[Chronique] GHOSTFIGHTER de Lora Ly

photo--ghostfighterGHOSTFIGHTER

Auteure : Lora Ly

Éditeur : Men Over the Rainbow

Date de parution : 27 septembre 2019

Prix : 15€

LIEN AMAZON

 

 

Bonjour,

J’ai lu ce roman il y a un petit moment déjà. Hasard du calendrier, à ce moment-là, je voulais lire une romance gay, un MM impliquant au moins un pilote et, comme si les étoiles s’alignaient, Lora Ly sortait Ghostfighter chez MOR !

Pour rappel, Lora Ly est l’auteure de la série Coalition (déjà 2 tomes, 2 énormes lectures, originales et addictives). Il ne m’en fallait pas plus.

Voir mon avis sur le tome 1 de Coalition. Et sur le tome 2.

 

crown2

rez

L’Adjudant Nohan Laemans appartient à la force aérienne européenne. Il exerce son travail de technicien sur avion de chasse depuis plus de vingt ans. Après un début sur F-35, il enchaîne avec une magnifique machine de combat : le Ghostfighter.

Nohan est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs spécialistes de sa profession. Travailleur, respectueux, désireux d’apprendre et de transmettre son expérience. Seul bémol au tableau : son antipathie pour le personnel volant. À ses yeux, les pilotes sont des personnages immatures, imbus de leur personne et incapables de reconnaître leurs erreurs.

Tous des abrutis arrogants ! Et le capitaine d’aviation Jens Jürgen ne fait pas exception !

À travers les aléas de la vie, du travail, des missions et des a priori, peut-être que Nohan et Jens trouveront un dénouement heureux à leur histoire.

 

crown2

mnavis

Si vous avez lu les deux premiers tomes de Coalition, vous ne serez pas surpris d’être projetés dans le futur. Si vous ne les avez pas lu, aucun problème, sachez seulement que l’auteure développe le récit dans le futur – mais un futur relativement proche. Vous ne serez pas trop dépaysés, mais suffisamment pour créer l’originalité. Toutefois, l’assistance du court point sur l’époque et la présence du glossaire sont quand même les bienvenues. Le contexte étant ce qu’il est, l’emploi de termes techniques est récurrent et j’ai apprécié en connaître le sens avant même la lecture.

Ne tournons pas autour du pot, j’adore Coalition et j’avais très envie de retrouver l’auteure, même si j’attends la suite de sa série avec impatience. En lisant le résumé de Ghostfighter, je me suis dit : il FAUT que je le lise ! C’était exactement la lecture dont j’avais envie, comprenez-moi, je venais d’assister quelques jours plus tôt à des exercices de la Patrouille de France.

Et l’auteure ne m’a pas déçue. Fans de Top Gun, vous serez ravis.

 

Nohan Laemans est un technicien expérimenté, il s’occupe des Ghostfighters, des avions de chasse de pointe. L’homme bichonne ces machines depuis des années et domine la profession. Si l’homme est salué pour son travail et jugé professionnel, il n’est néanmoins pas des plus tendre lorsqu’il parle des pilotes qu’il estime généralement trop arrogants. Nohan peut alors être véhément, encore pire lorsque ces derniers osent critiquer son travail. Et il semble que le pilote danois Jens Jürgen en est l’exemple parfait…

J’ai aimé être une nouvelle fois projetée quelques décennies dans le futur et j’ai aimé le monde dans lequel évoluent les protagonistes, évidemment. Mais, surtout, je valide les choix de mixité de Lora Ly. Ce n’est pas rare en soi, cependant, j’apprécie les personnages plus âgés et les ethnies les moins représentées. Encore un bon point pour l’auteure qui, j’imagine, pour ce que j’ai lu jusqu’ici, aime jouer avec les nationalités et les générations. D’ailleurs, la dynamique entre les techniciens Nohan et Marius, entre le vieux grincheux et la jeunesse, donne un sentiment d’accompli. Cette dynamique entre les deux personnages est très réussie.

Concernant la romance est entre Nohan et Jens, elle est plutôt sympa mais le couple n’a pas su surpasser mes chouchous Kyle et Vince. Oui, je shippe Kyle et Vince. Attendez. On shippe encore en 2019 ?

J’étais beaucoup trop JOIE lorsque j’ai vu apparaître ce nom qui ne vous sera pas étranger si, justement, vous avez lu les Coalition. Mais je ne vous dis pas qui, ni comment ni pourquoi, même si j’en brûle d’envie. J’attendais cette connexion entre les livres, je m’y attendais, mais personne n’avait voulu m’en dire plus. Sympa, les copines.

J’ai passé un bon moment en lisant Ghostfighter et même s’il n’est pas un coup de cœur, je vous le recommande. L’auteure a su m’emmener exactement où je voulais, me replongeant ainsi dans le monde militaire et paramilitaire. J’ai, en prime, retrouvé beaucoup des clés que maîtrise Lora Ly. Et sa plume.

Malheureusement, je pense que ce roman souffre un peu de la comparaison avec Coalition. La barre est haute, il faut dire. Aussi, je me suis moins sentie impliquée, il m’a juste manqué un petit je-ne-sais-quoi.

 

note2

∴ Bonne lecture ∴

Histoire : 4/5 ~ Originalité : 4/5 ~ Personnages : 4/5 ~ Addictif : 4/5

Star-4

LIEN AMAZON

crown

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s