[Chronique] OÙ QUE TU SOIS T2 de Danielle Guisiano

ou-que-tu-sois-tome-2

JE T’ATTENDRAI

Auteure : Danielle GUISIANO

Éditeur : Hugo Poche – New Romance

Date de parution : 14 février 2019

Pitch : Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

[Service presse] Je remercie énormément Hugo Roman pour cette lecture.

 

Bonjour, comment allez-vous en ce dimanche tout gris ?

Je m’accorde une pause dans les travaux de la maison pour vous perler du tome 2 de Où que tu sois de Danielle Guisiano. Le premier tome avait été une lecture choc et renversante, il faut dire que le sujet m’était malheureusement familier et que je m’étais alors beaucoup attachée aux personnages. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Dans ce tome 2, le rythme change complètement. Normal, parce que vous imaginez bien, les choses ont changé…

 

crown2

mnavis

Puisqu’il s’agit d’un tome deux, je fais l’impasse sur le résumé afin de ne pas sur-informer celles et ceux qui n’ont pas encore lu le premier livre.

 

Ce tome est légèrement plus épais que le précédent, et c’est avec empressement que je me suis jetée dessus. J’avais très envie de retrouver Zoé et Sévan et de savoir ce que le destin leur réservait après la fin tonitruante (ce n’est même pas un mauvais jeu de mot, promis.) du tome 1 !

Je vous parle souvent de capital sympathie. Et avec les handicaps subis par Sévan à cause de l’accident, celui-ci obtient du lecteur toute la sympathie du monde. Parce que l’empathie fait des miracles. Mais pas toujours. En effet, même si j’ai depuis le premier tome donné mon cœur à Sévan et que dans ce livre l’auteure a su lui faire dire les plus belles phrases de l’histoire de l’univers, j’ai rencontré l’obstacle de la frustration.

C’est un jeu de persévérance pour le pauvre Sévan, car les personnages ont beaucoup changé depuis la fin du tome 1 et ils s’obstinent à le prouver. Ce qui est bien, c’est vrai, on sait d’où ils sont partis, mais aussi un peu frustrant.

Paradoxalement, ce sont mes frustrations qui m’ont tenue en haleine. Qui a dit que je devais toujours être logique ? Mais pour éclaircir un peu mon raisonnement : ce sont le manque d’émancipation de Sévan vis-à-vis de Zoé et l’hésitation de celle-ci qui m’ont fait tourner les pages avec envie et espoir. Comprenez : je suis une nana, je suis bon public, je veux des happy ends.

Cette histoire ne m’a pas laissée indifférente. J’ai eu dès le départ, dès le premier livre, un crush avec les personnages et je voulais plus que tout le meilleur pour eux. Malgré les frustrations, l’auteure a clairement fait le job de ce côté-là.

Aussi, j’ai apprécié le découpage en deux tomes et la différence entre ces derniers.

Le format poche se lit très vite et l’écriture y est très belle, je souligne de nouveau que Danielle Guisiano fait partie de la French Team New Romance. Et puis, l’accident, le coma, le handicap, la famille, les responsabilités et la réadaptation sont des sujets très empathiques et l’auteure les a utilisés à bon escient pour en faire une histoire originale et attachante.

J’ai frôlé le coup de cœur.

Je n’en suis pas loin, vraiment, cette lecture a su éveiller en moi beaucoup de choses. C’est une très bonne lecture.

signature

 

 

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

376 pages – format poche

Sortie le 14 février 2019

Broché 7€60e-Book 5€99

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

4 réflexions sur “[Chronique] OÙ QUE TU SOIS T2 de Danielle Guisiano

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s