[Chronique] COOPER TRAINING T2 – CALVIN, de Maloria CASSIS

cooper-training-tome-2-calvin

COOPER TRAINING T2 – CALVIN

Auteure : Maloria CASSIS

Éditeur : Hugo – Poche

Date de parution : 9 mai 2019

Pitch : Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts. De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin. Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer. Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

Acheter ce livre

Je remercie Hugo & Cie pour l’envoi de ce livre.

 

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de Cooper Training, Calvin, écrit par Maloria Cassis et publié chez Hugo Poche.

Lien pour consulter ma chronique du tome 1, ici.

Après Amy et Julian, j’étais beaucoup trop curieuse de découvrir l’histoire d’Erin et de Calvin.

Rapidement parce que je ne l’avais pas fait avant, je voudrais revenir sur les couvertures des deux tomes que je trouve très vitaminées. Bon, vous me direz que pour une salle de sport c’est un peu normal mais, quand même, avouez, les couleurs ont grave du peps !

 

Comme il s’agit d’un tome deux, pas de résumé, juste un petit topo autour des personnages.

Rencontrés dans le tomes 1, Erin est la sœur d’Amy. Calvin, lui, est le frère de Julian. Erin est dans une situation difficile, elle élève seule son enfant, vit au jour le jour, galère, tandis que Calvin qui dirige Cooper Training, symbole de réussite, est apparu comme le mec séducteur. Il est aussi le papa d’une petite fille, un papa génial. Et, pour info, j’avais craqué plutôt pour Calvin que pour Julian dans le tome 1.

Bref. D’apparence, deux vies deux mesures.

 

 

crown2

mnavis

 

Les thèmes abordés dans le premier tome méritaient d’être soulignés mais il en va de même dans ce tome 2. La monoparentalité, le passé, les ex, le sexe, le mélange est parfait et rend l’histoire entre Erin et Calvin très intéressante. Peut-être même plus que celle entre Amy et Julian dont j’avais trouvé l’esquisse peu originale. Le premier tome avait néanmoins ses points forts, vertus dont l’auteure s’est resservie ici. Dont l’humour !

« – Allô ?

– Amy ? énoncé-je en reniflant.

– Tu pleures ? Qu’est-ce qu’il se passe ?

– J’ai besoin de toi.

– Tu sais que je plaisantais quand je disais que j’étais prête à cacher un corps pour toi, n’est-ce pas ? »

 

Malgré le fait que la série s’appelle Cooper Training, je trouve que les nanas des livres prennent bien la place qu’elles méritent. Sérieusement, LES NANAS ! Parce que même si c’est moins évident que pour sa sœur, je rappelle qu’Amy la working-girl est une frondeuse, je trouve qu’Erin est aussi une #girlboss. Et ça, j’adore.

Mais comme je le disais : c’était moins évident. Raison pour laquelle je trouve ce tome plus profond que le premier. Les personnages ont plus de bagages -oui, enfin, je ne compare pas les enfants à des bagages, ne vous fâchez pas, je ne parle pas d’eux-. L’auteure aborde le passé des personnages, et leurs ex, et… J’ai vraiment apprécié d’entrer davantage dans la vie des personnages car c’est exactement ce que je voulais après les avoir découvert dans le tome 1. Calvin, le séducteur Calvin… rRrr chaleur, j’avais bien trop envie de le connaître un peu plus !

Aussi, je suis contente que l’auteure ait conservé la dynamique qui m’avait tant plu dans le premier livre. C’est à la fois plus tendre mais mordant. La plume de l’auteure n’en est que plus addictive.

J’ai autant aimé ce tome 2 que le premier. Avec des gars arrogants, sexy et séducteurs et des nanas qui savent être à la hauteur, j’ai passé un bon moment de lecture.

signature

 

 

 

TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “[Chronique] COOPER TRAINING T2 – CALVIN, de Maloria CASSIS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s