[Chronique] COMBAT D’AMOUR T2 de Loraline BRADERN

 

 

combat-d-amour-tome-2-du-desir-a-la-passion-1159788COMBAT D’AMOUR T2

Du désir à la passion

Auteure : Loraline Bradern

Éditeur : ADA Collection Monarque

Pitch : Décembre 1066. Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères afin qu’il intercède en sa faveur auprès du roi, mais sa tentative échoue. Sans autre recours, la jeune femme se résout alors à utiliser la force contre lui. Contrainte de l’affronter les armes à la main, elle est vaincu et le Normand commet une faute irréparable, qui n’est pas sans conséquences. Entretenant malgré elle une liaison orageuse avec l’ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l’envahisseur. Et c’est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Montreux… Alinor parviendra-t-elle à sauver son père ? Cedera-t-elle à la passion et préservera-t-elle le lien fragile qu’il s’est tissé avec son amant ?

Acheter en ligne : lien

 

Bonjour,

Le tome 1 de Combat d’Amour, la romance historique de Loraline Bradern, avait été une très bonne lecture, mais elle nous avait laissés sur les non-dits et la position difficile des personnages, mais aussi face à l’égo de ceux-ci…

 

crown2

mnavis

Ce n’est pas un secret, je suis très difficile en matière de romances historiques.

Mais Loraline Bradern est une auteure douée et intelligente, elle ne tombe pas dans les pièges du genre et nous emporte dans une histoire très travaillée, très prononcée, avec des personnages qui le sont tout autant. Loin des niaiseries, Combat d’Amour est une histoire convaincante.

Pour mémoire, dans Combat d’Amour le contexte historique n’est pas un simple décor à la romance, il en est le poumon ! Cela se ressent, vraiment, le tiraillement des personnages n’en est que plus crédible et justifie réellement les tomes !

Alinor ! J’adore toujours autant son personnage, son caractère, j’aime comment elle peut rendre fou et pousser à bout Gautier. Alors évidemment, dans ce tome, toujours sur le fil du rasoir, entre attirance et allégeance, et sentiments ?, ce n’est pas fini pour Gautier et Alinor. Loin de là.

Ils ont beau sortir les griffes et se tourner autour, ils se ressemblent tellement ! Leur entêtement… Alinor et Gautier sont des têtes de mule !

Le tout pour mieux s’enflammer ? C’est vibrant et teinté de touches plus inavouables… c’est quand même une romance. Cela dit, l’auteure sait très bien doser ses effets. Je ne pense pas avoir jamais autant trouvé la part des choses aussi bien respectée. Les personnages brûlent mais n’oublient rien de qui ils sont et des complots qui se jouent autour d’eux. Et rien ne manque dans ce tome 2. Ni l’intrigue, ni la passion, ni l’humour. L’auteure a vraiment bien choisi la forme et la vitesse d’évolution de l’histoire. Ajoutant les bons personnages et les bonnes impulsions aux bons moments…

Loraline Bradern ne laisse rien au hasard, pas même les détails, j’ai déjà été dithyrambique sur le sujet lors de ma chronique du T1.

 

Note2

∴ Une très bonne lecture ∴

9,5/10

UNE EXCELLENTE ROMANCE HISTORIQUE

crown

 

En bref ? Des romances historiques du genre, Combat d’Amour est ma préférée. Ce tome ne fait pas que confirmer ma première impression, il va au delà. Ce pourquoi j’imagine les autres tomes tout aussi passionnants.

Avez-vous déjà craqué pour un roman de Loraline Bradern ? Si vous n’êtes pas très portés sur la romance historique, je ne peux que vous conseiller une autre romance de l’auteure : UNITÉ D’ÉLITE !

signature

Une réflexion sur “[Chronique] COMBAT D’AMOUR T2 de Loraline BRADERN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s