[Chronique] FAKE de Jenn P NGUYEN

 

 

fake

FAKE

Auteure : Jenn P NGUYEN

Éditeur : Hugo – New Way

Date de parution : 13 juin 2019

Pitch : Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste ! Mais voilà, depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

Format : 131 x 206 cm – 329 Pages – 17.00 € – eBook : 9.99€ – Acheter en ligne

Je remercie Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

 

Bonjour !

Fake de Jenn P NGUYEN est sans le moindre doute LA lecture qu’il me fallait. Simple et mignonne, cette romance young adult se lit le cœur léger. Pas de prise de tête. L’auteure nous partage une histoire toute douce, agréable, sans précipitation, simple. Une lecture qui fait du bien.

 

crown2

rez

Enfants Mia et Jake étaient insérables. Bien que voisins, maintenant au lycée, leurs rapports sont maintenus par la proximité de leurs familles. Leurs mères sont inséparables et surtout déterminées à faire de leurs « enfants » un couple. Rien n’est plus sûr à leurs yeux : Mia et Jake seraient parfaits ENSEMBLE. Alors les jeunes s’obligent à passer les brunchs du dimanche ensemble, à partager la même voiture pour se rendre au lycée, au travail et à leurs activités respectives.

Leur relation n’est pourtant pas aussi distante qu’il n’y parait, mais mus par des raisons distinctes Mia et Jake décident de mettre fin à la situation. Comment ? Eh bien, en faisant croire à leurs mères qu’ils sont ensemble – pour mieux se séparer !

Un coup monté de toute pièce, avec l’aide de leurs amis, un plan de quelques jours, tout au plus une semaine ou deux – facile…

 

fake-aest

 

crown2

mnavis

A-do-ra-ble.

Bien sûr si vous cherchez à être décoiffer, ou l’histoire de l’année, ce n’est pas vers ce livre que je vous dirigerai. Cela dit, si vous cherchez une romance qui vous fera passer un moment simple et agréable, un conseil : Fake est parfait.

Les deux premiers tiers du roman sont approximativement ce que l’on peut attendre de celui-ci, de son résumé, c’est léger, mignon, young adult, le dernier tiers en revanche démontre que ce roman n’est pas dénué de sens.

Dans ce livre nous découvrons Mia et Jake, deux lycéens adorables et attachants poussés l’un vers l’autre par des mères convaincues qu’ils feraient un couple formidable. Et « poussés », c’est peu dire.

Les personnages se connaissent depuis l’enfance et en tant que lecteur.ice.s, on se sent vite intimes avec ces derniers. J’ai aimé cette proximité, cette familiarité entre les personnages. C’est assez drôle, et attendrissant à la fois.

C’est sans précipitation que l’histoire s’écrit et que l’on découvre ce qui peut un peu ternir l’idée de trop légèreté du roman. Il y a cette part immanquable de reconstruction familiale, pour contrebalancer la romance, mais juste ce qu’il faut. De quoi faire une plus belle histoire encore.

Petite aparté : le format choisi pour les chapitres accentue le côté estival du roman 😉

La plume est jolie, agréable, la lecture est harmonieuse. Ce livre est une petite vague sur laquelle je me suis laissée porter.

 

∴ Ma note ∴

10/10

PETIT COUP DE CŒUR

crown

 

En bref ?

J’ai passé un excellent moment, petit coup de cœur pour cette romance YA ! 💕

∴ La plus grande qualité de ce roman

Une lecture toute mignonne et douce.

∴ Ce qui a pu m’ennuyer

signature

 

3 réflexions sur “[Chronique] FAKE de Jenn P NGUYEN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s