[Chronique] LORD JEFFREY Tome 1, de Hemberg et Hamo

photo--lordjeffrey1

Le train de 16H54

Scénario : Hemberg

Dessin et couleur : Hamo

Éditeur : Kennes Éditions

Date de parution : 27/11/2019

Planches : 64 – Prix : 15€95

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle de Lord Jeffrey de Hemberg et Hamo, cette BD jeunesse est publiée par Kennes Éditions et son tome 1 est déjà très prometteur.

Je remercie Kennes Éditions et NetGalley France pour le partage.

 

crown2

rez

lord jeffrey

4ème de couverture : Quatre mois après la disparition inexpliquée de son père, Jeffrey Archer, un jeune Écossais de treize ans, ne peut se résoudre au classement sans suite du dossier. Convaincu qu’il a été kidnappé, il décide de mener sa propre enquête avec pour tout indice une clé trouvée dans le train où son père a été vu pour la dernière fois. Il l’ignore encore mais il vient d’embarquer pour un périlleux voyage dans le temps qui le conduira jusqu’au berceau de la civilisation britannique… avant de découvrir l’incroyable vérité.

 

crown2

mnavis

Je me suis vite laissée embarquer par cette BD car celle-ci regroupe un grand nombre des codes qui me plaisent le plus. Jeffrey est un garçon de treize ans qui vit en Écosse dont le papa va disparaitre. Petit bonhomme curieux et aventureux, Jeffrey ne peut pas se satisfaire de la thèse officielle. Son père n’est pas parti refaire sa vie avec une autre femme. Le papa de Jeffrey est en surface un historien ennuyeux, bien que je rêverais d’avoir le même bureau dans les combles de ma maison, mais le garçon va découvrir quelque chose de beaucoup plus ambitieux et va être emporté dans une histoire d’espionnage/société secrète qui promet dès lors bien des rebondissements.

PlancheA-lordjeffrey

J’ai aimé suivre le début des aventures de Jeffrey, celui-ci est accompagné de son chien nommé Sherlock, un clin d’œil dont la promesse fait rêver. Et avec ses codes hérités du Club des cinq, de Tintin ou encore d’Harry Potter, avec ses mystères, cette BD est vite addictive.

Les dessins et leurs couleurs chaudes participent également à mon bon sentiment. Jolie, intrigante, tendre, parfois drôle aussi avec quelques clichés des relations entre écossais et anglais, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance dégagée par les pages de cette BD.

Et cette fin, je ne m’attendais pas à un tel cliffhanger ! Tout reste encore à découvrir, le mystère laisse tellement de possibilités et je compte bien continuer de suivre les aventures de Jeffrey.

Cette BD sort à la fin du mois et, grands ou petits, je vous la recommande.

 

note2

∴ Très bonne lecture ∴

Star-5

UN TOME 1 DÉJÀ TRÈS INTRIGANT

à paraître le 27/11/2019

15€95

crown

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s