[Avis rapide] THE CRUEL PRINCE de Holly BLACK

1cruel

THE CRUEL PRINCE

The Folk of the Air – tome 1

Auteure : Holly Black

Version originale (Anglais)

Format : rélié/hardback – 384 pages

Prix : 18€88

 

« No matter how careful I am, eventually I’ll make another misstep.
I am weak. I am fragile. I am mortal. »

 

Bonjour,

Voilà un livre qui a beaucoup fait parler de lui et à force de le voir, mon obsession était de le lire. Je n’avais pas la patience d’attendre sa sortie en français, même s’il ne fait aucun doute que je l’achèterai à sa sortie.

 

crown2

rez

Résumé VF :  Bien sûr que je veux être comme eux. Ils sont aussi beaux que des lames forgées dans un feu divin. Ils vivront pour toujours. Et Cardan est encore plus beau que les autres. Je le déteste plus que tous les autres. Je le déteste tellement que parfois, quand je le regarde, je peux à peine respirer. Jude avait sept ans quand ses parents ont été assassinés et quand ses sœurs et elle ont été enlevées pour vivre dans la perfide Grande Cour de Faerie. Dix ans plus tard, Jude ne désire rien de plus qu’en faire partie, malgré sa mortalité. Mais beaucoup de Fae méprisent les humains, surtout le Prince Cardan, le plus jeune et le plus méchant des fils du Grand Roi. Pour gagner sa place à la Cour, elle doit le défier et en assumer les conséquences. En le faisant, elle se retrouve mêlée aux intrigues et aux tromperies du palais et découvre sa propre capacité à verser le sang. Mais quand la guerre civile menace de faire couler les Cours de Faerie sous la violence, Jude devra risquer sa vie pour sauver la vie de ses sœurs, et pour sauver Faerie.

 

crown2

mnavis

Je peux comprendre l’engouement autour de ce livre, mais pour tout vous dire, j’ai eu quelques doutes lors de ma lecture. Il y a à mon goût un peu trop de clichés. Certes ils sont souvent attendus, mais dans The cruel prince je n’ai pas croisé que mes clichés préférés.

Néanmoins, une belle surprise m’est tombée dessus. J’ai lentement découvert le monde créé par Holly Black. Le monde est un judicieux mélange. Un mélange inattendu. Et j’ai aimé les complots et la colère qui le gangrènent. Toute cette noirceur est très bien desservie par la plume de l’auteure.

Le personnage de Cardan va plus loin que je l’aurais cru, aussi j’ai aimé que le cliché auquel je m’attendais soit plus poussé que prévu, j’avais entendu quelques avis totalement contraires sur le personnage. Ça m’inquiétait. Finalement, je l’ai aimé dans son rôle. Jude, par contre… Je ne sais pas.  Jude est frondeuse et maligne et débrouillarde, du moins l’auteure veut absolument nous le faire penser. Mais les arguments ne m’ont pas totalement convaincue. Mais bon, les personnages féminins demandent toujours plus d’efforts pour me plaire. Et Jude a le mérite d’être quand même plus badass que nunuche alors je valide. Mais entre eux, le passage de la haine à « autre/plus » n’est pas encore résolu pour moi, je veux en voir davantage pour me décider.

Et plus globalement, j’ai besoin de la suite.

Je suis donc un peu septique sur certains points mais j’ai aimé le principal. Et pour tout vous dire, j’ai hâte de le lire en VF pour pouvoir approfondir cet avis rapide. Rageot l’ont annoncé et ça, c’est génialissime.

 

note2

∴ Bonne lecture ∴

Histoire : 4/5 ~ Originalité : 4/5 ~ Personnages : 4/5 ~ Addictif : 4/5

Star-4

A RELIRE EN VF !

crown

signature

Une réflexion sur “[Avis rapide] THE CRUEL PRINCE de Holly BLACK

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s