LIFE
de Miya Tokokura
Éditeur : Taifu Comics
| Yaoi
Date de parution : 28 mars 2019
Bonjour,
Je vous l’ai dit, j’ai pleuré toutes les larmes que j’avais. Toutes. TOUTES. Car ce #yaoi est tout simplement magnifique. Je parle bien entendu de 𝓛𝓲𝓯𝓮 de Miya Tokokura chez Taifu Comics.
Itô et Nishi sont deux rêveurs qui passent leur temps à marcher sur les lignes bordant les routes en imaginant tout un tas de situations périlleuses.
Un jour, les deux garçons finissent par se croiser et faire connaissance. Tout doucement, une agréable routine s’installe entre eux, chacun attendant l’autre sur le chemin, et Itô commence à développer d’étranges sentiments pour Nishi. C’est ainsi que débute leur histoire vouée à durer toute une vie…
Donc oui, j’ai pleuré.
Beaucoup.
Toutes ces métaphores, je n’étais pas prête.
Ces lignes que suivent les personnages, qui représentent autant de choses tout au long du manga, qu’elles soient physiques ou imagées, wouah.
Ces voies ensuite, en grandissant…
Quel regard sur la vie. Sur l’amour, la passion, le fait de rester soi-même…
Et puis, même avec autant de larmes versées, le message est si positif. Si beau.
Après toutes ces émotions, les personnages sont dans mon cœur pour toujours. Car dans ce livre les personnages servent une belle leçon, qui clairement m’a prise aux tripes. En même temps, l’histoire est d’une simplicité étonnante. Et tout repose justement sur cette simplicité.
Sur des situations émouvantes du quotidien portées par ces quelques métaphores qui ont particulièrement bien fonctionné sur moi. Bouleversant de simplicité et magnifique.
Pour ne rien gâcher le dessin et les plans sont très beaux eux aussi.
Je le répète, j’ai pleuré, mais le livre et son message sont très très positifs.
Un travail et un effet des plus remarquables, à la fois une gifle et un gros pansement sur l’âme.
Le plus beau yaoi que j’ai jamais lu. Un énormissime coup de cœur.
∴ Diamant ∴
Histoire : 5/5 ~ Originalité : 5/5 ~ Personnages : 5/5 ~ Addictif : 5/5
COUP DE CŒUR
Article rédigé par Saddie D.
Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.
En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.
Tu me donnes envie de lire ce yaoi ! (d’ailleurs je ne connaissais pas ce mot, j’ai appris quelque chose !). Ce livre a l’air magnifique. Je le garde en tête pour la fin du confinement, lorsque les librairies rouvriront… Merci pour le partage 🙂
Aurélie.
J'aimeJ'aime