[Chronique] LES ENQUÊTES EXTRA-LUCIDE DE RAIN CHRISTIANSEN, Tome 1, de S.E. HARMON

AmyGreene

L’ÉTRANGE DISPARITION DE AMY GREENE

de S.E. HARMON

Éditeur : MxM Bookmark

Date de parution : 14 novembre 2018

Policier, paranormal, homoromance

Pitch : L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisés dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du soucis à se faire.

[Service presse] Je remercie MxM Bookmark pour cette lecture.

 

Hello

L’ÉTRANGE DISPARITION D’AMY GREENE est le premier tome des ENQUÊTES EXTRA-LUCIDE DE RAIN CHRISTIANSEN. Une sortie repérée il y a quelques semaines déjà, pour son côté paranormal. J’avais très envie de découvrir ce premier tome.

 

crown2

rez

Rain Christiansen est un agent brillant du FBI. Ou du moins… il était considéré comme tel, avant. Avant que le bureau l’invite à prendre un petit congé accompagné d’un suivi psychologique.

Pourquoi ? Eh bien parce que Rain voit et entend des fantômes. Et bien entendu, ça, il n’aurait pas dû en parler. Moqué, incompris, Rain a perdu en crédibilité. Pire. On le pense mentalement instable.

Aujourd’hui, Rain est de retour au Bureau, bien décidé à effacer toute cette histoire. D’accord il voit toujours des fantômes, dans l’ascenseur, dans le bureau de son boss, partout, mais il n’en parlera plus. Plus jamais. Rain est bien décidé à les ignorer. Mais l’agent est inquiet ; il est de retour au travail, certes, seulement son retour reste fragile. Pour le FBI, Rain doit faire profil bas. Pour cela il est ouvertement relégué aux affaires classées par son supérieur, écarté de son équipe et des affaires médiatisées. Un coup dur pour le jeune homme, surtout que — malgré tous ses efforts pour les ignorer — les fantômes continuent de le tourmenter…

Rain sait qu’il n’a pas vraiment le choix. S’il veut un jour retrouver les bonnes grâces du FBI, il doit jouer le jeu. Prétendre que la « mauvaise passe » est derrière lui et qu’aujourd’hui, il va mieux.

Ainsi collé aux affaires classées, Rain serre les dents. Après avoir feuilleté quelques uns des dossiers, c’est une affaire de disparition à Brickell Bay, près de là où vit sa famille, qui attire son attention.

Cinq ans plus tôt une jeune lycéenne, Amy Greene, disparaissait. La jeune fille était à la fin de sa dernière année de lycée, juste avant son départ pour l’université. Depuis, peu de choses sont venues étayer l’enquête ; l’affaire stagne.

Faire profil bas, ignorer les fantômes ou encore affronter le véganisme babacool de sa famille ne sont pas les pires défis que Rain va avoir à relever. C’est quelqu’un de son passé — et de bien vivant cette fois — qui risque de lui faire plus mal que la disgrâce fédérale…

Car c’est Daniel McKenna — son ex petit ami — qui, sur place, est en charge de l’enquête.

De quoi réveiller souvenirs et sentiments.

Sauf que Rain et Daniel ont une affaire à résoudre. Et que Rain, malgré les messes basses, voit toujours des fantômes. Alors, peu importent les méthodes utilisées, l’important est de résoudre l’énigme de cette disparition. Même par la voie du don médiumnique de Rain. Et même alors que personne ne semble le croire, pas même Daniel

 

crown2

mnavis

L’incipit est particulièrement accrocheur, on y fait la connaissance de Rain et de la position plutôt inconfortable dans laquelle il se trouve. Rain est un personnage que j’ai aimé tout de suite, il est coincé entre sa vocation, d’être un agent du FBI, et ce don quelque peu envahissant. Très envahissant, en réalité.

On retourne avec lui, chez lui, et S.E. Harmon prend le temps de nous présenter les personnages de Brickell Bay. Le poste de police, l’affaire, la famille de Rain et surtout Daniel. Dans ce tome, on apprend à connaitre le passé de Rain et Danny (Daniel) et côté romance, il apparaît que leur histoire n’est pas aussi terminée qu’ils pourraient le croire…

Et cette cold case, censée « mettre au vert » le pauvre Rain Chrinstiansen, va — vous vous en doutez — tout changer pour lui. L’affaire, ou du moins l’intrigue, est vraiment sympa. Amy Greene était une lycéenne avec des secrets. Des secrets qui lui ont coûté la vie…

Ce roman est aussi très distrayant, car très drôle. La plupart du temps l’humour de Rain est un peu potache, et lubrique, surtout lorsqu’il partage cet humour avec Danny. Mais c’est aussi un peu pour cette dynamique qu’on s’attache à eux.

Rain se laisse entraîner et tente de résoudre l’affaire par tous les moyens. Et si Danny, plus pragmatique et procédural, ne miserait pas sa chemise sur des visions, il va de soi que tout va changer…

J’ai beaucoup aimé cette entrée en matière. Ce premier tome est très engageant. Et la fin nous laisse entrevoir la suite…

« Pas de costume de Ghostbusters. Pas de camionnette à la Scooby Doo. Pas encore. »

(J’étais obligée, parce que j’ai adoré.)

 

⭐⭐⭐⭐,75
TRÈS BONNE LECTURE

crown

signature

 

 

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,75

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐,75

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,75

2 réflexions sur “[Chronique] LES ENQUÊTES EXTRA-LUCIDE DE RAIN CHRISTIANSEN, Tome 1, de S.E. HARMON

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s