[Avis rapide] ON DOORSTEP de CTK

photo--ondoorstep1ON DOORSTEP

de CTK

Édition :

KAZE (Version Allemande)

Date de parution :

24 janvier 2019 (en France)

 

 

Bonjour,

Cette avis aurait dû paraître plus tôt mais un petit incident technique de planification a repoussé sa parution. Mais aujourd’hui, enfin, je vous donne mon avis sur On doorstep de CTK.

Je l’ai précisé sur les réseaux sociaux : je possède la version allemande et c’est sur celle-ci que je base cet avis. Toutefois, version outre-Rhin ou non, cela ne change pas grand chose.

 

crown2

rez

Une journée pleine de surprises attend Jimmy, mais celui-ci ne le sait pas encore. Pris la main dans le sac alors qu’il tentait de voler une jeune femme dans le métro, notre pickpocket se voit offrir une chance de se racheter par l’homme qui l’a immobilisé. La proposition est simple, s’il n’a pas envie d’être arrêté, il devra travailler dans une librairie pendant 24H. N’ayant pas vraiment le choix, il accepte et passe une journée en compagnie de Reese, l’homme qui l’a arrêté, également propriétaire du magasin. Très énervé après ce dernier, Jimmy décide de se venger. Son idée ? Le suivre jusqu’à chez lui, attendre qu’il reparte et le cambrioler. Pourtant, alors qu’il cherchait un objet de valeur, il va découvrir que Reese est un ex-policier. Une découverte qui va l’amener à se renseigner un peu plus sur le passé de cet homme énigmatique.

Une patte graphique atypique, une intrigue originale, un duo de personnages attachants, CTK nous offre un titre touchant qui aborde le sujet du TSPT (trouble de stress post-traumatique).

 

crown2

mnavis

20200113_131601Dans On doorstep, nous faisons la connaissance de Jimmy, un jeune à la dérive qui dans le métro/train va s’adonner au vol à la tire. Seulement voilà, le pickpocket n’a pas été aussi discret qu’il a pu le croire… il se fait épingler par Reese et tout laisse croire que ce dernier va le « donner aux flics ».

Sauf que, non. Au lieu de présenter Jimmy aux forces de l’ordre, Reese va lui donner une leçon en le faisant travailler pour une librairie, mais pas n’importe quel job, car Jimmy va devoir passer la journée à animer le rayon des enfants dans un ridicule costume d’ours géant.

L’effet n’est pas tout à fait celui escompté car humilié, Jimmy va vouloir se venger en cambriolant le domicile de Reese. Ce qu’il va faire. Jusqu’à ce qu’il interrompe son larcin en découvrant que Reese n’est autre qu’un ancien policier…

L’histoire est sympa et nous en apprenons un peu sur le passé des personnages, ce qui est assez touchant. Cela dit, puisque ce manga est un standalone, il est assez court et, c’est vrai, aurait pu être un peu plus développé. J’aurais bien aimé qu’il le soit car les personnages sont très attachants. Mais l’essentiel est présent.

Bien entendu, une romance va éclore entre les deux hommes et j’ai beaucoup appréciée celle-ci. Il faut dire que le dessin est très beau et que les personnages ont un physique particulièrement flatteur et un charisme évident. J’assume, je suis superficielle. J’ai stan Jimmy et Reese, spécialement Jimmy. Gros crush. GROS GROS crush.

L’extra, par contre, ne m’a pas spécialement attirée. Je n’ai pas accroché.

 

note2

∴ Bonne lecture ∴

Histoire : 4/5 ~ Originalité : 4/5 ~ Personnages : 5/5 ~ Addictif : 4/5

Star-4

GROS CHARISME CHEZ LES PERSONNAGES.

crown

 

Article rédigé par Saddie D.

photo--sab1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

2 réponses sur « [Avis rapide] ON DOORSTEP de CTK »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s