[Avis rapide] UN NOËL À LA SAUCE HENRY de NR Walker

photo--noel-henry1.5UN NOËL À LA SAUCE HENRY

Le poids des sentiments 1.5

de NR Walker

chez Reines-Beaux

Date de parution : Décembre 2019

Pages : 44

Trouver en ligne

 

Bonjour,

J’avais pris cet ebook et bien sûr, avant que je m’en rende compte, Noël était passé. Mais l’envie de lire cette nouvelle, le tome 1.5 de l’excellent Le poids des sentiments de NR Walker, elle, était encore présente. Mon cœur enserré par une douce chaleur en pensant à Henry et Reed, des personnages qui ne s’oublient pas.

Voir ma chronique du tome 1 ici.

 

crown2

rez

le-poids-des-sentiments-tome-1-5-un-noel-a-la-sauce-henryUne petite nouvelle de Noël traitant de nourriture, de câlins et de beaucoup d’amour.

Henry, fiancé à Reed, veut passer son premier réveillon de Noël en organisant un dîner avec leurs plus proches amis. Il prévoit tout un menu et décore tant sa maison qu’elle pourrait rivaliser avec un grand magasin.

Alors que le couple se préparent pour passer un joyeux Noël, peu importe ce qu’il se passe, on sait qu’il s’agira d’un Noël à la sauce Henry.

 

 

crown2

mnavis

Quel plaisir de retrouver les personnages rencontrés dans Le poids des sentiments, ils m’avaient manqué, toutefois, et malheureusement, mon avis sera très rapide. Pas parce qu’il y a peu à dire sur cette nouvelle mais parce que celle-ci est très courte et que j’ai peur de trop en dire.

Nous retrouvons Henry et Reed, plus amoureux que jamais, alors qu’ils organisent un repas pour Noël pour famille et amis. Le premier Noël de leur couple. Alors, forcément, Henry se met la pression et en fait des tonnes. Henry, quoi.

De l’importance existentielle d’un chemin de table à l’intérêt mystifié des pulls (ou t-shirts) de Noël, c’est très drôle. Et mignon. Et tendre, bien sûr. Cette nouvelle de Noël suit la ligne du premier tome, ou pas, parce qu’il se peut que cette nouvelle réserve ses surprises…

Alors à votre avis, quel peut être le niveau de pression d’Henry ? Saura-t-il se détendre ? Et se concentrer sur le principal ?

J’ai passé un excellent moment. Dommage que cette nouvelle ait été aussi affreusement courte, le coup de cœur n’était pas loin.

 

note2

∴ Très bonne lecture ∴

Histoire : 4/5 ~ Originalité : 5/5 ~ Personnages : 5/5 ~ Addictif : 5/5

Star-5

TOUJOURS DRÔLE ET TENDRE,
ET DE BELLES RETROUVAILLES AVEC LES PERSONNAGES.

crown

 

Article rédigé par Saddie D.

photo--sab1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s