[Chronique] SANS FRONTIÈRES – HUMANITÉ de Camille JEDEL

sans-frontieres-tome-1-humanite

SANS FRONTIÈRES – HUMANITÉ

Auteure : Camille Jedel

Éditeur : MxM Bookmark

MMM post-apocalyptique

Pitch : Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l’Après. Rien n’avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées. De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur… et pour le pire.

 

Bonjour la blogo

Alerte coup de cœur ! Pas de suspens, c’est dit. En même temps, j’en parle sur Instagram depuis un moment maintenant. Donc peu de surprise.

Je parle bien évidemment du premier tome de Sans frontières, Humanité, de Camille Jedel publié chez MxM Bookmark.

 

crown2

rez

CELA FAIT TROIS ANS QUE LE MONDE DES HOMMES EST TOMBÉ.

Depuis qu’un virus décime les hommes, Heath, Julian et Reed n’ont pour but que de survivre. Heath est médecin, Reed est le soldat et Julian est le membre d’un Cartel. Trois hommes très différents mais unis dans le but de survivre. Julian et Reed ne s’entendent pas beaucoup et ont un point commun : ils souhaitent protéger Heath, le plus innocent d’entre eux.

Alors dans ce monde où la mort règne et où, surtout, les morts se relèvent, les trois hommes traversent ce qui étaient les États-Unis. Un véritable parcours de survie à travers les campagnes et les villes désertées, si ce n’est par les zombis…

 

crown2

mnavis

Des zombis, exactement le genre de lecture dont j’avais envie. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu sur le sujet et je ne m’étais pas rendue compte à quel point cela me manquait. Et cela me manquait beaucoup.

 

Un tome 1 où l’on rencontre trois personnages très différents et très énigmatiques qui tentent de survivre après l’apocalypse Z. Des personnages parfois aux portes de la folie, ce qui ajoute aux difficultés de leur survie.

Trois personnages. OK, vous sentez donc arriver le triangle amoureux et/ou le trouple. Ne fuyez pas, l’auteure a bien accordé cette relation MMM, vous n’avez rien craindre. Aussi, si cette relation se dirige certes vers le trouple, les personnages sont très intéressants. Un sanglant membre de cartel, un soldat souffrant d’un syndrome psycho traumatique, et un jeune et chétif médecin extrêmement in-tri-gant. Rien que ça. Et après avoir refermé ce tome 1, je suis encore très curieuse d’en apprendre plus sur eux. Leur épaisseur et leurs nuances transparaissent déjà énormément. J’ai vraiment bien accroché avec ces derniers.

J’ai parfaitement ressenti le contexte post-apocalyptique du roman. Le point essentiel qui justifie mon coup de coeur. Camille Jedel a très bien su exprimer le danger représenté par le virus et par les morts. Elle a aussi fait les bons choix, les décors désertés et les forêts doublent le sentiment d’être en alerte permanente. De quoi exalter cette lecture.

Les rencontres avec ceux qui sont morts sont elles-aussi très bien rendues. Mon cœur a tambouriné pour les héros, surtout pour Heath. Quel premier tome captivant et palpitant !

 

∴ Ma note ∴

10/10

COUP DE CŒUR

crown

 

En bref ? Ce tome 1 est très très addictif et ne manque pas de nous laisser avec beaucoup de questions. Un coup de cœur. Je vous le recommande !

∴ La plus grande qualité de ce roman

MMM. De loin l’un des mes MMM préférés, et un post-apocalyptique zombis très haletant qui plus est !

∴ Ce qui a pu m’ennuyer

Rien. J’en veux encore. Je veux la suite.

signature

 

 

Une réflexion sur “[Chronique] SANS FRONTIÈRES – HUMANITÉ de Camille JEDEL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s