[Zoom sur] H.E.R.O. de Victoria Sue

photo--hero3

 

Bonjour,

Tu le sais déjà : si je ne suis pas en train de te parler d’Adrien English ou de THIRDS ou d’un webcomic, c’est que je suis probablement en train de parler de 𝐇.𝐄.𝐑.𝐎. de Victoria Sue chez MxM Bookmark.

À noter : La série est encore en cours.

 

QUELQUES MOTS SUR L’AUTEURE

victoria-sue (1)

Victoria Sue est tombée amoureuse des histoires d’amour quand elle était enfant et qu’elle se cachait avec les livres de sa mère. Elle rêvait alors de héros fringants venant la sauver des devoirs de maths. Elle n’a jamais maîtrisé les mathématiques mais a continué à lire.

Elle aime écrire sur les magnifiques garçons qui s’aiment – et surtout avec une pointe de paranormale – mais toujours avec une fin heureuse. Malheureusement, avoir quitté l’Angleterre pour la Floride ne lui a pas permis de profiter de la plage, car elle passe le plus clair de son temps enchaîné à son ordinateur.

 

crown2

J’ai vraiment eu un gros gros crush pour cette série dès le premier tome. Je me suis tout de suite beaucoup attachée à l’équipe H.E.R.O. et surtout aux messages dégagés par ce premier opus.

Nous somme dans un monde imaginaire urbain, une forme proche mais alternative de notre société où parmi les humains se développent des « humains augmentés ». Dotés de capacités diverses (force hors du commun, télépathie, polyglottisme instinctif, maîtrise de certains éléments, téléportation, invisibilité…) ces augmentés font peur au genre humain. Évidemment, si la peur était leur seul problème… car, malintentionnées, certaines personnes ont des ambitions bien sombres les concernant.

C’est dans cette société divisée qu’est mis en place au sein du FBI le projet H.E.R.O. La condition au bon fonctionnement de cette équipe ? Une coopération humaine et augmentés.

Ainsi nous découvrons l’équipe d’abord formée d’augmentés, très proches les uns des autres, très soudés, obtus par la force des choses, et du premier humain à les rejoindre. Finn Mayers.

J’apprécie la critique sociale humains/augmentés, bien sûr il s’agit d’un univers imaginaire et alternatif mais il est tristement réaliste… L’auteure y aborde bon nombre de problématiques, des conflits externes et internes qui vont se dresser contre le bon fonctionnement de l’équipe.

J’aime également le rapport de protection de l’équipe envers les enfants 😌❤. Cet aspect tient une place très importante dans la série. C’est très très touchant.

Et bien entendu, j’en aime les romances. On s’attache très rapidement aux différents personnages, parce qu’ils ont LE truc. Leurs failles sont mises à jour et très bien exploitées par l’auteure. Victoria Sue mêle savamment la dureté de la société à la tendresse dissimulée sous nos chouchous.

OK, OK, j’avoue : j’ai vraiment craqué pour certains personnages, tout particulièrement Talon. Ce n’est plus un secret.

La plume de Victoria Sue y est très moderne, à la fois vive, riche dans les passages où l’action nous happe, et tendre aux bons moments. Attendez-vous à quelques ascenseurs émotionnels très bien placés. Mais c’est exactement ce que l’on recherche, pas vrai ?

 

En bref ? H.E.R.O. est une série dans la même veine que THIRDS (Si vous connaissez). Un exemple plus démocratisé serait probablement : les X-men. Un univers imaginaire urbain qui happe le lecteur et le confronte à des problématiques de société, avec des personnages bien desservis par une plume et des objectifs qui feront l’unanimité.

 

UNE SÉRIE COUP DE CŒUR

crown

 

h.e.r.o. T1H.E.R.O. tome 1

UNITÉ D’ÉLITE

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.
Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.
Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.
Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

 

h-e-r-o-tome-2H.E.R.O. tome 2

HORS DE CONTRÔLE

Les capacités mortelles de Talon sont hors de contrôle. Désireux de garder Finn en sécurité, Talon se bat pour protéger l’homme qu’il aime de tout son coeur, et ne pas devenir le plus grand risque pour la vie de Finn.

Finn n’a pas d’autre choix que de s’offrir comme appât pour que les forces du mal kidnappent des enfants améliorés, face à un danger pour lequel il n’est ni entraîné ni préparé, et il doit le faire seul.

Est-ce que Talon a un dernier combat en lui ? Est-ce qu’il va tuer tous ceux qui veulent détruire Finn et l’équipe, ou va-t-il finalement découvrir que pour vaincre leur ennemi et la menace ultime, la plus grande bataille à laquelle il doit faire face est une avec lui-même ?

 

h-e-r-o-tome-3-derriere-le-masqueH.E.R.O. tome 3

DERRIÈRE LE MASQUE

Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.

La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confier. Dans un monde où ceux qui possèdent des capacités spéciales comme celles de Gael sont considérés comme des bêtes curieuses et des monstres, il ne sera pas facile pour lui de compter sur Jake pour protéger ses arrières, en particulier lorsque les capacités d’un enfant amélioré vulnérable et muet font de cet enfant le suspect d’un meurtre.

Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l’épreuve, et lorsque le tueur en série visant les augmentés jette finalement son dévolu sur Gael, ce dernier devra non seulement faire confiance à Jake pour protéger ses secrets, mais il pourrait devoir lui faire confiance pour lui sauver la vie.

 

h-e-r-o-tome-4-proteger-et-servirH.E.R.O. tome 4

PROTÉGER ET SERVIR

Protéger et servir…

Vance Connelly a toujours voulu perpétuer la tradition familiale et rejoindre le département de Police de Tampa, mais ses rêves sont anéantis le jour où il se réveille avec la marque des augmentés sur le visage.

Après des années de lutte pour s’adapter à sa nouvelle vie, c’est par hasard qu’il rencontre Talon Valdez et devient un fier membre des H.E.R.O.

Samuel “Angel” Piper est impatient de quitter son travail d’infiltration à la DEA et devenir le partenaire – humain – de Vance. Mais son passé douloureux est toujours là, menaçant la vie qu’il s’est construite.

Alors que l’équipe enquête sur une nouvelle drogue utilisant le sang des augmentés, de mystérieuses connexions avec le passé de Sam menacent non seulement sa vie, mais aussi celle de Vance.

crown

 

Article rédigé par Saddie D

photo--saddie1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

2 réflexions sur “[Zoom sur] H.E.R.O. de Victoria Sue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s