[Chronique] LEDEN FALLS T1 de Marilyne WEISS

 

 

leden-falls-tome-1-premiere-lune

LEDEN FALLS T1 – Première lune

Auteure : Marilyne WEISS

Éditeur : MxM Bookmark

Date de parution ebook : 10/07/2019

Date de parution papier : 12/08/2019

Pitch : À vingt-sept ans, Amaury mène une vie légère sous le soleil de Sacramento. Au programme : plage, boîtes de nuit et filles à profusion, un quotidien qu’il ne changerait pour rien au monde. Pourtant, tout bascule lorsqu’il apprend la mort d’une jeune femme dont le corps, couvert d’étranges lacérations, est retrouvé dans la forêt de Leden Falls, État de Washington. Exactement ce qui est arrivé à sa petite sœur six ans plus tôt. Troublé par ces similitudes et ne parvenant pas à se sortir ce fait divers de la tête, Amaury décide de parcourir les mille kilomètres qui le séparent de Leden Falls afin d’y mener sa propre enquête. Mais rien ne l’avait préparé à ce qu’il va découvrir. Au-delà de l’aspect hostile de ce patelin humide et de ses habitants, il fait la connaissance de Korian, un homme au charme sauvage et au tempérament sombre, qui ne le laisse pas aussi indifférent qu’il le souhaiterait. Bientôt, un nouveau meurtre est commis et Amaury doit se rendre à l’évidence : quelque chose de bestial et d’énigmatique semble régner dans les environs, et il se pourrait bien que Korian n’y soit pas complètement étranger…

Merci MxMBookmark et NetgalleyFrance pour cette lecture.

 

Bonjour la blogo,

Aujourd’hui je vous parle de meurtres sanglants. Et un peu de loups aussi. Une nouvelle série sous le signe des loups-garous, je ne pouvais pas passer à côté, surtout en MM. Et pour tout vous dire, je trouve que MxMBookmark fait fort, très fort, en ce moment au niveau des couvertures.

J’ai vu cette couverture, j’ai craqué. Je la trouve trop belle. Pas vous ?

 

crown2

rez

Quand les informations parlent du corps lacéré d’une jeune femme retrouvé à Leden Falls dans l’État de l’Oregon, pour Amaury cela ne fait aucun doute : les similitudes avec le meurtre de sa petite sœur il y a six ans sont trop évidentes et il doit se rendre sur place pour tenter de retrouver celui qui a fait ça. Pour sa sœur, pour sa famille, il quitte le soleil californien de Sacramento pour la grisaille et la pluie de cette petite ville de l’Oregon, Leden Falls.

C’est grâce à sa cousine Severina que le jeune homme trouve rapidement un appartement et un petit boulot. Et alors qu’il arrive tout juste sur place, déjà prêt à tout pour récolter la moindre information sur le meurtre, Amaury fait une rencontre intrigante. Korian. Un homme étrange au charme animal et particulièrement ravageur…

 

AestheticsLedenfalls1

 

 

crown2

mnavis

Allez je ne vais pas tourner autour du pot, l’énorme surprise de ce livre a été le choix des points du vue ! Un roman aux points de vue non pas doubles mais multiples ! Et l’un d’eux pourrait bien vous surprendre également !

Un choix judicieux de la part de l’auteure qui a fortement participé à augmenter le niveau de l’intrigue. et même si j’ai assez vite eu ma petite idée, j’ai aimé que l’auteure s’amuse à brouiller ainsi les pistes. Cela a rendu ma lecture très addictive.

Et puis qui, QUI peut résister au charme bestial de Jason Momoa dans le « rôle » de Korian ?

Visiblement, pas moi. J’ai trouvé le personnage redoutablement attendrissant. Oui, redoutablement, c’est bien le mot. Même si j’ai éprouvé énormément d’empathie pour le pauvre Amaury, il a manqué un petit quelque chose là où de son côté Korian m’a paru plus profond. Mais mon jugement n’est peut-être pas tout à fait impartial… Je l’admets.

Ce premier tome a su me cueillir et me garder attentive.

J’ai bien aimé le jeu de piste laissé par l’auteure. Malgré une histoire au départ plutôt basique, les surprises ne manquent pas. De quoi tourmenter un peu plus notre quête de réponses… Et au delà de l’intrigue de ce tome, il y a ce qui peut lier les personnages, un rouage qui s’active assez rapidement mais qui ensuite prend davantage son temps. Ce qui n’est pas plus mal, j’ai apprécié.

 

Note2

∴ Bonne lecture ∴

8/10

AMIS DES CROCS, JE RECOMMANDE !

crown

 

En bref ?

Une nouvelle histoire de loups-garous, certes, mais avec quelques petits détails sympas qui ont su la faire se démarquer. Alors même si elle n’a pas été un énorme coup de cœur, si vous êtes amateur.e.s de mystères, de crocs et de MM, c’est une lecture très agréable que je vous recommande.

∴ La plus grande qualité de ce roman

L’argument Jason Momoa, ça compte ? Plus sérieusement, l’histoire m’a suffisamment apporté de surprises pour me plaire. Vraiment.

∴ Ce qui a pu m’ennuyer

Il m’a peut-être manqué un tout petit truc en plus au niveau d’Amaury, mais à voir la suite.

signature

 

Une réflexion sur “[Chronique] LEDEN FALLS T1 de Marilyne WEISS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s