C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?

Un rendez-vous organisé par Galléane puis par ibelieveinpixiedust et inspiré du
It’s Monday, What are you reading ?
Chaque lundi, nous répondons à 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

crown2

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

the-villians-tome-1-vicious

The Villians | Evil T1

Vicious

de VE Schwab

(Lumen)

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée. À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises… Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

 

les-chroniques-de-ren-tome-1-prisonnier

LES CHRONIQUES DE REN T1

PRISONNIER

de Faith KEAN

(MxM Bookmark)

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

 

fragments-d-eternite-tome-1-paris-1899

FRAGMENTS D’ETERNITE T1

PARIS 1899

de Séverine MIKAN

(MxM Bookmark)

Paris, décembre 1899. La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle. Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent. Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas…

 

crown2

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

C&E T2

CALDER ET EDEN T2

de Mia Sheridan

(Hugo – New Romance)

Quand le monde, que vous connaissez, est fini, lorsque tout ce que vous aimez a été emporté, où trouvez-vous la force? Lorsque le nouveau monde dans lequel vous êtes arrivé est aussi isolé que le dernier, lorsque votre cœur est brisé et que votre avenir n’est pas clair, où trouve-t-on de l’espoir? Finding Eden est une histoire de force, de découverte, de pardon et d’amour éternel. Il s’agit de croire en votre destinée et de suivre le chemin qui mène à la paix.

 

the-bourbon-street-boys-tome-4

THE BOURBON STREET BOYS T4

A CONTRESENS

de Elle CASEY

(MONTLAKE Romance)

Le jour où Tamika Cleary renverse Thibault Delacroix en empruntant une rue à contresens, elle ne se doute pas que cet accident va bouleverser sa vie… Mais Mika est pressée et elle n’a pas de temps à perdre avec un type qui n’est même pas capable de regarder des deux côtés avant de traverser la route, même s’il a un beau visage, un corps à se damner et les cils noirs les plus épais qu’elle ait jamais vus. Bien vite, Mika se trouve de nouveau empêtrée dans des problèmes professionnels, son employeur n’étant autre que le terrible chef de la mafia russe, Pavel, dit « le Voleur ». Le beau Thibault est bien décidé à la secourir mais la jeune femme n’accorde pas facilement sa confiance. Plus il insiste, plus elle résiste. Alors que leur histoire a commencé par un contresens, Mika se laissera-t-elle conduire enfin dans la bonne direction ?

 

crown2

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Normalement ! Je vas finir par terminer cette lecture ! Pour info, il est très bien, simplement il y a toujours quelque chose qui repousse ma lecture…

transfert-a-ottawaTRANSFERT A OTTAWA

de Keira ANDREWS

(MxM Bookmark)

Le lanceur Nico Agresta veut absolument être à la hauteur de l’héritage familial et se faire un nom dans le base-ball. Depuis qu’il est adolescent il sait qu’il ne peut céder à ses désirs. Son père lui a clairement fait comprendre que les gays n’étaient pas bienvenu sur le terrain. À 34 ans, l’attrapeur chevronné Jake Fitzgerald veut seulement prendre sa retraite. Son équipe n’a aucune chance de gagner les matchs éliminatoires, mais ça n’a plus d’importance. Jake a perdu sa passion pour le jeu – et pour la vie – après avoir repoussé l’homme qu’il aimait. Sauf que Jake se retrouve transféré dans une nouvelle équipe pour dompter le nouveau lanceur vedette, Nico. Et si ce dernier a du mal à contrôler son tempérament, Jake va devoir lui enseigner la patience et la retenue. Sur le terrain comme dans la chambre à coucher.

 

crown

Et vous, votre CLQLV ?

signature

9 réflexions sur “C’EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s