𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚛𝚊𝚙𝚒𝚍𝚎 | ILLUSIONS ET FAUX-SEMBLANTS de Charlie Cochet

Bonjour,

Comme vous le savez déjà, j’ai lu le tome 7 de THIRDS, une série que je ne présente plus. Et puisqu’il s’agit d’un tome 7 et de gros risque de spoilers, mon avis va être -certes exalté- mais rapide. Et tant pis, exit le suspense, je canonise ce tome comme étant le meilleur de la série. C’est dit.

THIRDS T7

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

ɪʟʟᴜꜱɪᴏɴꜱ ᴇᴛ ꜰᴀᴜx-ꜱᴇᴍʙʟᴀɴᴛꜱ de Charlie Cochet chez Dreamspinner Press a été riche en rebondissements, riche en émotions, riche en tout. J’en ai eu le souffle coupé à plus d’une reprise. Parce que ce tome, CE TOME, est juste… incroyable. Je ne pensais pas ça possible, surtout au bout de 7 livres.

Être autant remuée, ça me paraissait derrière moi. Je me disais, au point où j’en étais dans ma lecture de cette série, que je connaissais parfaitement les personnages. Surtout ici, entre Dex et Sloane. Je pensais ne plus pouvoir être surprise. Ahah. Grossière erreur.

L’auteure avait gardé des cartes dans sa manche. Et pas n’importe lesquelles : des as, des rois et des reines. Rien que ça. Charlie Cochet a su me surprendre, m’attendrir aussi, les clefs de la longévité de cette série.
Et si toute la série THIRDS est jusque là fantastique, que j’en suis totalement fan, ce tome surpasse les autres. Révélations et ascenseurs émotionnels, l’auteure n’épargne ni les personnages ni le lecteur. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est trop, surtout en quoi, 270 pages ? Mais pas du tout. C’est un tome riche et dingue. Un énorme coup de cœur. Un de plus.


Si vous n’avez toujours pas lu cette série, croyez-moi, il est temps de le faire. THIRDS a tout : les bons personnages, la longévité, l’intrigue, l’émotion, l’humour. Tout.

∴ DIAMANT ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :