[Chronique] LIGHT YEARS de Kass MORGAN

light-years

LIGHT YEARS T1

Auteure : Kass MORGAN

Éditeur : CollectionR

Pitch : Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…
Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
______
La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

 

Kass Morgan est l’auteure de Les 100, une série que je n’ai pas besoin de présenter car si vous n’avez pas lu les livres, vous connaissez surement la série télé du même nom, même si celle-ci sort complétement desdits livres, un peu comme Pretty Little Liars. Mais revenons-en à Kass Morgan, j’avais beaucoup aimé Les 100, aussi, j’avais très envie de découvrir Light years.

 

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra

 

crown2

rez

Orèlia, Arrann, Vesper et Cormak, quatre jeunes d’horizons différents et d’origines spatialement hétérogènes, entament leur apprentissage de cadets au sein de l’Académie aérospatiale de Tétra.

Tous ont été portés par des histoires variés vers l’Académie, alors même s’ils ont pour objectif d’entrer dans la flotte, Orèlia, Arrann, Vesper et Cormak ont des motivations très très divergentes.

Pourtant, ils vont devoir agir ensemble, faire équipe…

 

crown2

mnavis

Il y a de cela un mois environ, je vous avais déjà donné un avis rapide de Light years sur Instagram. Aussi, aujourd’hui, entrons un peu plus dans les détails. Je vous disais combien  cette nouvelle série ressemble à l’auteure, à sa patte, à son univers. Un univers que j’aime particulièrement : la SF. Et qui se dirige vraisemblablement vers le space opéra.

L’immersion est rapide et j’ai vraiment aimé le contexte académique et d’entrer rapidement dans le vif du sujet.

On y retrouve cette pluralité des personnages propre à l’auteure, et Arrann, Vesper, Orèlia et Cormak sont des jeunes gens aux histoires et caractères très différents.

Très TRÈS différents, sans spoiler.

Dans ce premier opus, au sein de l’Académie aérospatiale de Tétra qu’ils viennent d’intégrer, on découvre les personnages. Leur formation débute et les personnalités, les passés et les motivations se dévoilent. Comme beaucoup j’ai été un peu surprise par la place de la romance – ou plutôt, de l’intérêt qu’ont les uns et les autres pour leurs amis cadets et… Force est d’admettre que ce sont de jeunes adultes.

Tout ne fait que commencer. Aussi, je suis ressortie de ce premier tome avec le sentiment de ne pas en avoir assez appris. Ok, tout est relatif. Parce que ce tome tourne bien, le rythme et la plume sont ceux d’un YA et il se passe toujours quelque chose. Je ne me suis pas ennuyée. L’auteure ne nous en laisse pas le temps. Cette première année de formation défile sans même que le lecteur ne s’en rende compte. Malgré leurs différences les personnages se solidarisent aux bons moments ; seulement, j’imagine les comprendre davantage par la suite, là ce n’est pas encore tout à fait le cas.

Après tout, il y a matière à faire, et tout l’intérêt d’un premier opus est là. J’ai, comme souvent, cette impression que les choses vont encore faire des 180°…

 

En bref ?

Ce premier tome est fort sympathique, avec des personnages suffisamment originaux (même s’ils ressemblent vaguement aux clichés d’un lycée, mais jetés dans l’espace) pour y glisser quelques intrigues intéressantes. Une mise en bouche assez addictive pour que je veuille vraiment lire la suite.

J’espère le devenir de ce space opéra young adult à la hauteur de ce que je connais de l’auteure ❤

signature

 

 

 

⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE

crown

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s