C’est lundi, que lisez-vous ?

photo--lqlvsept1
Un rendez-vous inspiré du
It’s Monday,
What are you reading ?
où, chaque lundi, nous répondons à 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

crown

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

le-grand-nord-tome-1-amertume

AMERTUME

LE GRAND NORD T1

de Sarina Bowen

Chez Hugo-Poche

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont. Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

 

un paquet d'os et d'or

UN PAQUET D’OS ET D’OR

DETTE DE SANG T1

de HAILEY TURNER

Chez MxM Bookmark

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu’Agent Spécial à l’Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d’honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars. Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion. En cherchant de nouveaux alliés pour s’en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route. Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir. Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme. Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

 

crown

 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

the-folk-of-the-air-tome-1-the-cruel-prince

THE CRUEL PRINCE

THE FOLK IN THE AIR T1

de Holly Black

(VO)

Résumé VF :  Bien sûr que je veux être comme eux. Ils sont aussi beaux que des lames forgées dans un feu divin. Ils vivront pour toujours. Et Cardan est encore plus beau que les autres. Je le déteste plus que tous les autres. Je le déteste tellement que parfois, quand je le regarde, je peux à peine respirer. Jude avait sept ans quand ses parents ont été assassinés et quand ses sœurs et elle ont été enlevées pour vivre dans la perfide Grande Cour de Faerie. Dix ans plus tard, Jude ne désire rien de plus qu’en faire partie, malgré sa mortalité. Mais beaucoup de Fae méprisent les humains, surtout le Prince Cardan, le plus jeune et le plus méchant des fils du Grand Roi. Pour gagner sa place à la Cour, elle doit le défier et en assumer les conséquences. En le faisant, elle se retrouve mêlée aux intrigues et aux tromperies du palais et découvre sa propre capacité à verser le sang. Mais quand la guerre civile menace de faire couler les Cours de Faerie sous la violence, Jude devra risquer sa vie pour sauver la vie de ses sœurs, et pour sauver Faerie.

 

crown

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

gabriel-761688

GABRIEL

de Céline GUFFROY

Chez MxM Bookmark

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

 

dette-de-sang-tome-2

À TOUTES LES ÂMES AUX ALENTOURS

DETTE DE SANG T2

de HAILEY TURNER

Chez MxM Bookmark

Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme.

L’agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme, est une partie de plaisir comparé aux disputes territoriales entre les vampires et autres créatures. Les accords fragiles qui maintenaient l’ordre dans le monde surnaturel sont en train de se briser, et les retombées risquent d’avoir des conséquences sur le monde mondain. Les boîtes de nuit Manhattan sont envahies par la drogue vampire connue sous le nom de Shine et le métro est devenu un dépotoir pour cadavres. Quand ils découvrent que les morts sont tous des garous disparus, Patrick et Jono se retrouvent plongés dans une enquête où se mêlent machinations vampiriques et jeux politiques des meutes de la ville. Alors même qu’ils apprennent à se faire confiance, ils vont devoir trouver un moyen de survivre à une menace qui ne fait pas de quartiers et qui les traque sans relâche dans les rues new-yorkaises. Sans oublier les dieux qui n’ont pas fini de collecter la dette de Patrick. Essayer d’échapper à la mort est un cauchemar dont Patrick pourrait ne jamais se réveiller.

 

crown

 

Et vous, votre CLQLV ?

Dites-moi tout, ou laissez-moi le lien de votre billet dans les commentaires 😉

signature

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. Les Lunettes de Jenni dit :

    Coucou ! J’adore Le Grand Nord ! J’ai bientôt terminé « En Mâle de Toi » de E. kennedy et S. Bowen. Sinon je suis en train de relire la Passe-Miroir mais j’ai du mal à rentrer dedans. Sinon par la suite, j’ai très envie de lire le tome 2 de Wild Men étant donné que j’ai eu un gros coup de coeur pour le premier tome ❤ Belle semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s