[Chronique] LE POIDS DES SENTIMENTS de NR Walker

poidsdessentiments

LE POIDS DES SENTIMENTS

de NR WALKER

Édition : Reines Beaux

Paru le : 16 octobre 2019

eBook

Pages : 354 pages

Prix : 5,99 €

 

« – Graham… Graham est le nouveau Voldemort. On ne dit plus son nom à voix haute. »

Je remercie Reines Beaux et NetGalley France pour leur confiance.

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture, Le poids des sentiments de NR Walker édité chez Reines Beaux et à paraître le 16 octobre 2019. Si vous avez lu et aimé Dis-moi que c’est réel de TJ Klune, vous aimerez très probablement ce roman, ils sont dans la même veine. C’est drôle, c’est tendre. C’est très mignon.

Inutile de vous le cacher plus longtemps, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

 

crown2

rez

4ème de couverture :
Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux. Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer. Il s’inscrit dans une salle de sport. Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment. Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire. Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre. Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal. Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

 

crown2

mnavis

Trentenaire et routinier, Henry n’a rien vu venir de l’intention de son petit ami de longue date de le quitter. 8 ans ensemble pour se faire larguer sans prévenir. Mais ce n’est pas le pire, car pour se justifier, Graham, l’ex, met sur les épaules d’Henry la faute de leur rupture.

Graham reproche à Henry son laisser-aller, ses habitudes casanières et les kilos qui se sont installés entre eux.

Henry a alors une idée : s’inscrire à la salle de sport de son quartier. Il va perdre ses kilos en trop et récupérer Graham. Se mettre au sport et rééquilibrer ses repas est un choix raisonnable, mais c’est aussi une expérience dont Henry n’avait pas mesuré la douleur…

Reed est coach dans la salle de sport à laquelle s’inscrit Henry. Il est même son coach. Et il est canon. Trop canon pour s’intéresser à Henry ?

 

« – D’accord, vous êtes prêt pour un rapide exercice ?

Je blêmis.

– Quoi, maintenant ? Aujourd’hui ? Ici ? Avec vous ? Euh, je suis obligé d’être présent ?

Il me lança un grand sourire que je trouvai parfait.

– Ça aide, si vous êtes là, oui. »

 

La plume est simple, mais elle est vive, intelligente et moderne. Le tout est en plus parsemé de références très « pop culture », c’est hilarant.

Henry, vous allez l’adorer. NR Walker gratifie son personnage principal d’un humour hors normes. Le genre d’humour qui vient presque malgré le personnage, je trouve toujours ça génial, le capital sympathie attribué au personnage en est décuplé.

Dès l’incipit, j’ai eu envie de faire un gros câlin à Henry. Et le voir entrer plein d’espoir dans cette salle de sport, il ne m’en fallait pas plus. J’étais convaincue. Et ce roman a été à la hauteur de mes attentes. Drôle et tendre à la fois, j’en ai aimé chaque page.

Et si Henry m’a plu, Reed a beaucoup apporté lui aussi. Il fallait bien ça pour mériter Henry. Mais je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez vous-même.

Simplement, c’était parfait.

Ce roman est une jolie romance, évidemment, mais bien au-delà de cela il y est question de l’image que l’on a de soi, de la confiance que l’on se porte et de la part du jugement des autres sur cette dernière. Aussi, ne jugez personne juste sur l’apparence, ni ne misez uniquement dessus. Ce n’est certes pas une morale nouvelle et inédite, mais elle fait du bien. Et ici, elle est très bien amenée, dans une histoire qui vous fera sourire. Avec des personnages très très attachants. Que demander de plus ?

 

Ce roman a collé un sourire sur mon visage.

 

note2

∴ Très bonne lecture ∴

Histoire : 5/5 ~ Originalité : 4/5 ~ Personnages : 5/5 ~ Addictif : 5/5

Star-5

UN ROMAN HILARANT ET TOUCHANT

crown

signature

2 réflexions sur “[Chronique] LE POIDS DES SENTIMENTS de NR Walker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s