[Avis rapide] LE CHIEN INNOCENT ET LE CHAT HYPOCRITE | Niyama

🇺🇸🇬🇧 Please find below a brief review in English.

photo_niyamaMPP

 

1481Titre : 𝐋𝐞 𝐜𝐡𝐢𝐞𝐧 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐡𝐲𝐩𝐨𝐜𝐫𝐢𝐭𝐞

Auteure : Niyama

IDP Boy’s Love

À bientôt 40 ans, Naohito Yagi a peur d’être rejeté par les gens, alors il joue constamment le rôle de l’homme idéal. Malheureusement, ses relations amoureuses finissent toujours par échouer en dépit des précautions qu’il prend. Lors d’une soirée où il est invité par un ami, il rencontre un jeune homme, Tôru Akasaka, qui à l’inverse de lui, dit tout ce qu’il pense sans le moindre filtre.
Yagi trouve Akasaka un peu lourdingue, mais ce dernier est l’employé d’un de ses clients ; par conséquent, lorsque l’appartement d’Akasaka est ravagé par un incendie et que celui-ci le supplie d’accepter de l’héberger temporairement, il n’est pas vraiment en mesure de refuser.
Sauf que les jours passent, et Akasaka n’a pas l’air de vouloir partir…

Manga|Yaoi • Parution :Mars 2020 • Prix : 7€95 • Page : 180

 

Bonjour,

Il n’y a pas si longtemps j’ai lu 𝐋𝐞 𝐜𝐡𝐢𝐞𝐧 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐡𝐲𝐩𝐨𝐜𝐫𝐢𝐭𝐞 de Niyama chez IDP Boy’s love, ce one-shot est à la fois un spin-off et le préquel de 𝓜𝔂 𝓟𝓻𝓮𝓽𝓽𝔂 𝓟𝓸𝓵𝓲𝓬𝓮𝓶𝓪𝓷. Et vous savez que j’ai beaucoup aimé cette duologie. Aussi, j’étais très contente que ce titre spin-off fasse partie de la sélection de mangas de l’abonnement Hana Collection.

 

crown2

avis-1

J’avais très envie de retrouver les personnages, surtout que Niyama nous avait encore plus rapprochés de Akasaka et Yagi dans le deuxième tome de 𝓜𝔂 𝓟𝓻𝓮𝓽𝓽𝔂 𝓟𝓸𝓵𝓲𝓬𝓮𝓶𝓪𝓷.

20200516_104415Je voulais comprendre leur dynamique de couple, bien sûr, mais aussi les références de leur amitié avec Seiji.

Je n’ai pas été déçue.

Et puis, c’est toujours aussi drôle. Les personnages sont si prononcés, leurs caractères popent littéralement à travers le manga.

Le dessin est propre, clair et fluide et participe au sentiment agréable qui accompagne cette lecture.

Bref, drôles et attendrissants, je ne saurai que vous conseiller ces titres.

 

crown

note-1

∴ BONNE LECTURE ∴

stars_4

nbbf

 

🇺🇸🇬🇧 Quick review in English

Funny and lovely. Characters are so pronounced, traits literally pop through the manga. The drawing is clean, clear and fluid and contributes to the pleasant feeling.
I wanted to meet Akasaka, Yagi and Seiji again, especially since Niyama took us even more closer to Akasaka and Yagi in the second volume of 𝓜𝔂 𝓟𝓻𝓮𝓽𝓽𝔂 𝓟𝓸𝓵𝓲𝓬𝓮𝓶𝓪𝓷.
*I’m not an English native speaker, please be lenient.

 

 

 

Article rédigé par Saddie D

photo--saddie1

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s