[Avis rapide] LE GRAND LIVRE POP-UP DE POUDLARD de Matthew Reinhart

gpp-1LE GRAND LIVRE POP-UP DE POUDLARD

Auteurs : Matthew Reinhart

Jody Revenson, Kevin M. Wilson

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Date de parution : 24 octobre 2019

Prix : 80€

 

Bonjour,

Aujourd’hui je vous parle du GRAND LIVRE POP-UP DE POUDLARD de Matthew Reinhart chez Gallimard jeunesse, que vous connaissez sans doute déjà. Mais sous sa nouvelle forme, la version 2019, une nouvelle édition sous étui illustré.

 

crown2

mnavis

Mon avis sera plutôt rapide car tout le monde connait cette petite beauté. J’en ai des cœurs plein les yeux, vous imaginez bien. Parce qu’il est beau, bien entendu, mais aussi ludique et avec son petit côté précieux, pour ma part, je pense qu’il vaut largement le bras qu’il coûte.

Un joli cadeau de Noël si éventuellement il vous manque quelques cases à cocher. Il fera plaisir aux fans d’Harry Potter, c’est évident. Par contre, seul bémol, j’ai plus ou moins lu qu’il était adapté aux 3 ans et +. OK, soit. Mais je ne le laisserai pas entre les mains d’un enfant de 3 ans, les pop-ups sont trop fragiles pour être manipulés par des enfants de cet age. Pire encore pour quelques unes des parties mobiles et actionnables ; moi-même j’ai tremblé en voulant en manœuvrer certaines.

Sinon, le travail est incroyablement minutieux, riche en détails et surprises. L’ouverture doit rester prudente et quelques parties peuvent ne pas se placer parfaitement mais, dans l’ensemble, le rendu 3D est époustouflant !

 

MAGNIFIQUE

(je posterai plus de photos sur Instagram)

gpp--3bis

gpp--3

gpp--2

gpp--4

 

 

note2

∴ Un bel objet, un beau cadeau de Noël ∴

Star-4

ATTENTION, TEL UN PRÉCIEUX TRÉSOR, IL EST CHER ET FRAGILE.

crown

 

Article rédigé par Saddie D.

profil-1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

2 réflexions sur “[Avis rapide] LE GRAND LIVRE POP-UP DE POUDLARD de Matthew Reinhart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s