[Chronique] SUGAR BOWL T3, de Sawyer BENNETT

sugar-bowl-tome-3

SUGAR FREE

Auteure : Sawyer BENNETT

Éditeur : Hugo – New Romance

Date de parution : 11 avril 2019

Pitch : Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation était des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en échappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir. Ayant désespérément besoin d’abris et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North qui est à ses côtés depuis le début. Mais peut-il gérer la vérité brutale ? Beck fera tout pour protéger celle qui lui appartient, cœur et âme. La passion entre eux est à son comble, alors même que leur monde commence à s’écrouler. Avec l’héritage de son partenaire impitoyable, Beck risque de tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté. Mais chaque contact de la bouche de Sela sur sa peau, ses ongles dans son dos, l’empêche de la laisser partir…

[Service presse] Je remercie Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre.

 

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle de Sugar Free, le dernier tome de la trilogie Sugar Bowl écrite par Sawyer Bennett et publiée chez Hugo New Romance.

Une saga sur fond de viols et de l’envie de vengeance. Jusqu’à ce que cette envie dépasse les personnages et les conduise au pire.

Voir ma chronique du tome 1 >>ici<< et ma chronique du tome 2 >><<.

 

Avant de recevoir ce tome je n’avais qu’une obsession, une obsession que j’ai partagé avec qui voulait bien m’écouter — et même avec ceux qui ne le souhaitaient pas vraiment. Bref, mon idée fixe était de me rendre à la dernière page de cette trilogie pour savoir si l’auteure allait refaire le coup des tomes précédents, soit une fin à s’arracher tous les cheveux.

Raisonnablement, je ne l’ai pas fait. Il m’arrive d’être raisonnable. Et heureusement car tout l’intérêt de ce dernier tome est dans le suspense !

 

crown2

rez

Il est nécessaire de faire un très rapide rappel des événements. Rapide mais… Attention spoilers !

Parce que le pire est arrivé quand à la fin du tome 2 Sela réapparait chez Beck couverte du sang de JT. Après toutes les révélations autour de ce dernier, qu’elles concernent Sela, Beck ou encore Caroline… tout ne pouvait plus que s’effondrer.

Le pire devenait inévitable.

Sauf que nos personnages, qu’on aime malgré tout, voire même énormément car l’empathie a fait son œuvre, sont maintenant bien bien bien dans le pétrin.

Et dans ce dernier tome, malgré leurs efforts pour s’en sortir, l’étau va se resserrer autour d’eux…

 

 

crown2

mnavis

Clairement au bout de ma vie à chaque fin de tome, mon addiction à cette histoire est aussi le fruit de toute la toile tissée par l’auteure atour de JT. Celle-ci engloutit depuis le tome 1 peu à peu tous les personnages. Comme vous, j’ai pris plus d’une claque.

Le gouffre fonctionne pour justifier la chute des personnages mais aussi la mienne. C’était l’enfer de me mettre à leur place dans les tomes précédents et il était clair que je n’allais pas lâcher cet ultime tome avant la fin. Et ce fut le cas.

Depuis le départ, les personnages sont restés des êtres faillibles. L’auteure les a fait douter, les a fait tomber, mais ils sont toujours restés liés. Un lien qui s’est déjà montré fort, mais suffira-t-il à palier les erreurs commises et celles à venir ?

Parce que, vous l’aurez compris, ils ne vont pas forcément bien gérer les événements…

La vengeance n’est plus hypothétique, ni contrôlée. Si le lecteur est resté longtemps dans l’expectative de ce qui allait arriver ou non, tout a dérapé et, maintenant, les personnages doivent y faire face.

Beck fait sans surprise figure de chef d’orchestre. Il veut protéger les personnes qu’il aime, encore plus que lui-même. C’est tout lui.

Mais ils font des erreurs, et un énième rebondissement pourrait bien tout faire basculer…

 

J’ai vraiment eu l’impression que dans les tomes précédents l’auteure a beaucoup fait reculer les personnages pour mieux sauter, sauf que… tout est tellement parti en sucette… Je me suis remise à me ronger les ongles — ce qui n’était plus arrivé depuis presque dix ans.

Quelle angoisse, quel suspense. Ce tome était tellement intense que j’en suis ressortie essoufflée. C’était presque trop. Mais je n’irai pas jusque-là, parce que j’ai adoré. Parce que cette histoire m’a captivée du début à la fin, et qu’il fallait bien ce niveau de stress pour conclure une telle trilogie. C’eut été moins drôle, sinon.

 

En bref ?

J’ai beaucoup trop aimé cette saga, encore plus grâce à ce tome 3 qui assure une conclusion des plus tonitruantes.

J’ai depuis la première page du tome 1 jusqu’à cette conclusion vécu les drames et les révélations avec les personnages, j’ai été prise au cœur par un poing froid et dur à de nombreuses reprises. Gros gros crush entre cette trilogie et moi. L’histoire est poignante et tellement indécise jusqu’au point culminant qui fait tout basculer… puis il y a ce dernier tome, qui change brutalement le ton.

Sawyer Bennett a totalement su tirer son épingle du jeu, un énorme coup de cœur pour la trilogie Sugar Bowl confirmé par ce tome 3.

signature

 

 

LICORNESQUE

crown

 

NOTE GLOBALE 🦄🦄🦄🦄🦄

• Histoire ? ❤❤❤❤❤

• Originalité ? 🦄🦄🦄🦄🦄

• Personnages ? 🦄🦄🦄🦄🦄

• Addictif ? 🦄🦄🦄🦄🦄

2 réflexions sur “[Chronique] SUGAR BOWL T3, de Sawyer BENNETT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s