[Chronique] LE MARCHAND DE SABLE, Saison 2, de Gaïa Alexia

 

 

le-marchand-de-sable-tome-2

LE MARCHAND DE SABLE, Saison 2

Auteure : Gaïa Alexia

Éditeur : Hugo – New Romance

Genre : Romance Fantastique

Date de parution : 27 juin 2019

Pitch : Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse… Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ? Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Format : 131 x 206 cm – 312 pages – 17€ – Acheter en ligne

Je remercie Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre.

 

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle du tome 2 de la duologie Le marchand de sable de Gaïa Alexia. Et après un tome aussi original que le premier, il est parfois périlleux d’être le tome 2. Ici, pas vraiment ; car même si l’histoire franchit une étape à la fin du T1, l’auteure a su conserver tout ce qui a fait l’originalité de ma lecture !

Voir ma revue du tome 1 ici.

 

crown2

mnavis

Le tome 1 posait les bases de l’univers et nous offrait par la même occasion une porte vers toute l’originalité de l’histoire. Nombreux.ses ont été séduit.e.s et convaincu.e.s par cette romance sur fond de mythologie nordique. Et ce tome 2 répond à nos interrogations, à nos attentes et notre besoin de retrouver Nott et Mane. Et j’ai bien dit Nott, avec cette sensation d’un réel développement de Nola. Ou re-développement. Si vous avez lu le tome 1, vous me comprenez. Sinon, vous attendez quoi ?

Dans cette saison 2, l’auteure approfondit énormément les personnages et revient sur leur histoire. Même si je les avais appréciés dans le premier livre (surtout Mane) je me suis bien plus liée avec les personnages dans ce tome.

L’univers fait beaucoup, mais pas que, car à cet univers original Gaïa Alexia a apporté une touche un peu folle, détonante. Je vous en parlais dans ma chronique du premier livre et j’ai été ravie de retrouver cette marque pétillante – et ce jusqu’à la fin, beaucoup trop cute au passage.

J’attendais ce tome 2 avec impatience et je n’ai pas été déçue. Petit bémol ? Peut-être ce petit coup de frein à l’intrigue comme entrée en matière, il faut dire que la fin du tome 1 nous réservait une mauvaise surprise et je m’attendais à une ouverture différente ; mais l’ensemble, au final, me va très bien. Le marchand de sable est une de ces lectures qui rafraîchissent complètement la new romance – même si j’adore d’habitude, ce petit air d’originalité est revigorant.

Surprise, surprise : Gaïa Alexia a en réalité écrit Le marchand de sable avant Adopted love et Baby random. Même si l’histoire a été retravaillée depuis, non, je ne m’en serais pas doutée.

Par contre… c’est déjà fini et ça, ça me rend triste. Je me suis particulièrement imprégnée de l’univers et je rêve d’une suite à cette duologie. Ou d’un petit spin off. Même sous la forme d’une nouvelle.

Un jour, peut-être. Laissez-moi espérer.

 

Note2

∴ Très bonne lecture ∴

9/10

LISEZ CETTE DUOLOGIE !

crown

 

∴ La plus grande qualité de ce roman

Ce tome nous rapproche vraiment des personnages, de leur histoire, et l’auteure a su garder le cap : l’originalité et le fun sont restés très présents.

∴ Ce qui a pu m’ennuyer

Un ralentissement en début de lecture.

signature

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s