[Chronique] BRIAR U, THE CHASE de Elle Kennedy

 

 

briar-u-tome-1

BRIAR U, THE CHASE

Auteure : Elle Kennedy

Éditeur : Hugo – New Romance

Date de parution : 6 juin 2019

Pitch : On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. Cette image qu’il a d’elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c’est qu’il soit copain-copain avec son frère. Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle. Et qu’elle vienne d’emménager avec eux. Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires ! Summer a décidé que ça n’avait pas d’importance. Fitzy a clairement déclaré qu’elle ne l’intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n’est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu’il manque… il sait où la trouver.

397 Pages – 17.00 € – e-Book : 9.99€ – Trouver ce livre

Un énorme Merci à la maison d’édition pour l’envoi de ce livre.

 

Bonjour,

Tout d’abord, je m’excuse pour l’inconfort visuel du blog le temps de sa refonte. Je vais essayer de faire au plus vite. Mais refaire les photos et en-têtes et harmoniser les ossatures de chaque article risque de me prendre un certain temps.

Bref.

Parlons plutôt du nouveau livre de Elle Kennedy édité chez Hugo Roman qui sort en librairie le 6 juin. The Chase est le premier tome de la série Briar Université (Briar U), spin off à Off Campus. Une sortie très très attendue.

 

crown2

rez

Summer Heyward DiLaurentis, la sœur de Dean (Off Campus T3 – The Score) après sa… mésaventure… s’est vue renvoyée de Brown et débarque à l’Université de Briar. Elle a donc pour bagage d’être celle qui a mis le feu à sa sororité et d’être l’image de la petite fille riche et fêtarde. Une image qui ne va pas l’aider à trouver un logement, ni à faire céder Fitzy, le joueur de hockey pour qui elle craque.

La situation ne s’améliore pas vraiment quand son frère Dean lui trouve enfin un lit dans la maison qu’il partageait avec ses coéquipiers. Car celle-ci est maintenant habitée par Hunter, Hollis et… Fitzy.

 

AesBRIAR-U-1

 

crown2

mnavis

J’ai dévooooré ce roman.

Bien sûr, retrouver des têtes familières et retourner à Briar fut un plaisir, je pense que tous les lecteurs de Off Campus ont développé un lien très particulier avec le microcosme universitaire de nos hockeyeurs préférés. Ce fut comme retrouver de vieux amis. Elle Kennedy a vraiment su créer avec Off Campus un environnement et une ambiance qui ont touché tout le monde.

Dans ce premier tome du spin off l’auteure a très bien su nous replonger dans la même ambiance. Mais faire plus ample connaissance avec quelques personnages déjà croisés dans les livres précédents et en découvrir de nouveaux fut rafraîchissant. Même s’il est impossible d’oublier la bande originale, les petits nouveaux sont plutôt sympas. On retrouve plus particulièrement les hockeyeurs Hunter, Hollis et Fitzy mais aussi et surtout Summer, la petite sœur de Dean.

Summer ne vous a certainement pas laissé indifférents à l’issue de votre première rencontre avec elle. Il faut avouer qu’elle était apparue comme une mini tornade, et accompagnée d’un drama a priori des plus rocambolesques. Bref, j’avais très envie d’en savoir plus sur elle. Et je n’ai pas été déçue ! Si j’ai aimé les différentes couches qui font de Summer ce qu’elle est, il y a une part d’elle qui m’a parfois un peu hérissée. Par contre, j’ai adoré Brenna ! Quel personnage ! Je brûle de lire le tome 2 et de retrouver la bad girl. Son père n’étant que l’entraineur des garçons, cela promet d’être exceptionnel.

Mais revenons-en à The Chase. Car il temps de parler un peu des mecs ! Ils tiennent la comparaison avec leurs prédécesseurs, sans pour autant et pour l’instant les égaler – la barre est haute. Mais ils sont très complices et la dynamique des coéquipiers est retrouvée. Cela dit, cette complicité va être mise à mal dans ce tome car la jolie Summer fait tourner les têtes.

Colin Fitzgerald, le hockeyeur-geek, est un personnage intéressant. J’ai eu envie de le câliner, autant que de le secouer ! Mais je trouve qu’il apporte son originalité. Il sort complètement du moule. Bon OK, physiquement : même gabarit que ses copains. Grand et tout en muscles. Et tatoué. Mais ses intérêts en dehors du hockey sont quant à eux bien différents, il est aussi moins dans le cumule des conquêtes que ses camarades. J’ai apprécié.

Mais comme d’habitude, Elle Kennedy s’appuie sur certains clichés pour mieux les bousculer au fil du livre. Et comme d’habitude, ça me plait. Et il n’y a pas que cela. Aussi, chose sur laquelle je voudrais appuyer : ce tome traite de sujets qui peuvent faire écho en beaucoup de lecteurs et qui, de toute façon, ne vous laisseront pas de marbre.

Dans ce tome l’auteure aborde entre autres des sujets tels que : les répercussions de la pression parentale lors de divorces difficiles, les difficultés d’apprentissage des personnes souffrant d’un déficit de l’attention, le harcèlement et les comportements inappropriés… En plus, et plus légèrement (dans le sens de la gaieté), on y parle du milieu de la conception de jeux vidéo, d’art, de stylisme et de littérature fantasy ! Carton plein !

 

Quelle joie de retrouver la plume si particulière de Elle Kennedy. C’est toujours aussi pétillant, incisif et… parfois sans filtre. L’auteure sait provoquer nos cœurs mais surtout nos rires. On se retrouve à rire seul.e devant son livre, sans la moindre gêne, ça n’a pas de prix.

Les retrouvailles avec les étudiants de Briar furent à la hauteur de mon impatience et de mes espérances. Ce premier tome a fait plus que le job. Cette série spin off promet de ravir les fans de Off Campus et de l’auteure.

Des personnages m’ont interpellée dans ce premier livre et j’ai hâte d’en lire plus.

 

∴ Ma note ∴

10/10

COUP DE CŒUR

crown

Je remercie encore une fois Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre.

 

∴ La plus grande qualité de ce roman

En plus des retrouvailles avec Off Campus ? La combinaison de la plume sarcastique de l’auteure et de ce nouveau cercle d’étudiants, Ça promet !

∴ Ce qui a pu m’ennuyer

Un léger triangle amoureux, et des personnages qui ne vont (ne peuvent pas) toujours aller au fond de leurs pensées. Quelques frustrations sont donc à prévoir, rien de méchant.

signature

 

Une réflexion sur “[Chronique] BRIAR U, THE CHASE de Elle Kennedy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s