LES YEUX NOIRS – 1
Auteure : Jessica NAIDE
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie numérique : 11/02/2019
Date de sortie papier : 11/03/2019
Pitch : L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie. Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ? Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?
[Service presse] Je remercie NetGalley France et MxM Bookmark pour cette lecture.
Bonjour !
Aujourd’hui je vais vous parler de ma deuxième lecture licornesque de cette année 2019 : La noirceur des étoiles de Jessica Naide. Sans ambages, ce space opera regroupe tout ce que j’aime du genre. Tout. Et si j’ai tendance à vouloir faire des comparaisons avec Star Wars (évidemment) mais aussi avec Alien, The100 ou encore Albator, vous comprendrez, avec son background et ses personnages très travaillés cette histoire n’est absolument pas une pâle copie de ces derniers.
À bord du Sekai, Iwata Kazuya n’a pour but que de veiller à la survie de son équipage. Abordant un vaisseau à la dérive à la recherche de vivres, de munitions ou de carburant, Kazuya se heurte à un bâtiment non pas déjà piller mais visiblement saccagé. Pourtant le capitaine du Sekai va y faire la découverte d’une salle énigmatiquement, recouverte d’une fresque représentant une forêt. Sauf que les forêts n’existent pas, la nature n’est plus qu’un mythe. Et dans cette même salle, esseulé dans ce vaisseau ravagé, un jeune homme va faire irruption derrière Kazuya, surprenant le capitaine. Le jeune homme est lui-aussi très énigmatique. Il est rapide, habile, mais surtout amnésique.
Néanmoins Kazuya va accueillir le jeune homme à bord du Sekai. De celui-ci, il n’apprend pas grand chose, si ce n’est qu’il s’appelle Sotcha et qu’il se souvient avoir été le capitaine de son vaisseau. C’est à peu près tout. C’est tout.
Du moins, au début. Parce que dans cet univers détenu par l’Ethnie, Iwata Kazuya est habité par des visions. Entre mythe, légende et prophétie. Et son étrange nouvel ami semble partager le secret du même mystère…
Bien sûr, j’adore l’imaginaire et la SF. C’était alors très facile pour moi de plonger dans cet univers. Ce roman entre totalement dans le moule de mes lectures favorites, mais en mieux. Parce que, sans trop spoiler, il est porté par une dimension supplémentaire. En effet, en plus de personnages badass et charismatiques et d’être rythmé par des scènes d’action géniales dans l’espace et sur… euh… au sol, ce romane a LE petit truc en plus qui fait la différence.
Le background est particulièrement bien travaillé et l’univers est dingue.
L’espace, le space opera, vous avez compris, je signe tout de suite. Aussi si l’univers est incroyable et accrocheur, le mystère est épais. Des zones d’ombre planent sur le background et sur les personnages. Des personnages badass, je l’ai dit, mais avec de la profondeur. Sans parler du sacro-saint concept de Résistance, qu’on retrouve bien évidemment dans cette saga. Qui dit space opera dit résistance, c’est un fondamental consacré !
Mais pour tout vous dire, ce premier tome possède aussi son lot de surprises. Des informations totalement imprévues nous parviennent et ajoutent à l’intrigue. J’ai beaucoup aimé les twists autour de l’équipage du Sekai. Je ne sais pas si je peux vraiment appeler ça des twists, mais certaines informations ont été de l’ordre de l’inimaginé. Vraiment. Cela a accentué mon engouement déjà certain.
C’était foutu, j’étais conquise.
Licornesque. Une lecture dans laquelle je me suis immergée sans difficulté et dans laquelle j’ai pu retrouver tous les codes du space opera qui me plaisent le plus, et davantage. Le mystère est encore de taille et je ne demande qu’à connaître la suite ! Est-ce que je recommande cette lecture ? Si vous aimez le genre, absolument !
Intéressé.e ?
http://www.mxm-bookmark.com/produit/les-yeux-noirs-1/
NOTE GLOBALE 🦄🦄🦄🦄🦄
• Histoire ? 🦄🦄🦄🦄🦄
• Originalité ? 🦄🦄🦄🦄🦄
• Personnages ? 🦄🦄🦄🦄🦄
• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐
Je l’ai reçu aussi… mais je l’ai vu trop tard, il était déjà archivé T_T
Je l’ai tout de même ajouté à ma WL, il me fait GRAVE ENVIE (et ta chronique me rassure)
J’aimeJ’aime
Ping: [Bilan] Février 2019 – Nos BookBoyFriends
Pour le coup, je suis super contente car c’est un roman que j’ai lu en autoédition il y a un moment et j’avais bien aimé. Je suis vraiment contente de voir qu’il est édité par une ME que j’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
Ohh ! Mais oui du coup tu dois être contente 🤗 Et en plus par MxM Bookmark, c’est trop bien ! Ce livre est top, vite la suite ^^
J’aimeJ’aime