[Chronique] COALITION T1 de Lora Ly

coalition-tome-1-kyle

COALITION T1 – Kyle

Auteure : Lora Ly

Éditeur : Men over the rainbow

Genre(s) : Imaginaire, Bit-Lit, Homoromance

Pitch : Quand en 2072 le Président de l’Europe Unie révèle l’existence des métamorphes à la population, l’alpha de la meute d’Ambre et le chef des équipes d’interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d’élite, mélangeant hommes et garous.
L’adjudant Kyle Derril était l’un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d’arrêter les missions pour occuper un poste d’instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l’étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.
Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s’intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.
Le caractère et le physique de Kyle l’attirent d’emblée. Son loup s’agite et montre des signes d’intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.
Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu’il attend depuis si longtemps ?

 

Bonjour

Cette lecture, je la dois en particulier à une super-copinaute : Amabooksaddict (cliquez sur son nom pour visiter le blog). Elle savait comment me teaser et forcément, je n’ai pu résister à plonger dans la lecture du tome 1 de COALITION. Et, wouah !!

 

crown2

rez

2072. Le monde à changer. Les continents sont maintenant de grandes et uniques nations et le monde tend enfin à mieux vivre avec l’environnement, n’utilisant par exemple plus que des énergies vertes. Mais ce qui bouscule cette journée banale de 2072 est l’information révélée par le Président de l’Europe Unie : l’existence des métamorphes !

Kyle Derryl est un soldat, un sniper confirmé, mais il a renoncé au terrain pour s’occuper de sa sœurs, de sa nièce et de son neveux. Mais ce choix, celui d’être simple formateur, pourrait bien être mis à mal. Une coalition entre l’armée et les métamorphes est sur le point d’être mise en place et Kyle fait figure de candidat idéal pour être à la tête de l’équipe humaine.

Kyle est touché mais il hésite, cette idée de coalition lui plait, l’intrigue, mais sa famille compte sur lui. Sauf que sa famille est plus forte que ce qu’il l’imagine… et l’homme rassemble une équipe pour rejoindre la Meute d’Ambre.

Vinceslav est métamorphe, un des garous les plus importants de la Meute d’Ambre, après le couple d’alphas, bien sûr, et il est lui-aussi très emballé par cette idée de coalition. Par la force des choses, il est le binôme de Kyle, un binôme qui ne s’épanouira pas que sur le terrain d’entraînement…

 

crown2

mnavis

Je suis accro. Si le résumé trace les grandes lignes d’une histoire d’alliance banale, elle ne l’est pas. D’abord l’histoire se déroule en 2072, c’est une première originalité plutôt sympa. Si les déviations avec notre monde actuel ne sont pas trop dépaysantes, elles sont néanmoins là et font toute la différence.

Autre surprise, la Meute. Lora Ly bouscule certains codes, si la hiérarchie et les grandes lignes sont respectées, l’auteure nous propose quelque chose de bien plus moderne et de bien plus rafraîchissant. C’est simple, j’ai adoré.

Mais l’originalité de cette série ne repose pas uniquement sur ces contrastes. Ce qui n’est vraiment pas banal c’est cette dynamique hilarante que l’auteure développe entre les personnages. Entre presque tous les personnages d’ailleurs. C’est très très addictif. Qu’il s’agisse des snipers ou des métamorphes, je suis juste « raide dingue » des personnages ❤.

Entre Kyle et Vince, évidemment ça crépite. Les deux hommes se cherchent et finalement, se trouvent… Et l’humour ne se perd en rien, il est seulement rejoint par toujours plus d’étincelles et plus surprenamment, par de la tendresse.

Alors, oui, romance il y a, bien entendu. Mais cette alchimie entre Kyle et Vince et la dynamique générale qui les entoure… je valide totalement.

Hélas, vous vous en doutez, et même si les humains sont fort bien accueillis par les métamorphes de la Meute d’Ambre, il va y avoir de quoi assombrir le tableau…

 

crown2

 

En bref ? Une plume audacieuse, pleine d’originalité. Une énergie et une dynamique juste ÉNORME entre les personnages, et qui vous arrachera de nombreux fous rires.

Est-ce que je vous ai dit que cette série était addictive ? Oui ? Pas grave, je préfère le répéter une dernière fois ; juste au cas où !

Au moment où j’écris cette chronique, j’ai bien sûr commencé la lecture du tome 2 – et je suis autant accro à Christophe et Mika qu’à Kyle et Vince.

signature

 

 

 

❤❤❤❤❤
COUP DE CŒUR

crown

 

Lora-ly-Coalition-tome-1-Kyle

disponible en e-book & broché

 

NOTE GLOBALE  ❤❤❤❤❤

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ❤❤❤❤❤

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ❤❤❤❤❤

4 réflexions sur “[Chronique] COALITION T1 de Lora Ly

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s