[Zoom sur] TAPAS et mon Top3 BL webcomics du moment

tapaslogoTAPAS

a webcomics platform

Site & application

http://tapas.io/

langue : anglais

 

 

Explore tens of thousands of webcomics and novels.

 

Bonjour,

Créé par l’entrepreneur sud-coréen Chang Kim en septembre 2012, Tapas est un site et une application sur lesquels vous pouvez découvrir des romans et des romans graphiques très très sympas.

Postés par leurs auteurs, vous pouvez facilement échanger avec ceux-ci, généralement en anglais – la communauté y est internationale. Tous les styles sont représentés, tous les genres également. J’aime beaucoup cette plateforme et y passe pas mal de temps.

Une large partie est totalement gratuite, mais certaines lectures entrent dans le cadre Premium et par définition, ne sont pas gratuites. Si ce n’est, parfois, des chapitres/pages offerts. Vous pouvez obtenir de l’encre (Ink) que vous pouvez redistribuer aux auteurs pour les encourager. La plupart possèdent aussi des pages Patréon auxquelles l’adhésion vous offre des avantages comme des pages anticipées et/ou des contenus exclusifs – vous connaissez sûrement déjà le principe.

Mais je ne vais aborder ici que 3 titres gratuits de Tapas, 3 parmi tant d’autres, 3 que je kiffe. L’idée est de vous faire découvrir la plateforme si vous ne la connaissez pas déjà, et les auteurs et histoires que j’aime suivre.

Aussi, voici un court top 3 des free BL comics que je lis sur Tapas en ce moment.

 

crown2

1.

N&CHEARTSTOPPER

de Alice Oseman

https://tapas.io/series/Heartstopper

 

Rassurez-moi, personne n’avait imaginé que je pouvais parler de tapas sans en venir à Heartstopper ?

Pitch : Charlie, a highly-strung, openly gay over-thinker, and Nick, a cheerful, soft-hearted rugby player, meet at a British all-boys grammar school. Friendship blooms quickly, but could there be something more…?
hi

 

Bon, je ne présente plus Heartstopper, ni Nick et Charlie, ni Alice Oseman, on est d’accord. Normalement, tout le monde en a maintenant entendu parler.

Alors que le tome 3 vient de sortir en VO en librairie, sachez qu’Alice commence déjà à poster le chapitre 5 -qui équivaut au tome 4- sur la plateforme. Parce que, bien sûr, avant d’être publiée, elle postait déjà sur celle-ci et sur Trumblr.

J’entends (lis) beaucoup de personnes trouver Heartstopper mignon mais ne pas comprendre exactement l’ampleur de l’engouement, eh bien voilà pourquoi : les fans suivent Nick et Charlie depuis très looooooongtemps sur la plateforme, ça créé un lien particulier. Un lien très fort.

C’est vrai que je ne les pas précisé mais les histoires postées sur Tapas, même s’il y en a des terminées, sont souvent en cours d’écriture et des pages sont postées régulièrement. Alice Oseman, par exemple, poste plusieurs nouvelles pages de Heartstopper tous les 10 jours environ. Et vous le savez, je suis accro.

D’ailleurs, la mielitude de l’extrême de ce début de chapitre 5 a réduit mon cœur en flaque. Alors, curieux ? Foncez.

 

crown2

2.

thehunt

THE HUNT

de Lucid

https://tapas.io/series/TheHunt

 

Pitch : Avery and Rhys rekindle their middle school hobby of hunting for ghosts in their senior year of college. Avery has aspirations to join the super elite paranormal investigators club, Ghost Encounters Inc., while Rhys is as skeptical as he is averse to being directly in moonlight. Slowly but surely they uncover the haunting secrets of their local abandoned asylum as well as their feelings for one another.

apparition

 

Celle-ci est toute jeune, peu de parties sont en ligne pour l’instant, mais je la trouve prometteuse. La chasse aux fantômes, ça ne pouvait que me parler. Mais c’est le style graphique bien particulier qui m’attire le plus. Plutôt original et moderne, cela me plait.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup tant l’histoire est toute jeune. Je peux vous parler un peu d’Avery, un jeune étudiant qui semble passionné par le paranormal. Jeune et maladroit, il est tout en fougue pour sa passion. Rhys est plus en retrait, ami d’Avery depuis longtemps il semble vouloir l’aider et le protéger en meme temps. Mais Rhys a un secret… un secret qui implique des griffes, des crocs et des sens exacerbés… un secret qu’Avery n’a pas encore découvert -trop absorbé qu’il est à vouloir chasser les fantômes !

Voilà, je ne peux pas en dire beaucoup plus. Mais j’aime bien. L’ambiance et les personnages me plaisent. Hélas l’auteure poste lentement, chaque vendredi, pour ma plus graaaande frustration ! Haha !

The Hunt est une histoire à suivre, et de laquelle j’attends beaucoup.

 

crown2

3.

eyesonme

EYES ON ME

de Loonytwin

https://tapas.io/series/eyesonmecomic

 

Pitch : This comic is about a boy, Evan, who forgets his keys at his friend’s house, on his way to find them he didn’t expect to find such a cute guy at the door… even less for said guy to be half naked and interested in him for no reason!

comebackanytime

 

Evan est étudiant et un peu tête en l’air, un jour alors qu’il veut rentrer chez lui il s’aperçoit qu’il a très probablement oublié ses clés chez un autre étudiant avec lequel il étudie. L’étudiant en question ne peut pas l’aider car il n’est pas chez lui mais il informe Evan que son colocataire va lui rendre ses clés pour lui. Ledit colocataire, qu’Evan n’avait jusqu’à lors pas rencontré, se montre très désagréable, trop pour Evan, ou pas, car l’individu, Marcus, a certains atouts pour lui. Comme un corps de rêve qu’il n’avait pas couvert par d’inutiles vêtements lors de cette première rencontre. Aussi Evan, même s’il est sur la réserve, va avoir du mal à cacher son intéret. Un intéret qui étonnemment semble partagé, Marcus est aussi sous le charme. Si Evan sort d’une histoire d’amour encore énigmatique et difficile, Marcus semble en savoir un peu trop… De quoi nous laisser rapidement avec des questions…

Je ne vais pas vous mentir, cette histoire je ne l’ai pas aimée tout de suite. Loin de là. Je la trouvé même plutôt bof. Je la suivais par curiosité. Une curiosité qui est toujours inassouvie aujourd’hui alors que, parallélement, j’ai commencé à apprécier les personnages. Je les trouve adorables, et évidemment je meurs maintenant d’avoir des réponses aux questions que je me pose.

Donc Evan et Marcus, surtout Marcus, ont su finalement me convaincre que leur relation avait bien ce petit truc en plus. Ce à quoi je ne croyais pas du tout, au début. Mais autant evan que Marcus ont bien évolué et, au point où en est l’histoire actuellement, je peux le dire : tout est encore à venir. TOUT.

L’auteure poste -sauf rares exeptions- une page chaque vendredi, ou plus précisément le samedi pour nous car celle-ci habite au Mexique. J’attends chaque maj avec impatience 😉

eomc

Voilà le top 3 des histoires que je suis en ce moment sur la plateforme. Vous pouvez aussi les retrouver sur d’autres site/appli, mais j’aime bien Tapas.

La bise !

 

crown

 

Article rédigé par Saddie D.

photo--sab1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

Une réflexion sur “[Zoom sur] TAPAS et mon Top3 BL webcomics du moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s