[Chronique] GOING WILD T2 de Candice ULRIK

going-wild-tome-2

LOUP Y ES-TU

Auteure : Candice ULRIK

Éditeur : MxM Bookmark

Date de parution : 24 Octobre 2018

Pitch : « Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. »
L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.
Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

[Service presse] Je remercie les éditions Bookmark pour leur confiance.

 

Bonjour ami.e.s et passionné.e.s de lectures et ici, de Bit-Lit.

Aujourd’hui je vous parle de LOUP Y ES-TU de Candice ULRIK, le tome 2 de GOING WILD. Si vous n’avez pas lu ma chronique du tome 1 et que cela vous intéresse, je vous invite à la lire >>en cliquant ici<<.

Puisqu’il s’agit d’un tome deux, je vais comme d’habitude me faire violence et essayer d’en dévoiler le moins possible. Cela dit, si je peux faire un effort quant au tome 2, il va être difficile d’éviter de spoiler certains points du tome qui l’a précédé. Donc si vous n’avez pas encore entamé cette série, vous devriez peut-être éviter de lire la suite.

 

crown2

mnavis

Allez, je balance directement : ce tome 2, comparé au premier, c’est autre chose !

Territoires, menaces, vengeances, pertes, doutes, trahisons, alliances… ce livre est très très riche. Comme je l’ai dit, rien à voir avec le premier opus, on s’écarte totalement de ce côté introductif qui pesait un peu sur le tome 1.

Exactement ce qu’il fallait. Beaucoup de choses changent, et en particulier la relation entre Stephen et Jason. Après tout, au-delà des poils, des griffes, des crocs et des menaces, c’est une homoromance. Je ne sais pas vous mais, personnellement, j’attendais qu’elle se clarifie avec impatience. Mais pour autant, tout n’est pas joué. Loin de là.

Stephen est toujours dans l’apprentissage de sa nouvelle condition et malheureusement dans ce tome, apparaissent des rites et des usages de la meute que le garçon n’approuve pas. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas en phase avec certaines de ces pratiques ou choix… C’est non seulement compliqué pour lui, mais cela risque de fragiliser sa relation avec Jason. Jason qui, justement, montre bien plus d’envergure dans cet opus. Son personnage prend de l’ampleur et pour une personnalité ténébreuse mais secrète, c’est un revirement. Ou pas. Parce qu’après le tome 1, on s’y attendait un peu, pas vrai ? Ça n’a pas été pour me déplaire, vous imaginez bien. J’avais particulièrement aimé Stephen dans le livre précédent, plus clairement : il était mon fav de très loin ; mais Jason a pas mal comblé l’espace qui me manquait pour m’accrocher à lui.

 

En fait, en y réfléchissant bien, ce tome est bien compliqué. Pas en mal, attention, parce qu’il a très bien su retenir tout mon intérêt.

Et là où j’avais peur que l’auteure s’éternise (cf ma chronique du tome 1), Candice ULRIK a parfaitement su me surprendre et renverser des situations que je pensais inextricables. Mais pas toujours par la manière douce, le renversement.

 

crown2

 

En bref ?

Si le premier tome a privilégié la mise en place des bases de cette série, je peux dire que ce tome a été bien plus loin que mes attentes. Tout l’intérêt du tome 1 et de ses nombreux personnages a pris sens.

J’ai vraiment apprécié ce tome, il a complètement su mettre à profit le potentiel élaboré dans le premier opus.

signature

 

⭐⭐⭐⭐,25
BONNE LECTURE

crown

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,25

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,5

4 réflexions sur “[Chronique] GOING WILD T2 de Candice ULRIK

  1. Amabooksaddict dit :

    Franchement j’avais bien aime le tome 1 mais je trouvais qu’il manquait un truc au niveau de la « romance » j’ai été beaucoup plus convaincue avec ce tome 2 et j’en attends énormément du 3e haha (que je suis d’ailleurs impatiente de découvrir)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s