[Chronique] STEPBROTHER & MOJITOS d’Adriana Dreux

photo--stepbromojitosSTEPBROTHER & MOJITOS

Auteure : Adriana Dreux

Éditeur : Éditions Addictives

Date de parution : 27 janvier 2020

e-book

prix : 4€99

 

 

« – Enfin, ma chérie, tu ne reconnais pas Darren ?
Ils rigolent tous. Sauf lui. Et moi. Darren ? Comme dans « Darren le fils de John » ? Ce Darren ? Oh mon Dieu ! J’ai… J’ai couché avec mon ancien demi-frère ? »

Je remercie l’auteure, Adriana Dreux, et les Éditions Addictives pour l’envoi de ce titre.

 

crown2

rez

Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ? Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse. Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère ! Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère ! Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !

 

crown2

mnavis

Tout est dans le titre. Faites bien attention à ce que l’alcool peut vous faire faire. Après une rupture l’alcool peut vous poussez à prendre de mauvaises décisions, comme celle de coucher avec un inconnu. Et peut-être que, comme Calliopé, vous aurez la mauvaise surprise d’apprendre que l’inconnu n’en est pas un !

C’est assez cocasse comme situation, ça m’a plu. Alors lorsque l’on m’a proposé ce service presse, j’ai accepté.

Et l’histoire commence fort, avec une plume vive et entraînante. J’ai beaucoup aimé la voie du demi-frère empruntée par l’auteure, que celle-ci soit aussi originale. Ça change des autres histoires impliquant des demi-frères/demi-sœurs.

Dans Stepbrother & Mojitos les personnages n’ont plus de liens familiaux réels et physiques. Dix ont passés. Ils ont grandi et… changé. L’histoire se profilait très fun.

Et elle l’est. Elle commence très très bien. Chaude et folle.

Sauf que jouer sur le plan du demi-frère qui n’en est plus un réduit les obstacles de la romance entre Calli et Darren. Forcément. Le fun fonctionne un temps mais l’auteure doit remplir le chemin des personnages d’écueils. Ce ne serait pas drôle, sinon. Ou trop court. Pour cela l’ex est tout trouvé et un triangle amoureux s’installe. Un triangle amoureux, comme beaucoup de lecteurices, n’est pas ce que je préfère. Mais, MAIS, je comprends tout à fait son utilité, sinon où irait l’histoire ?

On ne va pas simplifier la vie des personnages.

Sauf que la frustration s’installe avec ce triangle au fil des pages, un peu, sans compter certaines indécisions qui se prolongent du côté de Calli. Toutefois, le récit reste frais et très pétillant, créant le juste contrepoids.

Parce que l’idée était vraiment de ne pas faciliter la tâche à nos deux personnages, c’est plutôt réussi. La situation permet aux personnages de se montrer sous différents angles, de s’engager, de prendre des risques, de s’avouer… C’est à découvrir, parce que s’est surprenant et adorable. J’ai beaucoup beaucoup aimé le personnage de Darren, un peu brut et clairement charismatique. Si je suis en demi-teinte sur les décisions de Calli, Darren rend vraiment les choses meilleures. Il est LE personnage. Se montrant même des plus affectueux…

Calli, bon sang !

Il y a une touche de folie dans ce roman qui m’a bien plu. Je me suis laissée prendre au jeu et je voulais vraiment que les personnages principaux finissent ensemble malgré les moments où cela pouvait tourner en rond.

 

note2

∴ Une lecture sympa ∴

Histoire : 3/5 ~ Originalité : 4/5 ~ Personnages : 4/5 ~ Addictif : 4/5

Star-4

crown

 

Article rédigé par Saddie D.

photo--sab1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s