[Chronique] WILD MEN Saison 2 de Jay Crownover

photo--WM

 

getaway-tome-2

WILD MEN Saison 2

Auteure : Jay Crownover

Éditeur : Hugo – New romance

Date de parution : 6 juin 2019

Pitch : Lorsqu’elle a proposé à sa meilleure amie de faire une randonnée équestre dans le Wyoming pour lui changer les idées, Emrys n’aurait jamais pu se douter que cela changerait leurs vies. Pour se reconstruire, elle a dû fuir : sa sœur de coeur, Léo, mais aussi celui qu’elle aime, Sutton. Lui aussi a souffert, et ils pensent tous deux être responsables du sort de l’autre. S’ils veulent s’en sortir, il leur faudra trouver la force de se faire face, de pardonner à l’autre… et surtout à eux-mêmes.

 317 Pages – Prix papier : 17.00 € – Prix numérique : 9.99 € – Trouver ce livre

Je remercie très fort Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre.

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de la série Wild Men de Jay Crownover qui sort demain en librairie, soit le 6 juin 2019, et publié chez Hugo – New Romance.

 

jaycrownoverQUELQUES MOTS SUR L’AUTEURE

Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages.

Lorsqu’elle a pris conscience qu’elle ne deviendrait pas la rock star qu’elle rêvait d’être depuis ses huit ans, elle a décidé d’embrasser son autre passion : l’écriture.

Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd’hui partie du top des ventes du New York Times et du USA Today.

 

Cette suite s’est fait attendre. Mais pour moi, ce fut une bonne chose. Ne me regardez pas de travers. J’avais un peu raté mon rendez-vous avec le premier tome (voir ma chronique >>ici<<) et pour le coup, j’ai eu tout le temps nécessaire afin de, deux relectures plus tard, dont une tout récemment, me réconcilier avec le tome 1. Cependant, pour ce tome 2, pas de doute possible : j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Ce tome 2 a su me toucher, me bouleverser même.

 

Note : Beaucoup m’ont posé la même question sur Instagram, à savoir si lire le tome 1 était nécessaire. Oui et non. Non, dans le sens où l’auteure remet l’accent sur ce qui s’est déroulé dans le tome 1 et ce de façon très claire. Cela étant dit… vous manqueriez énormément de choses en ne lisant pas le tome 1 étant donné que les points de vue sont différents et que, séparés, les personnages de la série n’ont pas vécu tout à fait la même épreuve.

Et puis, le tome 1 sort en Hugo-poche le 13 juin, ce serait dommage de se priver 😉

 

crown2

rez

Ou plutôt un court point sur la situation pour ne pas entièrement spoiler le tome 1.

 

Alors que le petit séjour des filles dans le Wyoming a tourné au cauchemar, Emrys, qui voulait changer les idées de sa meilleure amie Leo à la suite d’une rupture sentimentale, s’est retrouvée blessée et pire encore. Il en est de même pour Sutton Warner, l’un des cowboys qui encadrait la randonnée, qui a quant à lui plus que frôlé la mort. Si la tragédie aurait pu les rapprocher, ce ne fut pas le cas. Plutôt que de surmonter ensemble les conséquences de la tragédie, Sutton a repoussé Emrys…

Aujourd’hui, chacun d’eux veut endosser le fardeau de la culpabilité, avec le sentiment terrible d’être la cause de ce qui leur est arrivé près de la rivière ce jour-là.

Sutton se laisse sombrer, jusqu’à être sur le point de tout perdre, ses frères, sa fille, sa vie. Mais le retour d’Emrys dans le Wyoming pourrait bien changer la donne, et finalement l’aider.

Sauf que… un nouveau drame va s’abattre sur le clan Warner…

 

Aes-WM2s

 

crown2

mnavis

Un tome 2 qui m’a bien plus bouleversée que le premier. Cette fois je me suis vue emportée immédiatement par l’histoire. Mon empathie pour Emrys et Sutton est venu tout naturellement, contre toute attente ce sont d’abord les personnages que j’ai préférés. Leur amplitude et leur profondeur étaient de loin supérieures à celles de Leo et Cyrus. Ce n’était pas ce sur quoi j’aurais parié, mais ce fut le cas. Et de loin.

Il faut dire que malgré la culpabilité partagée, la dualité de leurs reconstructions est impressionnante et cela m’a tout de suite fait les apprécier davantage. Des mois de force et de faiblesses. La force physique et mentale de Emrys. Les démons de Sutton…

Pourtant la relation qu’entretient encore Sutton avec sa fille Daye, malgré ses erreurs, m’a touchée en plein cœur. C’est ce que j’aime le plus chez Jay Crownover, les moments de soudure. Les liens familiaux et de groupe sont ce qui caractérise pour moi le plus l’auteure, et cela m’avait manqué. Dans ce tome j’ai totalement retrouvé cela.

Aussi, j’ai enfin compris et été atteinte par les frères Warner dans cette saison 2. Ma lecture a été, en comparaison du tome 1, comme le jour et la nuit. L’ambiance au ranch y est certes pour beaucoup, mais le plaisir vient surtout de la notion de famille qui unit les personnages.

« Il y a quelque chose qui ne changera jamais  chez les Warner, […]. Vous avancez peut-être à des allures différentes et dans des directions différentes, mais aucun de vous ne laissera jamais l’autre derrière. […]. »

Ce tome m’a aussi éclairée sur l’alchimie, ou plutôt l’évidence, entre Leo et Cy. Un autre point qui confirme que Jay Crownover est très douée avec les liens forts.

L’intrigue de ce tome, du moins sa surface, tarde un peu à faire son apparition au grand jour. Cela dit, je n’avais rien vu et j’ai été agréablement surprise par la vérité. Le mystère n’en a été que meilleur. Je ne vais rien dire de ce sur quoi porte l’intrigue – vous noterez que j’ai fait de mon mieux pour ne rien dévoiler jusque-là ! Je m’améliore.

Petit bémol, mais c’est assez récurrent dans le genre, je regrette un peu l’éternelle utilisation du sexe comme remède à tout et n’importe quoi. C’est une étape classique, je sais, mais… J’en ai un peu assez.

 

∴ Ma note ∴

9/10

TRÈS BONNE LECTURE

crown

 

En bref ? Un tome que je recommande vivement. La patte Jay Crownover y est fantastique, on y retrouve tout ce que l’auteure sait faire de mieux : des liens forts et une intrigue très bien ficelée.

∴ La plus grande qualité de ce roman

Ce tome apporte une vraie connexion entre tous les personnages.

∴ Ce qui a pu m’ennuyer

Le rapport sexe/cataplasme.

signature

 

3 réflexions sur “[Chronique] WILD MEN Saison 2 de Jay Crownover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s