[Bilan] Novembre 2018

Bonjour !

Aujourd’hui je devais poster une chronique mais tant pis, à la place ce sera mon bilan pour le mois de Novembre. Il y aura donc demain deux chroniques de postées au lieu d’une.

 

Bookhaul de Novembre 📚💸

J’ai été très faible et j’ai un peu fait décéder le budget, j’avoue. Ce pourquoi je vous épargne mes achats d’e-books pour ne vous parler que de mes achats en papier.

ivy-wilde-tome-1-quand-faineantise-rime-avec-magie transfert-a-ottawa King Tyran corpuscrit Les-chroniques-de-Gloriania-1

cinder-752864 hanté ROWAN-Isabelle-Ink h-e-r-o-tome-2 la-valse-des-souvenirs teamplay

SNOW-KZ-Hybride chevalier noir Scarlet-1 scarlet-et-le-loup-blanc-tome-2-la-chance-du-marin-874036-264-432 scarlet-et-le-loup-blanc-tome-3-la-terre-de-la-nuit-928534-264-432 scarlet-et-le-loup-blanc-tome-4-le-pacte-interdit-1050778-264-432

 

20181124_140355 Mon butin Mon’s Livre

Je vous parle plus en détails de Mon’s Livre à la fin de ce billet 😉

Je voulais tellement fort l’intégrale papier du Chevalier noir de Diane B. Rylia ainsi que les tomes 1 à 4 de Scarlet et le loup blanc de Kirby Crow et rien que pour ça, j’étais trop heureuse.

Petite grosse déception parce qu’il n’y avait pas DESIRE de Rohan Lockhart, mais je me suis faite une raison. Je vais simplement patienter, en me mordant la joue 😉

 

crown2

 

Mes lectures et relectures du mois de Novembre 📖

 

hanté

HANTÉ

de Jordan L. Hawk

(MxM Bookmark)

Le Bon Gars : Travailler avec les fantômes, Dan Miller a ça dans le sang. Et tout le monde ne peut pas en dire autant. Aider les morts qui n’ont pas trouvé le repos à passer de l’autre côté, surtout quand ils menacent les Vivants, n’est pas de tout repos. Seulement la mort de ses parents, six ans auparavant, a forcé Dan à tout arrêter pour élever son frère et sa sœur, tout en se débattant pour maintenir à flot leur ferme rurale de Caroline du Nord.Aussi, quand l’extravagant Leif Helsvin apparaît sur le pas de sa porte, recherchant de l’aide pour stopper un maléfique nécromancien appelé Runar, le premier réflexe de Dan est de refuser. Avec deux adolescents à charge, il a déjà plus de problèmes qu’il ne peut gérer. Et puis le sexy Leif est une bien trop grande tentation, surtout quand on cache résolument son homosexualité comme lui.
Le Mauvais Garçon : Leif, tatoué et percé, ne couche jamais deux fois avec le même mec. Il évite les complications, surtout que son serment d’arrêter Runar l’oblige à se déplacer constamment d’une ville à l’autre.Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Et puisque les Bons Gars ne sont pas au menu, Leif doit se résoudre à garder ses mains dans ses poches aussi longtemps qu’il le faudra pour mettre fin aux plans de Runar. Mais alors qu’il se retrouve entraîné dans la vie de Dan, il se rend rapidement compte qu’il ne risque pas seulement de briser ses règles, mais également de se briser le cœur.

 

cinder-752864

CINDER

de Marie Sexton

(MxM Bookmark)

Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invités au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
Un sort. Une nuit. Une danse. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

 

enferL’ENFER EST COMPLET EN CETTE SAISON

Solade

« Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique.

Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter “la chose” qui en avait après moi… »

Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son utilme essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons… ou presque.

 

hexworld-1HEXWORLD

de Jordan L Hawk

(MxM Bookmark)

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées.

Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom… tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre.

Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les vœux de son cœur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

 

combat-d-amour-tome-1

DE LA HAINE AU DÉSIR

de Loraline Bradern

(ADA – collection MONARQUE)

Octobre 1066
Les troupes normandes du Conquérant déferlent sur l’Angleterre. Gautier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, reçoit la mission de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Cette conquête se révèle toutefois plus ardue que prévue quand il se heurte à un obstacle inattendu.
Lors de l’invasion normande, Alinor, damoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, prend en charge le fief familial tandis que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l’envahisseur. Lorsqu’une troupe armée se présente pour prendre possession du domaine, la jeune femme refuse de baisser les bras devant l’ennemi et décide de résister. Dotée d’un fort caractère et rompue au maniement des armes, Alinor affronte Gautier de Fougères , n’hésitant pas à utiliser tous les moyens à sa disposition…
Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle à se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son cœur ?

