[Bilan] Décembre 2019

photo--dec19

Bonjour,

Aujourd’hui sur le blog paraît mon bilan lecture de décembre. Je suis clairement en avance mais je sais déjà que je n’aurai pas le temps de lire un autre livre après Moitiés d’âme.
Et je dois publier encore pas mal de chroniques de cette #bookpile (horizontale, je sais…), elles arrivent. Décembre, c’est toujours un peu freestyle, je me laisse aller en roue libre, pas vous ?

 

 

Ce mois-ci j’ai lu 12 livres papiers

thirds-tome-1

THIRDS Tome 1

de Charlie COCHET

chez Dreamspinner press

(Relecture) Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d’être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif – un sergent de l’Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense. Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d’Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur – et tout aussi dangereux.

 

case6.000x9.000.inddTHIRDS #1 Manga || VO

de Charlie Cochet & Son Gaepi

chez Dreamspinner press

When homicide detective Dexter J. Daley’s testimony helps send his partner away for murder, the consequences—and the media frenzy—aren’t far behind. He soon finds himself sans boyfriend, sans friends, and, after an unpleasant encounter in a parking garage after the trial, he’s lucky he doesn’t find himself sans teeth. Dex fears he’ll get transferred from the Human Police Force’s Sixth Precinct, or worse, get dismissed. Instead, his adoptive father—a sergeant at the Therian-Human Intelligence Recon Defense Squadron, otherwise known as the THIRDS—pulls a few strings, and Dex gets recruited as a Defense Agent. Dex is determined to get his life back on track and eager to get started in his new job. But his first meeting with Team Leader Sloane Brodie, who also happens to be his new jaguar Therian partner, turns disastrous. When the team is called to investigate the murders of three Humanitherian activists, it soon becomes clear to Dex that getting his partner and the rest of the tightknit team to accept him will be a lot harder than catching the killer—and every bit as dangerous.

 

je-sais-que-tu-te-souviensJE SAIS QUE TU TE SOUVIENS

de Jennifer Donaldson

chez Hugo New Way

Quand sa meilleure amie disparaît lors d’une soirée, Ruthie va mener l’enquête pour la retrouver. Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d’Alaska pour apprendre la terrible nouvelle… Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver. Zahra s’est échappée d’une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l’a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n’a pas l’air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d’avoir appris qu’elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d’une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.

 

medium-et-plombier-tome-2-mariage-et-tentative-de-meurtre

MEDIUM ET PLOMBIER T2
de JL Merrow
chez MxMBookmark

La partie n’a pas toujours été facile depuis que Tom Paretski, plombier, et Phil Morrison, détective privé, ont lié leurs cœurs. Leurs familles respectives ne se gênent pas pour énoncer leur désapprobation, ce qui n’a pas aidé Tom dans sa relation avec son irritable sœur aînée, Cherry. Mais lorsque celle-ci se fait empoisonner pendant sa fête de fiançailles, l’horreur d’avoir failli la perdre envoie Tom sur la piste des coupables potentiels. S’agit-il de son fiancé Gregory, un chanoine de cathédral avec des manières déplorables et un goût alarmant pour la taxidermie ? Quelqu’un de son ancien groupe d’écriture, qu’elle a quitté après une dispute ? Ou l’attaque serait-elle plutôt liée à son travail d’avocate. Phil est tout aussi désespéré de résoudre l’enquête avant que quelqu’un ne meurt réellement et que ce quelqu’un ne s’avère être Tom. Au moins l’un de leur suspect cache un terrible secret, ce qui fait du sixième de Tom, qui lui permet de trouver des choses dissimulées, une cible dans son dos…

Attention : contient un détective macho, silencieux et fort ; un plombier insolent et gai, maître d’un chat ; et un cadeau amusant de l’au-delà qui fera grimper le matou au plafond.

 

holmes-moriarity-tome-1-qui-a-tue-son-editeurHolmes & Moriarity #1

de Josh Lanyon

chez MxM Bookmark

Pendant plus de seize ans, l’auteur de romans policiers solitaire Christopher (Kit) Holmes a joui d’une brillante carrière grâce à la popularité de la détective Miss Butterwith, vieille fille d’un certain âge, et de son chat ingénieux, monsieur Pinkerton. Malheureusement, les ventes sont en chute libre, excepté pour les romans de chick-lit, et le nouvel éditeur de Christopher n’aime pas particulièrement les inspecteurs du troisième âge. Décidément, monsieur Holmes voit la vie en rose !
A la demande de son agent, Christopher accepte à contrecœur de participer à une convention d’auteurs de romans policiers organisée dans une exploitation viticole isolée, au nord de la Californie. A peine arrivé, il découvre dans les bois le corps d’une femme uniquement vêtue d’un pyjama. Après avoir écrit des enquêtes pendant près de deux décennies, la conclusion qu’elle n’est pas morte de causes naturelles s’impose à lui.
Alors qu’une tempête fait rage et que le seul accès au domaine est bloqué, les forces de l’ordre sont dans l’incapacité de venir à leur rescousse. On se croirait presque dans l’une des classiques histoires de meurtre qui se déroulent dans un manoir perdu en pleine campagne que Christopher écrit depuis seize ans ! Si seulement Miss Butterwith était à portée de mains. Ou même monsieur Pinkerton…

 

une-maison-hantee-pour-noelUNE MAISON HANTÉE POUR NOËL

de Camille Jedel

chez Reines Beaux

Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !

Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n’arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ….

Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !

 

laitdepouleCAFÉ, LAIT DE POULE ET JAMBE DE BOIS

de Reru

chez MxM Bookmark

C’était censé être l’affaire d’une soirée. Ou deux. Ou trois, histoire que le mensonge tienne la route. Juste une seule soirée (ou deux, ou trois) à faire semblant d’avoir un petit-ami pour l’un, d’être un petit-ami pour l’autre.

C’était censé être le plan. Rien de plus facile ! Mais c’est bien connu, les plans les plus faciles sont toujours ceux qui marchent le moins bien !

 

love-rehabLOVE & REHAB

de Jay Crownover

chez Hugo New Romance

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable Jarres McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto- destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon. Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves. Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

 

chroniques-des-cinq-trones-moities-d-ameMOITIES D’ÂME

de Anthelme Hauchecorne

chez Gulf Stream

Dans le royaume de Cinq-Saisons, la mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. De bourgs en cités, ils voyagent sans attaches, parmi une caravane de fugitifs, d’écorchés vifs et de mäges brisés. Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l’un et l’autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. L’un comme l’autre sont pourchassés, Liutgarde par son mari délaissé, Rollon par la ténébreuse dame Hölle, dernière des Faëes de la Maison d’Hiver. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

Le premier volume d’une tétralogie.

 

les-ronces-tome-1-le-maitre-des-roncesLES RONCES, Tome 1

de Faith Kean

chez MxM Bookmark

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave. Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie. Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

 

les-ronces-tome-2LES RONCES, Tome 2

de Faith Kean

chez MxM Bookmark

Riley O’Neill est un paria, isolé et victime d’une malédiction dans un monde qui ne semble pas avoir de place à lui offrir. Après une nouvelle tentative de suicide échouée, le roi des Lycae, décide de se mêler des affaires de famille… Et c’est sous la garde d’Adam Farell, sombre lycae à la réputation brutale et sauvage qu’il place ainsi la plus fragile des ronce du clan O’Neill.

 

un-homme-pour-samhain-anthologie-halloweenUN HOMME POUR SAMHAIN

Anthologie d’Halloween

auteurs : AurElisa Mathilde, Jérôme Patalano, Vicky Saint-Ange, Camille Jedel

chez Reines-Beaux

Que nos héros se fassent des frayeurs dans une maison hantée, qu’ils assistent à un vernissage un peu particulier au Louvre, qu’ils franchissent le voile entre les mondes ou bien qu’ils fassent tout pour éviter cette fête, une chose est sûre, rien ne sera plus pareil après Halloween. Petits paris effrayants, vœux machiavéliques et découvertes surnaturelles viendront ponctuer la fête des morts. Amis de longue date ou nouvelles connaissances… ils s’ouvriront à l’impossible et peut-être même à l’amour.

 

Des lectures papier qui m’ont beaucoup plu. Aucune déception, que de belles lectures et des bonnes notes. Quelques coups de coeur. Il est difficile pour moi de dire lequel de ces coups de coeur mérite la première place ; qui des Ronces, de Thirds ou d’Une maison hantée pour Noël ? Sans compter mon bonheur d’avoir retrouvé Josh Lanyon avec Qui a tué son éditeur…

 

Mes lectures numériques ?

J’ai malheureusement abandonné deux ebooks de Noël auquels je n’ai absolument pas accroché et puisque je n’en ai même pas lu 100 pages, je n’ai pas fait d’articles. Je n’ai pas aimé mais je ne me sens pas légitime de donner des avis sur si peu de pages.

J’ai encore quelques ebooks en cours de lecture, notamment chez So romance, mais je n’en ai terminés aucun pour le moment, ce sera pour début janvier.

Sinon, comme d’habitude je me suis souvent perdue sur Tapas et je prépare un article sur mes lectures (BL) préférées de la plateforme. Stay tuned !

 

Info majeure de ce mois de décembre

Au cas où vous auriez raté l’arrivée de RoeignsBD sur blog. Mon homme a décidé de participer sporadiquement à l’activité du blog et de poster quelques avis sur ces lectures. On lit parfois les mêmes livres mais aussi des choses bien différentes, ce qui amènera de la nouveauté, et surtout plus de bulles (RoeignsBD, BD, vous aviez compris) mais pas que. bon j’ai peut-être exagéré en qualifiant cette info de majeure, mais c’est parce que je suis très contente de ce travail d’équipe, on est un duo qui fonctionne bien et une activitité de plus ensemble, je dis OUI !

Son premier article, posté ce mois-ci :

pizzaroadtripPIZZA ROADTRIP

de Cha et Eldiablo

chez Ankama

Prenez deux gars qui savent que quoi qu’il arrive, un ami, c’est un mec pour qui on serait capable de se mouiller pour de bon. Prenez la copine d’un des potes, qui sait faire preuve d’un sang-froid sans faille… Et collez-leur un cadavre sur le dos ! Les voici embarqués dans une galère pas croyable pour livrer un paquet un peu plus encombrant qu’une pizza…

Savant mélange de coups foireux et de mauvais plans, Pizza Roadtrip nous révèle l’histoire d’une bande de potes unis à la vie à la mort.

 

Belles fêtes à tous, profitez bien.

crown

 

Article rédigé par Saddie D.

profil-1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

4 réflexions sur “[Bilan] Décembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s