[Chronique] UNEXPECTED CHRISTMAS de Phoenix B Asher

photo--unexpectedcmasUNEXPECTED CHRISTMAS

Auteure : Phoenix B Asher

Éditeur : Hugo Poche – Fyctia

Date de parution : 14 novembre 2019

Pages : 397

Prix : 7€60

 

Je remercie énormément Hugo&Cie et Fyctia pour l’envoi de ce roman.

 

Bonjour,

Ohlala aujourd’hui je vous parle d’une lecture qui m’a totalement convaincue. Tous les ans à cette époque je lis un nombre conséquent de romances de Noël, qui sont souvent plus ou moins contemporaines et/ou plutôt chicklit. Et comme tout le monde, je regarde énormément de téléfilms de Noël, dès le mois de novembre, il n’y a plus que ça à la télé ! Je ne m’en plains pas !

Bref, pourquoi je m’enfonce dans ces détails ? Tout simplement parce que la première romance de Noël éditée fyctia/Hugo Poche est totalement dans le mood des téléfilms de Noël que je chérie le plus. Il n’y a pas de qualificatif plus précis et assez fort pour exprimer cette lecture. Unexpected Christmas de Phoenix B Asher est une pépite de Noël, un vrai flocon sur le sapin.

 

crown2

rez

La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

 

crown2

mnavis

Tous les bons (comprenez même, les meilleurs) codes du genre sont présents. Une personnage principale en apparence détestable, qui évolue dans un milieu que l’on peut envier mais lui-aussi détestable, très L.A., très mondaine, très superficielle, se voit catapulter sur terre, dans la neige et la boue.

Vous serez d’accord avec moi, c’est LA BASE d’une bonne romance de Noël. Total mood.

Du coup, dès le début, comblée dans mes attentes, j’étais très enthousiaste. Et vous savez quoi ? Tout le roman coure sur ce même chemin.

Emerson représente parfaitement l’idéal du personnage féminin détestable au départ, avec un balancement parfait car on lui décèle rapidement des altérités. Emerson n’est pas tout à fait de ce monde privilégié… On le sens dans son comportement et dans ses choix. Derrière la façade, elle est mue par autre chose. Aussi, alors qu’elle prépare son mariage et son enterrement de vie de jeune fille, Emerson finit par céder aux relances du notaire qui la harcèle et file pour le Montana. Adoptée, elle ne que peu d’intérêt pour ses origines, ce petit crochet dans le cour de sa vie ne sera l’affaire que de quoi, deux jours ?

Évidemment rien ne va se passer aussi simplement que prévu, vous vous en doutez. Entre malentendus, tempête de neige, quiproquos et famille…

Tout y est, c’est la formule magique d’un film de Noël, vous l’avez reconnu. Je suis ravie de ce choix chez Fyctia, et d’avoir ainsi été sortie du cycle chicklit au profit de la romance. Sauf qu’en livre, c’est encore mieux qu’en film. Mieux parce qu’ici on s’incruste totalement dans la vie du personnage masculin, qui est très bien représenté par Sage. Le cow-boy-voiturier fait sensation ; enfin, moi, je l’ai adoré. Il a le rôle parfait. Le personnage de Sage fait figure d’antinomie et d’antilogie à celui d’Emerson « Kessler ». Parce que, là, comme ça, sans même rien savoir de plus, tout les oppose. Leurs caractères, leurs modes de vie, les ambiances familiales et sociales des deux protagonistes… Voilà comment et pourquoi je me suis glissée dans un plaid et ai savouré cette lecture. Et puis, sans vraiment vous spoiler, ce livre est quand même bien plus sexy qu’un téléfilm. C’était cadeau, juste pour le dire, parce que ça compte un peu quand même et au cas où il ne faudrait plus que ça pour vous convaincre.

 

note2

∴ Coup de cœur ∴

Histoire : 5/5 ~ Originalité : 5/5 ~ Personnages : 5/5 ~ Addictif : 5/5

diamant

FONCEZ ! FONCEZ, FONCEZ, FONCEZ.

TROUVER CE LIVRE EN LIGNE

crown

signature

3 réflexions sur “[Chronique] UNEXPECTED CHRISTMAS de Phoenix B Asher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s