C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?

Un rendez-vous organisé par Galléane puis par ibelieveinpixiedust et inspiré du
It’s Monday, What are you reading ?
Chaque lundi, nous répondons à 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

crown2

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

la-noirceur-des-etoiles-tome-1La noirceur des étoiles, Tome 1

Les yeux noirs

de Jessica NAIDE

(MxM Bookmark)

L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie. Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ? Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?

 

disparus en villeDISPARUS EN VILLE

de Lionel CAMY

Chaque année, des personnes disparaissent en zone urbaine dans des circonstances étranges. Elles se volatilisent parfois en plein jour au milieu de la foule. Et les téléphones portables, caméras de surveillance et GPS n’y changent rien. La plupart du temps, on ne les retrouve jamais et la police est perplexe. Où sont passés tous ces gens ? Que leur est-il arrivé ?Un étudiant qui rentre dans un bar et qu’on ne voit jamais ressortir…Une famille en voiture qui s’évapore sur la route un soir de Noël…Un jeune homme qui disparaît en quelques secondes, alors que sa fiancée arrive au coin de la rue… Une femme qui se volatilise après avoir apparemment interagi avec des êtres invisibles…Un disparu qui laisse un message téléphonique sur lequel on entend des grognements inhumains…Auteur spécialiste en disparitions mystérieuses, Lionel Camy vous raconte vingt histoires terrifiantes et absolument authentiques. Après avoir décrypté pour vous ces affaires, la plupart du temps non élucidées, il passe en revue les différentes explications possibles, car quand les meilleurs enquêteurs et experts de la police scientifique ont échoué dans leur devoir de justice, on se doit de continuer à chercher la vérité. Et vous, trouverez-vous la solution ?(Nouvelle édition mise à jour.)Romancier et auteur spécialiste en disparitions mystérieuses, Lionel Camy est à l’origine d’une série de livres « Disparus dans la nature » qui compilent des histoires effrayantes, mais vraies. Conférencier et invité régulier de Nuréa TV, Lionel fait régulièrement des émissions visibles gratuitement sur YouTube.

 

crown2

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

the-villians-tome-1-vicious

The Villians | Evil T1

Vicious

de VE Schwab

(Lumen)

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée. À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises… Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

 

crown2

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais enfin reprendre ma lecture de Transfert à Ottawa 😉

transfert-a-ottawaTRANSFERT A OTTAWA

de Keira ANDREWS

(MxM Bookmark)

Le lanceur Nico Agresta veut absolument être à la hauteur de l’héritage familial et se faire un nom dans le base-ball. Depuis qu’il est adolescent il sait qu’il ne peut céder à ses désirs. Son père lui a clairement fait comprendre que les gays n’étaient pas bienvenu sur le terrain. À 34 ans, l’attrapeur chevronné Jake Fitzgerald veut seulement prendre sa retraite. Son équipe n’a aucune chance de gagner les matchs éliminatoires, mais ça n’a plus d’importance. Jake a perdu sa passion pour le jeu – et pour la vie – après avoir repoussé l’homme qu’il aimait. Sauf que Jake se retrouve transféré dans une nouvelle équipe pour dompter le nouveau lanceur vedette, Nico. Et si ce dernier a du mal à contrôler son tempérament, Jake va devoir lui enseigner la patience et la retenue. Sur le terrain comme dans la chambre à coucher.

 

crown

 

Et vous, votre CLQLV ?

Dites-moi tout, ou laissez-moi le lien de votre billet dans les commentaires. Belle semaine à vous 😉

signature

5 réflexions sur “C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s