[Chronique] ÉGOTIQUE ROMANTIQUE de Flor Abril

EgotiqueRomantique

ÉGOTIQUE ROMANTIQUE

Auteure : Flor Abril

Éditeur : MxM Bookmark

Genre : Homoromance

Pitch : Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu’on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s’attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant. Commence alors un étrange jeu de séduction.

 

Bonjour !

Voilà un livre que j’avais lu il y a longtemps en version numérique mais que je voulais absolument en papier. Ce qui a été plus facile à dire qu’à faire. La guigne me poursuivant, à chaque fois que je voulais le commander sur Amazon, il était en rupture de stock ! Et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis tapée la honte en le demandant sur les salons, parce que, évidemment, il n’était pas ou plus sur le stand. Bah oui, sinon madame-la-guigne aurait trouvé ça bien moins amusant…

Mais MAIS j’ai fini par l’emporter ! J’ai eu mon livre. Et je suis joie.

 

crown2

rez

Logan et d’autres étudiants entament un stage chez VIDAL DITEX Industry pour valider leur cursus. Mais ils ne sont pas seuls, Diego Vidal, le fils du PDG, un peu en marge des autres, entreprend lui aussi ce stage. Si Logan ne connait pas Diego Vidal, sa réputation le précède et les autres étudiants y vont de leurs commentaires : Diego Vidal est un étudiant moyen, mais surtout il est affreusement prétentieux. Insupportable.

Et, effectivement…

Mais Logan est plus brillant que ça. Le jeune homme ne s’entend pas spécialement avec les autres étudiants, aussi les extravagances de Diego -loin de l’agacer- vont le distraire, l’amuser. L’intriguer…

 

crown2

mnavis

Bien. Certains trouveront ou auront trouvé cette histoire un brin basique, classique ou banale. Sur la forme, ce n’est pas faux. Mais sur le fond… pas du tout !

Le schéma classique du jeune premier (Logan) qui tombe sous le charme d’un arrogant amant (Diego). C’est en effet exactement ce que le résumé et le titre laissent entendre. Et c’est vrai, sauf que Diego n’est pas le stéréotype du personnage arrogant qui s’avère bien moins prétentieux qu’il n’y parait. L’auteure nous éloigne du schéma classique. Diego EST prétentieux. Mais là où l’auteure bouscule la banalité, c’est pourquoi.

Et c’est aussi là que s’est créé chez moi le coup de cœur, parce qu’il n’y a pas de mot sur ce qu’est Diego. « Être » n’est pas le verbe que je devrais utiliser. Mon interprétation, et peut-être que je trompe, mais peu importe car c’est ainsi que je veux voir ce roman, est que s’il n’y a pas de mot dessus, quoique soit Diego, ça ne le définit pas. Au final, c’est juste Diego et Logan. Le reste n’est pas important.

Puisque je parle de Logan et Diego, sachez que le couple est adorable. Le couple est adorable par ses ratés, ses manqués, ses gênes. Ses gaucheries. La confusion et les malaises rendent l’histoire bien étonnante. Saugrenue, mais attachante.

 

Alors, oui, outre les personnages mignons et attachants, l’histoire est classique et la raison de mon coup de cœur repose essentiellement sur une interprétation ; mais même en restant raisonnable, je ne pense pas me tromper.

Peut-être avez-vous déjà lu ce roman, si oui, je veux bien de votre avis sur le sujet. Je suis curieuse. Avez-vous eu la même impression ou mon interprétation vous laisse perplexe ? Et si vous ne l’avez pas encore lu -et comptez le faire- je serais ravie d’avoir votre avis sur le sujet 😉

signature

 

 

 

❤❤❤❤❤
COUP DE CŒUR

crown

 

NOTE GLOBALE ❤❤❤❤❤

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ❤❤❤❤❤

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s