[Chronique] UNTIL THE END de Laura S Wild

photo--untiltheend

 

« Carter est la lumière et les ténèbres réunies dans un seul corps. Et il lutte pour ne pas laisser l’obscurité l’engloutir. »

 

until-the-endUNTIL THE END

Auteure : Laura S Wild

Éditeur : Hugo New Romance

Date de parution : 05 septembre 2019

Pitch :
Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte… Mila vient d’être enlevée. Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie. Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux… Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle. Et si l’amour pouvait les libérer ?

Format : 131 x 206 cm et 391 pages – Prix : 17,00€

Trouver ce livre en ligne

Je remercie énormément Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre.

 

Bonjour,

Il y a des livres qui, peu importe la façon dont ils vous feront réagir, auront un impact sur vous. Until the end de Laura S. Wild édité chez Hugo New romance est l’un d’entre eux.

 

QUELQUES MOTS SUR L’AUTEURE

laura-s-wild

Laura S. Wild est une écrivaine française, auteure de new romance.

My Escort Love, son premier roman, est paru en 2016 et a reçu le prix du Meilleur Roman Français du Festival New Romance.

Laura S. Wild est également l’auteure de la trilogie à succès Et puis soudain

 

 

 

crown2

rez

Alors que Mila quitte tout juste sa meilleure amie qui s’envole pour un tour de l’Europe de plusieurs mois, la jeune femme sans histoire se fait kidnapper aux portes de son appartement de Chicago.

Cela n’arrive que dans les films.

Pourtant voilà Mila captive, surveillée par deux hommes qu’elle n’avait jamais vus auparavant et l’un d’entre eux la terrifie tout particulièrement, le sombre Carter.

C’est pourtant avec ce dernier que Mila va se retrouver seule. Une veille terrifiante… Mais quelque chose dans les plans de ses ravisseurs va changer et Mila va comprendre que Carter n’est peut-être pas le monstre qu’elle croyait.

Seulement Carter reste un jeune homme compliqué…

 

crown2

mnavis

Si la situation de départ est déjà en elle-même un risque, la complexité du personnage de Carter ne fait qu’intensifier le ressentiment et/ou la passion.

Dans la compréhension ou non des événements et des agissements des personnages, vous ne pourrez rester de marbre. Ce roman vous fera réagir. Est-ce en cela que je l’ai trouvé particulièrement marquant ? Eh bien, oui, sans l’ombre d’un doute.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Carter évidemment puisqu’il est LE personnage torturé et compliqué, même si je ne peux pas vous en dire plus, mais aussi Mila avec qui le lecteur passe la majeure partie du roman. Certes, certains passages liés à l’enfermement et à l’abattement peuvent paraître redondants, mais dans l’ensemble j’ai estimé qu’ils forgeaient plutôt bien l’état d’esprit du personnage. L’enfermement et ses fatigues doivent aussi être exploités, cela me parait essentiel.

J’ai moi-même chancelé entre compréhension et incompréhension, mais j’ai du mal à classer ça dans la mauvaise case. Comme je le disais plus haut : je peux retourner le problème dans tous les sens, l’impact était présent.

Et puis, le personnage de Carter est si… intense. Après un moment de flottement, je l’ai trouvé très bien rendu par l’auteure. Un personnage plutôt singulier. Ce qui fait de lui un de mes personnages préférés du moment.

Malgré la teneur dramatique de l’histoire, les personnages vont se créer des moments d’une extrême sensibilité. Aussi, même pour les partisans de l’équité des points de vue, force est de constater que la parcimonie des chapitres concernant Carter rend ceux-ci particulièrement poignants. Je ressens encore les frissons qu’ont fait naître certains passages.

Et des frissons j’en ai effectivement ressentis mon lot à travers ce roman, et d’origines bien moirées ! De peur, de colère, d’émotion et même de sentiments presque inqualifiables. En ce sens, ce livre est dingue. Mais je comprends que ce roman puisse avoir une image bien différente selon le lecteur. C’est aussi une force, non ?

Pour le coup je ne peux pas vous assurer un ressenti fidèle au mien, mais je vous encourage à lire ce roman, déjà pour son originalité mais aussi parce que, peu importe ce que vous éprouverez, vous y essuierez une pluie de sentiments.

Enfin, le roman ne manque pas non plus de twists. Toutefois, puisque le quasi huis clos arrive assez tôt, les hypothèses quant au fin mot du kidnapping ne se bousculent pas, c’est dommage. J’aurais aimé hésiter et douter autour de cette question-là, hélas, l’idée germe assez vite.

 

Aussi, malgré les quelques ombres au tableau, ce roman reste une des lectures les plus intense de l’année 2019 !

 

Note2

∴ Coup de cœur ∴

10/10

CARTER, QUELLE INTENSITÉ DANS UN SEUL PERSONNAGE.

crown

Je remercie une nouvelle fois énormément Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre.

signature

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s