[Chronique] The Bourbon Street Boys Tome 4, de Elle Casey

the-bourbon-street-boys-tome-4

à Contresens

Auteure : Elle Casey

Montlake Romance – Amazon publishing

Date de parution : 26 mars 2019

Pitch : Le jour où Tamika Cleary renverse Thibault Delacroix en empruntant une rue à contresens, elle ne se doute pas que cet accident va bouleverser sa vie… Mais Mika est pressée et elle n’a pas de temps à perdre avec un type qui n’est même pas capable de regarder des deux côtés avant de traverser la route, même s’il a un beau visage, un corps à se damner et les cils noirs les plus épais qu’elle ait jamais vus. Bien vite, Mika se trouve de nouveau empêtrée dans des problèmes professionnels, son employeur n’étant autre que le terrible chef de la mafia russe, Pavel, dit « le Voleur ». Le beau Thibault est bien décidé à la secourir mais la jeune femme n’accorde pas facilement sa confiance. Plus il insiste, plus elle résiste. Alors que leur histoire a commencé par un contresens, Mika se laissera-t-elle conduire enfin dans la bonne direction ?

[Service presse] Je remercie Montlake Romance et NetGalley France.

 

Bonjour,

À contresens est le quatrième tome de la série The Bourbon street boys. Si j’ai lu les tomes précédents, je ne les ai jamais chroniqués sur le blog. Par manque de temps j’imagine mais, note à moi-même : il faut que je corrige cette erreur.

Les trois premiers tomes m’ont beaucoup plus. Vraiment beaucoup. C’est une équipe à laquelle on s’attache. Toutefois, ce tome 4 m’a laissée légèrement plus sur ma faim…

 

crown2

mnavis

J’ai trouvé ce tome différent. On reste dans le flirt avec le milieu de la Mafia mais avec on fait un pas en arrière, c’est moins badass, dans le sens dur à cuire et incisif, que les tomes qui ont précédé. Mais, attention, je suis loin d’avoir détesté.

Le « bump » (Ouais, je tente l’humour.) entre les deux personnages est plus cocasse. La condition de la rencontre entre les deux personnages de ce tome est disjointe aux précédentes et disons que c’est dans cette originalité que j’ai le plus apprécié cette histoire. Le changement était sympa, bienvenu et accompagné d’un souffle nouveau avec le personnage de Mika. Seulement…

J’ai ressentis la même chose avec ce tome 4 des Bourbon street boys qu’avec le quatrième tome de Off-campus de Elle Kennedy, The goal. Si j’attendais de découvrir plus en profondeur le personnage masculin, je n’ai absolument pas accrochée avec l’héroïne. Ça aurait pu matcher, ça aurait même , mais cela n’a pas été le cas. Mika, pour tout vous dire, m’a un peu agacée.

L’auteure a choisi une direction différente. Vous connaissez l’expression « l’important n’est pas la destination/le but, mais le chemin » ? Eh bien c’est toujours un peu le cas, cette série ne fait pas exception, mais ce tome en est l’illustration trop parfaite. Aussi, même si je comprends ce vers quoi l’auteure a voulu aller, cette autonomie du personnage féminin, surtout avec ce qui lui arrive, j’aurais aimé ce chemin un peu plus court (je veux dire, au niveau des pages, pas…) (oui, bon, vous comprendrez). Je suis une lectrice chiante parfois. Mais c’est un choix de l’auteure et je le comprends.

 

En bref ?

Alors même si ce tome n’a pas matché avec moi, ou du moins moins matché, je suis assez raisonnable pour admettre que cette différence avec les autres livres correspond aussi à la force de cette série. Elle Casey a jusque-là évité la redondance malgré la proximité des personnages, ce qui n’est pas un exercice facile. Rien que pour ça, chapeau bas.

D’ailleurs, question, ce tome est-il le dernier ?

signature

 

 

 

⭐⭐⭐,5
LECTURE SYMPA ET DISTRAYANTE

crown

 

Date de parution : 26 mars 2019

e-Book et Broché

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐

Une réflexion sur “[Chronique] The Bourbon Street Boys Tome 4, de Elle Casey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s