[Chronique] COALITION T2 de Lora LY

coalition-tome-2-christophe

COALITION Livre 2 – Christophe

Auteure : Lora LY

Éditeur : Men over the rainbow

Genre : Imaginaire – Bit-Lit

Parution : 19 octobre 2018

Pitch : Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration.Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir. Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

 

Hello

Le premier livre – Kyle avait été un énorme coup de cœur. Avec une plume frondeuse et drôle, l’auteure m’avait complètement happée dans son univers et le besoin d’enchaîner avec le tome deux s’était vite fait ressentir. Et quel régal de se rapprocher cette fois de Christophe et Mika

J’en profite pour remercier l’auteure et Amabooksaddict pour cette lecture.

 

Attention : Coalition est une série ultra addictive. Je vous aurais prévenus !

Si vous n’avez pas encore lu le premier tome, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit afin de vous épargner les quelques spoilers qui pourraient s’être glissés entre deux lignes 😉

 

Changement de décor. Ou presque.

Nous avions suivi la coalition soldats/loups lors de son entraînement en pleine forêt sibérienne, au sein de la Meute d’Ambre. Mais il est l’heure de passer à l’étape suivante…

 

crown2

mnavis

Tout ce qui avait fait du premier livre un coup de cœur est également présent dans ce tome. Toutefois, ici, l’auteure a beaucoup plus travaillé l’intrigue et la construction de son récit. Le besoin de créer une coalition humain/loups et celui de la formation militaire sont bien plus mis en avant dans cet opus. Les intrigues et l’action étaient un peu en retrait dans le premier tome mais se développent bien davantage dans ce livre 2, élargissant le champ narratif de façon indéniable.

Le lecteur vit plus de choses dans ce tome. Que cela tienne de l’action ou de l’émotion.

 

En ce qui concerne la romance, car il faut bien en parler, elle est plus compliquée et moins proverbiale que celle du premier tome. Le couple Mika et Christophe est bien moins évident que l’était celui de Vince et Kyle et pourtant… ce n’en est que plus intéressant et attendrissant.

 

Il faut aussi se rappeler la personnalité de Christophe et en toute franchise, l’homme ne m’a pas déçue. Quant à Mika… il est quand même très chaleur… très très chaleur… Grrr. Qui a dit que je n’avais pas le droit de tomber amoureuse ? De toute façon, c’est mon problème !

 

Et cette piqure de rappel Vince/Kyle, on en parle ?

Je n’étais pas prête. Vraiment pas prête. Ça m’a fait craquer. Je suis toute d’amour pour eux, c’est dit. Mais je ferais mieux d’arrêter de fan-girler sur Vince et Kyle car Minus et Boule de poils n’ont pas à pâlir devant eux. Ils ont peut-être besoin de plus de temps, surtout Christophe, mais sont tout autant adorables et attachants.

 

Je suis obligée de le répéter : la dynamique que met l’auteure dans ses personnages est proche de la perfection. C’est parlant et plein de relief. Parfois stressant, mais toujours vivifiant. Vivant.

 

En bref ?

Je suis accro. C’est beaucoup trop addictif pour rester de marbre. Les qualités de cette série ne sont plus à défendre.

L’univers, les soldats, les métamorphes, la coalition, tout est très addictif. Et malgré mon coup de cœur pour le couple Vince/Kyle, tous les personnages sont extraordinairement attachants.

Aussi, si vous ne vous êtes pas encore jetés dessus, je vous recommande avec force la lecture de cette série.

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

signature

 

 

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

2 réflexions sur “[Chronique] COALITION T2 de Lora LY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s