[Chronique] LA GUERRIÈRE FANTÔME de Lise Syven

photo--LGF1LA GUERRIÈRE FANTÔME

Auteure : Lise Syven

Éditeur : LYNKS

Pages : ~850

Prix : 16€90

Trouver ce livre en ligne

 

 

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à remercier la maison d’édition LYNKS pour l’envoi de ce roman. Une jolie petite brique puisqu’il s’agit de l’intégrale de La guerrière fantôme de Lise Syven.

 

crown2

rez

La-Guerriere-fantomeElle n’est pas de ce monde. Elle n’est pas dans ce monde. Elle est la guerrière fantôme et notre seul espoir.

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Es qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature. Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.

Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.

 

crown2

mnavis

Les étudiants ont souvent des vies banales et ennuyeuses, tout à fait le cas de notre héroïne. Sauf que voilà, la vie de celle-ci va prendre un tournant inattendu. Si dans sa vie d’étudiante rien d’extraordinaire ne se passe, dans le monde d’Es, il va en être autrement.

N’est-ce qu’un rêve ? Puisqu’elle n’est pas tout à fait là, pas vrai ? Elle est dans son lit.

Alors elle quitte son corps pour être Siwès, la guerrière fantôme. Dans un monde ainsi créé par l’auteure qui est très riche, avec des décors fabuleux et un bestiaire encore plus incroyable. L’auteure n’a pas hésité, et cela fonctionne. Si quelques éléments peuvent faire penser à des titres comme Narnia, l’histoire a son originalité propre, son univers, et est, je ne dirai pas compliquée, mais très complète. Une complexité que j’ai pu parfois trouvée ambitieuse mais dans laquelle l’auteure nous transporte avec aisance.

Ce titre, je ne comprends pas en avoir si peu entendu parler. Il mérite qu’on se retourne sur lui.

Tout y est. L’auteure a pris son temps pour vraiment donner forme à son histoire, une fois dedans il est difficile de ne pas être captivé.e. Les 850 pages, je ne les ai pas vues passer. Il faut dire que j’aime les univers fantasy de projection, et j’ai été servie.

Les personnages sont en plus suffisamment originaux pour que cette histoire se distingue, avec sa « touche », ses singularités. Je pense bien entendu à Tadjal, mais pas que. Le bestiaire de l’imaginaire est bien représenté. D’ailleurs, si la couverture est simple, elle ne vous trompe pas, elle est wysiwyg (acronyme de la locution anglaise « what you see is what you get », ce que vous voyez est ce que vous obtenez). Et tellement plus. Je ne voulais pas spoiler mais… j’espère que cela vous tease à souhait.

Les décors ont eux aussi bénéficié d’un soin particulier. Ce livre est une brique mais il en vaut la peine. L’univers est in extenso tout au long de celui-ci, et intense puisque les bouleversements et les twists ne manquent pas.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais il est clair que j’ai été transportée. Cette lecture a bien fonctionné sur moi. Fans du genre, elle est un bon choix !

 

note2

∴ Bonne lecture ∴

Histoire : 4/5 ~ Originalité : 5/5 ~ Personnages : 4/5 ~ Addictif : 4/5

Star-4

J’AI PASSÉ UN TRÈS BON MOMENT DE LECTURE

crown

 

Article rédigé par Saddie D.

photo--sab1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s