[Chronique] LES RONCES Tome 2 de Faith Kean

photo--ronces2
LE MIRACLE DES RONCES

LES RONCES tome 2

Auteure : Faith Kean

Éditeur : MxM Bookmark

Pages : 495

Prix : 23€

 

« Quand enfin je parvins à rentrer chez moi, ce fut pour balancer mes courses sur la table de la cuisine et courir jusqu’à la cave. Je descendis les marches trop vite et finis par les dévaler sur les fesses. Je ne m’en étonnai pas, je me faisais très souvent des croche-pieds à moi-même. »

 

Bonjour,

Après avoir entraperçu Riley dans le premier tome des Ronces, j’avais très envie d’en apprendre davantage sur celui des O’Neill qui est poursuivi par la malchance et la maladresse…

 

crown2

rez

Riley O’Neill est un paria, isolé et victime d’une malédiction dans un monde qui ne semble pas avoir de place à lui offrir. Après une nouvelle tentative de suicide échouée, le roi des Lycae, décide de se mêler des affaires de famille… Et c’est sous la garde d’Adam Farell, sombre lycae à la réputation brutale et sauvage qu’il place ainsi la plus fragile des ronce du clan O’Neill.

 

crown2

mnavis

Je ne sais comment commencer autrement, alors je vais être directe : Faith Kean est une auteure qui n’a incontestablement pas peur de sa propre imagination ! Mais je vous détrompe tout de suite, au cas où cela vous effraierait, c’est ici un gros compliment. Faith Kean est une auteure incroyable dotée d’une imagination débordante. Cette auteure sait surprendre avec des univers et des personnages atypiques, et le fait bien.

Ce tome n’a rien à envier au tome 1, qui en passant est génial, mon avis ici.

Sans trop vous spoiler, alors que Riley est déjà un personnage qui se démarque dans tome 1, vous êtes très loin d’avoir fait le tour de la jeune ronce que la malchance isole. Après avoir refermé le tome 1, je n’avais qu’une envie : en savoir plus sur lui.

J’ai aimé lever le voile dans ce tome, découvrir son histoire. À la fois simple et complexe, Riley est, comme beaucoup des personnages de Faith Kean, très humain. Atypique, avec ses doutes et ses faiblesses, on s’y attache beaucoup.

Tout était encore à découvrir concernant la petite ronce. Attention, émotion, car vous vous en doutez : son histoire est toute tristoune. Mais c’est aussi très drôle, l’auteure sait rythmer le récit ; j’ai ri et j’ai souri.

Adam, le Lycae dominant, n’est pas en reste niveau surprises. C’est un personnage avec une particularité qu’ici je n’avais absolument pas vue venir. Mais alors pas du tout. Faith Kean est fertile lorsqu’il est de nous étonner.

Avec sa plume faussement simple qui sert notre lien aux personnages, ses histoires sont intimistes, plus douces qu’il y paraît. J’ai une nouvelle fois fondue pour les personnages. Ces deux-là ensemble… j’ai adoré. Même s’ils savent trop bien me briser le cœur parfois !

Complot, trahison, vengeance… La menace de ce tome et les intrigues ont une fois de plus ajouté à l’addictivité du tome, que j’ai dévoré.

Et puis, j’aime beaucoup les thématiques injectées par l’auteure dans l’univers des Ronces, comme la famille, les liens, le don de soi… l’acceptation…

Un autre roman de Faith Kean qui m’a emballée. Cela devient une habitude.

 

note2

∴ Très bonne lecture ∴

Histoire : 5/5 ~ Originalité : 5/5 ~ Personnages : 5/5 ~ Addictif : 5/5

Star-5

UN TOME SURPRENANT !

crown

 

Article rédigé par Saddie D.

profil-1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s