[Chronique] SUGAR BOWL T1 de Sawyer Bennett

sugar-daddy-saison-1

SUGAR DADDY

Auteure : Sawyer BENNETT

Éditeur : Hugo – New Romance

Date de parution : 14 février 2019

Pitch : Sela Halstead a été droguée et violée quand elle avait 16 ans. Elle a passé des années à essayer d’oublier cette nuit-là, tout en s’interrogeant sur l’identité des monstres qui l’ont brutalisée. Jusqu’à ce qu’un jour en regardant la télévision, elle voit un tatouage qui fait tout remonter à la surface. Le tatouage appartient à Jonathon Townsend, le millionnaire fondateur du Sugar Bowl, un site Web qui associe les hommes riches et plus âgés à des jeunes femmes. Obsédé par la vengeance, Sela s’infiltre dans le monde de Townsend, pour ensuite se retrouver face à une complication alléchante: Beckett North, son charismatique partenaire. Beck qui est le concepteur du logiciel de Sugar Bowl, obtient toujours ce qu’il veut, en affaires et au lit. Et pourtant, lui qui a tout vécu, est terriblement attiré par la jeune et fraîche Sela. Parce qu’avec elle, ce n’est pas seulement une question de sexe. Beck se livre à elle comme il ne l’a jamais fait avec d’autres filles. Alors pourquoi a-t-il le sentiment qu’elle cache quelque chose? Dans un monde de plaisir et de pouvoir, la sinistre vérité pourrait les retourner les uns contre les autres – ou les lier pour toujours.

[Service presse] Je remercie infiniment la maison d’édition, Hugo&cie, pour l’envoie de ce roman.

 

Bonjour,

Sugar Daddy est le premier tome de la trilogie Sugar Bowl de Sawyer Bennett. Si le résumé m’avait intriguée, Sugar Bowl était une saga à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Grossière erreur. Parce que dès les premières pages, dès le prologue, la claque est fulgurante. L’incipit est particulièrement heurtant. De là, je pouvais déjà imaginer le coup de cœur. Puis l’histoire est devenue carrément sexy et je n’avais plus aucun doute.

 

crown2

rez

« J’écris doucement, sans m’attarder sur les larmes qui gouttent sur le papier.

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. J’ai seize ans.

J’ai été violée.

Je crois que je le méritais. »

 

Alors que Sela Halstead, une jeune femme de vingt-six ans, est négligemment installée devant sa télé, peu intéressée par l’émission qui y est diffusée, son attention va être dramatiquement happée par l’homme derrière l’écran. Un homme qu’elle a croisé dix ans plus tôt, lorsque celui-ci l’a violée.

Jonathon Townsend, JT, co-fondateur du site Sugar Bowl, un site qui met en relation de riches hommes -les daddies- et des jeunes femmes -les babies. L’homme qui a réussi exhibe son succès, sa fortune et ses aventures. Rien ne pouvait faire plus de mal à Sela dont il a détruit la vie. Et puis, le soir du viol, JT n’était pas seul et chacun de ces sales types, y compris JT, étaient pourvus d’un même et mystérieux tatouage.

Sela, toujours devant sa télévision, est frappée par le dégout et la colère. Germe alors en elle une envie aigüe de vengeance.

Beckett North, dit Beck, programmeur informatique, est le deuxième homme à la tête de Sugar Bowl. Jonathon Townsend et lui se connaissent depuis toujours et beaux, riches et célèbres ont l’un comme l’autre toutes les femmes à leurs pieds.

Pour Sela, Beck n’est d’abord que sa meilleure option pour approcher Jonathon Townsend. Seulement le très sexy Beck, que rien ne prédestiner à s’amouracher d’une femme, va tomber sous le charme de Sela, ignorant que celle-ci est arrivée sur sa route animée par la vengeance…

 

crown2

mnavis

Une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains. Certains passages peuvent et veulent heurter, ce qui m’a plu. Mais cela peut aussi choquer un lectorat plus sensible, je préfère vous mettre en garde.

Passé le choc, l’histoire prend deux visages. Entre désir de vengeance, parce que soyons clairs : c’est un peu Kill Bill dans la tête de Sela, et romance ultra sexy. Ce roman ne manque pas d’intérêt. Sela est un personnage complexe, quoi de plus normal après cette tragique soirée, mais j’ai le sentiment que cette complexité n’est encore qu’à peine survolée dans ce premier tome.

Je pensais cette lecture être ma première rencontre avec l’auteure, mais en fait non. J’ai eu ma phase je-lis-tout-dès-que-ça-parle-de-hockey (bon, rien n’a changé) et j’ai donc croisé l’auteure à ce moment-là. Je n’avais pas du tout fait le lien entre les deux séries et pour cause, cette histoire est bien différente, beaucoup plus sombre. Mais l’écriture n’en est pas moins agréable, au contraire. Moderne et franche, c’est sans détour que Sawyer Bennett nous immerge dans le récit et dans les pensées des personnages. Un style provoquant mais efficace. Comme je les aime.

L’intrigue n’en est qu’à sa phase d’éclosion, quelques théories se dessinent mais rien de certain encore. Que veut dire l’étrange tatouage arboré par les violeurs de Sela ? Pourquoi Beck est-il lui aussi porteur de ce dessin sur sa peau ? Qui étaient les autres gars autour de JT cette nuit-là ? Que va faire Sela ? Autant de questions dont je brûle d’avoir les réponses. Je n’ai que des ébauches d’idées.

Et quelle fin ! Je m’y attendais un peu, mais quand même !

 

En bref ?

Premier tome très addictif d’une histoire sombre et sexy qui m’a complètement happée.  Une lecture que je n’avais pas vue venir. Je ne m’attendais vraiment pas à un tel coup de cœur, et pourtant.

Sugar Daddy est clairement un de mes favoris de ce début d’année, si ce n’est mon favori. Même si le thème abordé est dur, il s’agit là de ma première lecture « licornesque » de l’année. Cette histoire est à la fois choquante et addictive, aussi je vous conseille vivement de vous engager dans ce premier tome.

NB : Les tomes deux et trois de cette trilogie sont prévus pour mars et avril, 😉

signature

 

 

 

🦄🦄🦄🦄🦄
LICORNESQUE

crown

 

303 pages

Broché 17€e-Book 6€99

 

Je remercie encore infiniment Hugo&cie pour cette lecture.

 

NOTE GLOBALE 🦄🦄🦄🦄🦄

• Histoire ? 🦄🦄🦄🦄🦄

• Originalité ? 🦄🦄🦄🦄🦄

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? 🦄🦄🦄🦄🦄

7 réflexions sur “[Chronique] SUGAR BOWL T1 de Sawyer Bennett

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s