C’est lundi, que lisez-vous ?

photo--1clqlv9
Un rendez-vous inspiré du
It’s Monday,
What are you reading ?
où, chaque lundi, nous répondons à 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

crown2

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

la-ballade-du-roi-et-de-son-chevalier-tome-1-le-grand-fracas

LE GRAND FRACAS

LA BALLADE DU ROI ET DE SON CHEVALIER

de Camille Wright

Chez MxM Bookmark

Hadrian de Courtelle, champion invaincu et adulé, remet une nouvelle fois son titre en jeu au tournoi annuel. Pour l’occasion, les chevaliers de Calibor sont venus de tout le royaume dans l’espoir de le détrôner en combat singulier. Malgré tous leurs efforts, ils s’inclinent les uns après les autres face à leur vaillant adversaire qui s’impose sous les acclamations du peuple. Cette formalité expédiée, le noble aspire à retrouver au plus vite le calme et la sérénité de ses terres, loin de ce monarque impossible pour lequel il nourrit un si vif ressentiment. Le seigneur de Courtelle est en effet un homme entier, qui ne souffre de ployer devant nul autre. Or, Aldric lui rappelle sans cesse qu’il est cette exception qui confirme la règle. Son roi. Hélas pour Hadrian, une lame empoisonnée va contrecarrer ses plans et le mettre face à des sentiments dont il n’avait pas même conscience…

 

moi-guerriere-viking

MOI, GUERRIÈRE VIKING

Un roman dont vous êtes l’héroïne

de Virginie Platel

Aux éditions Bookmark – Collection Infinity – Onirique

Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne. C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure ! Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo. Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate. Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague. À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales… Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin. Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !

 

les-7-vies-de-sarah-enard

LES SEPT VIES DE SARAH ENARD

de Eric Callens

Aux Editions Amanite

« – Je ne me souviens plus trop. Mais je t’en supplie, crois-moi. Je suis bien morte cette nuit et tu devras me tuer la nuit prochaine.

– Quoi ? Te tuer ?

– Je ne suis pas folle, Hippolyte. La nuit prochaine, tu devras me tuer.

– Si ? ! Tu es complètement dingue ? ! Une vraie mythomane.

Sarah paraît déçue. La tristesse assombrit son visage. »

Hippolyte cédera-t-il à l’effroyable prière de Sarah, la belle adolescente pour laquelle bat son coeur ? Par amour, commettra-t-il l’irréparable ? Osera-t-il le terrifiant jeu des sept vies ? Et si la réponse à ces questions était liée à une des plus grandes énigmes de ces derniers siècles : la traduction du mystérieux manuscrit de Voynich ?

 

crown2

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

le-grand-nord-tome-1-amertume

AMERTUME

LE GRAND NORD T1

de Sarina Bowen

Chez Hugo-Poche

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

 

the-folk-of-the-air-tome-1-the-cruel-prince

THE CRUEL PRINCE

THE FOLK IN THE AIR T1

de Holly Black

(VO)

Résumé VF :  Bien sûr que je veux être comme eux. Ils sont aussi beaux que des lames forgées dans un feu divin. Ils vivront pour toujours. Et Cardan est encore plus beau que les autres. Je le déteste plus que tous les autres. Je le déteste tellement que parfois, quand je le regarde, je peux à peine respirer. Jude avait sept ans quand ses parents ont été assassinés et quand ses sœurs et elle ont été enlevées pour vivre dans la perfide Grande Cour de Faerie. Dix ans plus tard, Jude ne désire rien de plus qu’en faire partie, malgré sa mortalité. Mais beaucoup de Fae méprisent les humains, surtout le Prince Cardan, le plus jeune et le plus méchant des fils du Grand Roi. Pour gagner sa place à la Cour, elle doit le défier et en assumer les conséquences. En le faisant, elle se retrouve mêlée aux intrigues et aux tromperies du palais et découvre sa propre capacité à verser le sang. Mais quand la guerre civile menace de faire couler les Cours de Faerie sous la violence, Jude devra risquer sa vie pour sauver la vie de ses sœurs, et pour sauver Faerie.

 

crown2

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

gabriel-761688

GABRIEL

de Céline GUFFROY

Chez MxM Bookmark

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

 

stand-out-tome-1-boby

BOBY

STAND OUT

de Jane Devreaux

Chez Hugo-Poche

Dans la bande des amis de Josh, Sandre, Steve, etc, Boby a toujours eu le rôle du grand frère, plein de sageesse et de mesure. Oui mais voilà, son chemin va croiser de façon improbable les yeux de Mila, jeune femme sans papiers new-yorkaise, qui va faire basculer sa vie. Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l’assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila. Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l’embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4×4, elle est pauvre et sans-papiers. Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n’en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos. Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu’elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu’elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.

Jane Devreaux prouve encore une fois avec Boby, son sens aigu des difficultés du passage de la jeunesse à l’âge adulte, et crée 2 personnages que l’on est pas près d’oublier.

 

crown

 

Et vous, votre CLQLV ?

Dites-moi tout, ou laissez-moi le lien de votre billet dans les commentaires 😉

signature

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. Les Lunettes de Jenni dit :

    Hello ! J’adore Le Grand Nord ! J’espère que ça te plait !Cette semaine je suis en pleine relecture de La Passe-Miroir T1, en prévision de la sortie du tome final en novembre ! Et j’ai commencé Wild Men de Jay Crownover ce matin dans le train. Belle semaine livresque !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s