[Challenge HALLOWEEN] MxM Bookmark & Infinity

unnamedLe Book Club by MxM Bookmark a proposé un Challenge pour Halloween, celui-ci démarrait le 31 octobre pour finir ce dimanche 4 novembre à minuit !

 

Comme, hélas, je n’aurai pas le temps de lire un autre roman d’ici ce soir, je poste dès maintenant mon petit billet pour faire le point.

Dq23lrHWwAEf6VK.jpg large

 

L’envie d’y participer a bien entendu été instantanée. J’ai tout de suite voulu me faire une liste de lectures, sauf que — très vite — j’ai compris que pour lire tout ce que je voulais en 3jours, il faudrait que je m’abstienne de dormir… Autrement dit, j’avais été un peu gourmande.

Plus raisonnablement, j’ai revu cette liste pour me limiter à ces titres :

hanté cinder-752864 enfer hexworld-1 prodige chasse-les-ombres

 

Et bien sûr…

Je n’ai malheureusement pas pu lire les six titres escomptés, mais je pense avoir répondu à pas mal des points du challenge grâce aux quatre titres lus.

hanté cinder-752864 enfer hexworld-1

 

Bonus : a. cri dans la nuit / b. plancher qui craque / c. créatures surnaturelles / d. chat (noir de préférence) / e. un (ou plusieurs) mort.s / f. maison hantée / g. vaudou

 

1. RENDEZ-VOUS EN LIEUX HANTÉ (paranormal)

Hanté b f / L’enfer est complet en cette saison a c

2. UN BONBON OU UN SORT (sorcellerie)

Hexworld a d e / L’enfer est complet en cette saison g

3. AU CLAIR DE LUNE (métamorphes)

Hexworld d / Cinder a (allez, on peut le compter, non ?)

4. IL ÉTAIT UNE FOIS (contes, légendes, mythes)

Cinder c

 

Ce challenge m’a beaucoup amusée, j’ai adoré chaque lecture que j’ai associée à ce petit jeu. En plus, grâce à ce challenge, je suis vraiment tombée sous le charme de Jordan L. Hawk, que demander de plus !?

 

crown2

 

En attendant les chroniques à venir, je vous parle très rapidement de mes lectures :

 

hantéHANTÉ

Mon énormissime immense immensissime coup de cœur du challenge. Et en plus, pour m’achever, des mythes nordiques sont mis en parallèle d’autres croyances. Validation totale !

Le Bon Gars : Travailler avec les fantômes, Dan Miller a ça dans le sang. Et tout le monde ne peut pas en dire autant. Aider les morts qui n’ont pas trouvé le repos à passer de l’autre côté, surtout quand ils menacent les Vivants, n’est pas de tout repos. Seulement la mort de ses parents, six ans auparavant, a forcé Dan à tout arrêter pour élever son frère et sasœur, tout en se débattant pour maintenir à flot leur ferme rurale de Caroline du Nord.Aussi, quand l’extravagant Leif Helsvin apparaît sur le pas de sa porte, recherchant de l’aide pour stopper un maléfique nécromancien appelé Runar, le premier réflexe de Dan est de refuser. Avec deux adolescents à charge, il a déjà plus de problèmes qu’il ne peut gérer. Et puis le sexy Leif est une bien trop grande tentation, surtout quand on cache résolument son homosexualité comme lui.

Le Mauvais Garçon : Leif, tatoué et percé, ne couche jamais deux fois avec le même mec. Il évite les complications, surtout que son serment d’arrêter Runar l’oblige à se déplacer constamment d’une ville à l’autre.Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Et puisque les Bons Gars ne sont pas au menu, Leif doit se résoudre à garder ses mains dans ses poches aussi longtemps qu’il le faudra pour mettre fin aux plans de Runar. Mais alors qu’il se retrouve entraîné dans la vie de Dan, il se rend rapidement compte qu’il ne risque pas seulement de briser ses règles, mais également de se briser le cœur.

 

cinder-752864CINDER

Dans cette nouvelle, le conte de Cendrillon est totalement revisité par l’auteur. C’est court, mais tellement bien ❤

Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invités au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte. Un sort. Une nuit. Une danse. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

 

 

enferL’ENFER EST COMPLET EN CETTE SAISON

La couverture, on en parle ? J’aime trop ! Mais je ne m’attendais pas à autant d’humour, quoiqu’en y repensant, le titre aurait dû me mettre la puce à l’oreille ! Une très bonne lecture.

« Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique. Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter “la chose” qui en avait après moi… » Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son utilme essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons… ou presque.

 

hexworld-1

HEXWORLD T1 (et bonus)

Police magique, sorts, familiers… Coup de cœur ❤ pour le monde dans lequel l’histoire se déroule !!

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées. Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre. Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

 

crown2

 

Ceux pour qui ce n’est que partie remise 😉 :

 

prodigePRODIGE de Ginn HALE

Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodigal, le descendant d’anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d’une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras. Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coûtera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie. Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu’il ne connaît que trop bien. C’est le risque quand on côtoie les déviants…

 

chasse-les-ombres

CHASSE LES OMBRES de Pamimqa

La planète Perséphone vit au rythme de longues Nuits qui durent pendant plusieurs mois terrestres. Afin de protéger la population de monstres tapis dans les marais qui ne craignent que la lumière, les Chasse-les-Ombres doivent entretenir la flamme des lanternes publiques qui écartent l’obscurité et brûlent sans discontinuer jusqu’au retour de l’Aube. Mais alors que tombe le Crépuscule, des événements étranges et inquiétants se multiplient dans la petite ville de Lux Ferre : des lanternes sont retrouvées brisées, des créatures hideuses sortent au grand jour et de sinistres ambassadeurs aux motivations troubles font leur apparition. La discrète Nour aurait bien voulu ne pas être mêlée à tout cela. Elle est, d’ordinaire, bien heureuse de laisser son amie Zillah mener la danse. Mais alors que les ombres s’allongent, Nour se retrouve plongée malgré elle dans une intrigue qui la dépasse. Avec l’aide d’une pharmacienne taciturne, de jumelles bien informées, d’un horloger dans la lune et d’une ancienne rivale peu rancunière, il ne lui reste que peu de temps pour résoudre le mystère avant que la Nuit tombe.

 

Belle fin de journée,

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s