 

coalition-tome-2-christophe

COALITION Livre 2 – Christophe

de Lora LY

(Men over the rainbow)

Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration.Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir. Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

 

light-yearsLIGHT YEARS

de Kass Morgan

(CollectionR)

Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.

À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.

Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

 

AmyGreene

L’ÉTRANGE DISPARITION DE AMY GREENE

de S.E. HARMON

(MxM Bookmark)

L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisés dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du soucis à se faire.

 

e-dylique

e-DYLIQUE

de Hope Tiefenbrunner

(MxM Bookmark)

Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n’est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?

 

l-appel-du-renard-tome-1-traque-1082525-264-432L’APPEL DU RENARD T 1

de Charly Reinhardt

(Milady)

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers…

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.

Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d’une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

egotique-romantique-971247ÉGOTIQUE ROMANTIQUE

de Flor Abril

(MxM Bookmark)

Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu’on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s’attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant. Commence alors un étrange jeu de séduction.

 

Et aussi, j’ai relu :

( Des fois ça me prend, comme ça, comme une envie de nougat ! )

de-connexionDé/connexion

de L.A WITT

(MxM Bookmark)

Tout contact physique est interdit. Le sexe ? Un crime grave. Des uniformes isolants et des gants privent les porteurs des touchers les plus platoniques. Les citoyens se rendent en file indienne à des maisons de simulation pour obtenir leurs orgasmes rationnés sur prescription dans des machines de réalité virtuelle.

Keith Borden travaille depuis des années dans une maison de simulation, et jamais il n’a été tenté de briser la loi interdisant tout contact… jusqu’à l’arrivée d’Aiden Maxwell. Ce patient jeune et dangereusement charmeur l’invite à découvrir le monde souterrain obscur où les gens s’adonnent à un sexe réel, sans simulations. Keith y joue sa carrière et sa liberté, mais il est curieux et Aiden est irrésistible.

Dès que Keith met le pied dans cet univers de chair et de fantasmes, il est accro. Au sexe, à l’ambiance et, surtout, à Aiden.

Après des années à repousser le monde entier, Keith rêve plus que tout de contact humain, et Aiden le lui offre librement : du sexe torride, de la tendresse, et tout le reste.

 

crown2

 

Et fin Novembre, c’était Mon’s Livre !

Cette année, j’ai choisi Mon’s Livre plutôt que Montreuil. Parce que les deux, toujours trop proches au niveau du calendrier, ce n’est pas possible côté budget. Ah et il y avait aussi la Y/con. Dommage, on ne peut pas tout avoir 😭.

Bref cette année, c’était Mons.

Et c’était une première fois pour moi à Mons. Pas la ville, mais au salon.

Alors, Mon’s Livre, qu’est_ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est à Mons, en Belgique. Mon’s livre, c’est plus de 200 exposants et 400 auteurs issus de toute la Francophonie qui viennent présenter leur travail à plus de 7000 lecteurs enthousiastes ; faisant de cet événement le plus grand du genre en Wallonie. Des concours, expositions, conférences, débats, lectures sont également organisés pour l’occasion.

Mon seul regret, ne pas avoir pris plus de photos…

20181124_112944 20181124_112934 20181124_111806 20181124_113515 20181124_113559

 

J’y ai revu Christelle Colpaert Soufflet (troisième photo). Enfin ! Et, je ne sais pas pourquoi, mais si tu passes par là, qu’est-ce que tu peux m’intimider ^^’. En tout cas, j’ai hâte de lire son nouveau roman :

corpuscrit

Résumé : Mila Dark, une auteure à succès, peine à achever le second opus des aventures de Borowak, tueur en série impitoyable et sanguinaire. Fragilisée par un énième échec sentimental, pressée par les exigences de son éditrice, Mila consent à se mettre au vert et part s’isoler en plein cœur de la Vallée de la Semois pour tenter de finaliser son manuscrit. L’auberge rouge ressemble à un véritable havre de paix. Un cadre idyllique, un calme salvateur et des rencontres exaltantes vont rythmer son séjour. Pourtant, une nuit, tout va basculer. Entre horreur, sadisme et humiliations, la jeune femme va devoir se battre pour sortir vivante de cet enfer dans lequel elle se trouve prise au piège.

 

Et puis, Mon’s Livre, c’était surtout pour les éditions MxM Bookmark et Reines-Beaux que j’y allais. On ne va pas se mentir.

❤️🧡💛💚💙💜

 

 

 

crown2

 

Je crois qu’il est temps de faire les comptes, ou non, il ne vaut mieux pas, mais je peux toujours vous parler de ma lecture préférée de ce mois de Novembre, qui est….

 

 

 

suspense

 

 

 

 

 

suspense

 

 

 

 

*tadaaaaaam*

 

hanté

Oui, d’accord, cela ne vous surprend pas.

Mais, au moins, j’aurais essayé d’y mettre du suspense.

7 réflexions sur “[Bilan] Novembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s