[Chronique] ENDLESS NIGHT T1 de Estelle Every

EN1

ENDLESS NIGHT T1

Auteure : Estelle Every

Éditeur : Hugo – New Romance – Poche

Date de parution : 14 Mars 2019

Pitch : Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets… Le Secret… Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n’a pas le choix : elle doit l’intégrer pour prouver ce qu’elle vaut à sa rédaction. Plongée au cœur d’un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c’était sur elle-même qu’Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

[Service presse] Je remercie Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

 

Bonjour,

Aujourd’hui le Tome 1 de Endless Night sort en librairie chez Hugo Poche.

Endless Night est une histoire qui a vu le jour grâce à un concours Fyctia, écrite par Estelle Every elle se découpe en trois livres. La duologie principale, évidemment, et un préquel sur Grigori.

Mais c’est le tome 1 qui est aujourd’hui disponible en librairie, et je vais vous parler de cette lecture qui m’a beaucoup surprise.

 

crown2

rez

Auxane, une jeune journaliste qui veut prouver sa valeur, va se voir propulsée de France en Russie pour suivre une grosse affaire. Si au départ elle ne devait qu’assister un journaliste plus expérimenté, les plans changent. Auxane va alors donner de sa personne et infiltrer un club un peu… spécial. Le Secret.

Loin de l’image vulgarisée des clubs graveleux, Auxane entre dans un univers très sélect qui lui est inconnu. Entre ambition et exploration de sa sexualité, pour Auxane tout se mélange au Secret.

Et bien d’autres retournements de situations attendent la jeune femme…

 

crown2

mnavis

Un prologue intriguant et un début de roman qui l’est tout autant, j’ai été happée par cette lecture.

Dans un pays, la Russie, qui sort clairement de l’ordinaire pour une new romance et dans un milieu peu orthodoxe, Estelle Every s’est montrée très audacieuse.

L’univers de l’érotisme, généralement, on aime ou on n’aime pas. Mais avant que vous preniez peur, sachez que même si ce roman est très chaud : il ne tombe pas dans le piège de la vulgarité.

Bien entendu l’auteure nous confronte à des personnages en relief, avec leur part d’ombre, des vices, des activités illicites, mais l’univers mêlant le luxe, le glamour et la sexualité fonctionne très bien ici. Si, si. Le club russe gagne à être séducteur plutôt que trash.

Mais attention les filles, cela reste quand même très chaud 🔥🔥🔥. Je préfère prévenir.

 

Le choix de l’auteure de ne pas construire ce premier tome autour d’un simple double point de vue est singulier et sagace, bien plus fin qu’il n’y parait au départ. J’ai apprécié l’exercice, qui en plus a payé.

Au delà de ça, l’histoire a du fond. Aussi, Auxane va être touchée par bien des révélations. Certes, l’intrigue y est pour beaucoup mais ce sont les révélations qui se créent chez Auxane qui m’ont le plus piquée. J’aime particulièrement voir des personnages éclore comme c’est le cas dans ce premier tome et j’imagine que ce n’est pas fini… Auxane, Milan, Grigori et d’autres personnages sont vraiment très intrigants.

Dans ce tome Estelle Every tend aussi plusieurs trames qui risquent d’entrer en collision lors du suivant, j’ai hâte.

 

crown2

 

En bref ?

La romance érotique, telle qu’elle est définie ici, n’est pas mon genre préféré. J’apprécie, oui, mais je suis très très difficile. Vraiment très difficile. Toutefois, Endless Night est une belle surprise. L’univers des personnages et la plume d’Estelle Every ont vraiment su me convaincre. Les dosages sont contrôlés, autant sur le plan de l’érotisme que pour la toile de fond.

Aussi, si vous aimez le genre, ou voulez vous en approcher, foncez sur ce premier tome d’Endless Night. C’est un format poche en plus, ce serait idiot de ne pas vous laisser tenter 😉

Je remercie une nouvelle fois Hugo&Cie et l’auteure pour cette lecture.

signature

 

 

 

⭐⭐⭐⭐,25
BONNE LECTURE

crown

Acheter ce livre

 

À noter que : le tome 2 est tout fraîchement disponible en e-book, en attendant la version papier le 11 avril 2019 (ou en avant-première Livre Paris ce week-end !).

 

Si vous lisez ce livre et les suivants, l’auteure vous serait très reconnaissante si vous laissiez un petit commentaire de votre lecture, par exemple sur Amazon ou sur les sites dédiés. Un petit coup de pouce qui est toujours le bienvenu pour les auteurs.

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,25

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

2 réflexions sur “[Chronique] ENDLESS NIGHT T1 de Estelle Every

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s