[Chronique] CALDER ET EDEN T2 de Mia Sheridan

C&E T2

CALDER ET EDEN T2

Auteure : Mia Sheridan

Éditeur : Hugo&Cie – New Romance

Date de parution : 7 mars 2019

Pitch : Quand le monde, que vous connaissez, est fini, lorsque tout ce que vous aimez a été emporté, où trouvez-vous la force ? Lorsque le nouveau monde dans lequel vous êtes arrivé est aussi isolé que le dernier, lorsque votre cœur est brisé et que votre avenir n’est pas clair, où trouve-t-on de l’espoir ? CALDER ET EDEN T2 est une histoire de force, de découverte, de pardon et d’amour éternel. Il s’agit de croire en votre destinée et de suivre le chemin qui mène à la paix.

Papier 17.00 € ici – Numérique 9.99€ ici

[Service presse] Je remercie Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre.

 

Bonjour,

Que dire à part que, à la fin du tome 1, j’étais au bout de ma vie. J’en voulais à l’auteure, à la maison d’édition, à tout le monde… Bref, comprenez : j’attendais le tome 2 avec impatience. Si vous n’avez pas lu le tome 1 de Calder et Eden, je vous invite à lire ma chronique >ici<.

Mais avant de commencer à vous parler de ce tome 2, je voudrais revenir sur les couvertures. Il faut savoir que les titres de cette duologie sont, en VO, Becoming Calder et Finding Eden. Aussi, j’ai beaucoup aimé que la Maison d’Édition en optant pour Calder et Eden T1 et T2 ait conservé un rappel de la « transition » par le choix des couleurs et par les fonds. C’est sans doute un peu superficiel, je suis d’accord. Alors pourquoi tiens-je à dire ça ? Parce que si vous avez lu le tome 1, ne lisez pas la suite si ce n’est pas le cas, et bien vous savez que l’on a à faire à deux tomes deux univers.

 

Je ne résume pas ce livre-ci puisqu’il s’agit d’une duologie mais vous savez/imaginez qu’après avoir passé la majeure partie de leur vie à Acadie (lieu de résidence de la secte) Eden et Calder se sont « échappés » et sont maintenant livrés à eux-même, ou presque, dans ce monde hors d’Acadie qui leur est inconnu…

 

crown2

mnavis

Mia Sheridan m’avait laissée le cœur en morceaux, cette auteure est décidément très forte pour me ruiner le palpitant. Mais, bon, j’avais cette note d’espoir que représentait ce tome 2. Pour Calder. Pour Eden. Mais aussi pour Xander.

Ce tome, si proche mais pourtant si loin du premier.

Reparlons d’abord un peu des personnages, parce qu’après lecture de ce tome 2 j’éprouve le besoin de faire une petite mise au point : Calder d’abord, il est proche de détrôner Archer Hale (Archer’s voice) pour ce qui est d’être mon BBF préféré chez Mia Sheridan, il est tellement… tellement entier. J’avais aimé Xander dans le tome 1, beaucoup trop même, parce que : quelle épaule ! Et il l’est encore plus dans ce tome 2. Quant à Eden, que je trouvais attachante dans le premier tome mais que je n’aimais vraiment qu’à travers les yeux de Calder, elle a été une vraie découverte dans cet opus. La jeune femme est toujours aussi gentille et bienveillante mais elle se révèle beaucoup plus, et ce dès les premières pages.

Et là, justement, première claque. Car il ne faut pas plus de pages à l’auteure pour faire faire un bond dans le temps aux personnages, un bond auquel je ne m’attendais pas ! Ce qui a été hérissant sur le moment, mais nécessaire au développement de chaque personnage.

C’est donc un tome résolument tourné vers l’avenir et le devenir des personnages dans ce nouveau monde qu’ils doivent encore s’approprier. Tourné vers l’avenir, oui, et non. Non parce que, souvenez-vous, l’auteure nous avait laissés avec quelques questions sans réponses… Ces réponses nous sont données dans ce tome, et pour le coup ce livre est alors un peu un voyage dans le passé.

De nouvelles claques vous attendent, certaines bonnes, très bonnes, très belles, mais d’autres bien plus désagréables et déchirantes pour les personnages. Un tome qui enchaîne les claques et qui devient vite une lecture difficile à lâcher.

 

Une belle continuité et fin pour cette duologie. Avec ces jolis moments dont Mia Sheridan a le secret mais une histoire originale, dans laquelle l’auteure a encore su me surprendre. Une autre lecture des plus émouvantes. Une de plus à ajouter à la liste de cette auteure. Et je la place très très haut.

Calder et Eden est une romance, une belle romance, mais une romance signée Mia Sheridan. Tout est dit.

signature

 

 

 

⭐⭐⭐⭐⭐
TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,5

3 réflexions sur “[Chronique] CALDER ET EDEN T2 de Mia Sheridan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s