[Chronique] LE NOUVEAU PARLEUR | Franck J Matthews

le-nouveau-parleur-1319694Titre : LE NOUVEAU PARLEUR

Auteur : Franck J Matthews

Auto-édition

Degan est un voleur reconnu du Bagne d’Avir. Vaquant à de malhonnêtes occupations, il s’en prend à une vieille femme apparemment sans défense, mais sa victime s’avère être une cible moins facile que prévu. Degan se voit même convaincu par des arguments frappants de suivre la mystérieuse vieille femme au cours d’un périple dont il ignore l’objectif. Cette dernière déteste les criminels et le fait bien sentir, mais Degan porte la marque des Parleurs, ces créatures légendaires capables de ressentir les émotions des êtres vivants qui les entourent. Or, les Parleurs ont disparu des siècles auparavant et non sans raison. Que peut bien signifier l’apparition de la marque ? Et comment un voleur de bas étage peut-il en être le porteur ?

Prix papier : 17€99 • Prix eBook : 1€99

 

Bonjour,

Quelle belle surprise que ce titre. Un premier tome dont j’aurais dû parler sur le blog depuis longtemps, le premier livre d’une saga de fantasy qui a un potentiel énorme et pour laquelle j’ai déjà un coup de cœur.

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce titre et je m’excuse du temps qu’a pris cette chronique pour paraître.

 

crown2

avis-1

Ne tournons pas autour du pot, j’ai adoré. La fantasy n’est pas souvent aussi bien magnifiée. Un titre qui plus est, adaptée autant pour les adultes que pour la jeunesse

Degan est un jeune voleur qui, jouant un peu trop avec la chance, dépouille la mauvaise personne. Et Degan est encore très loin d’imaginer ce vers quoi son geste l’a dirigé… Ainsi l’aventure commence.

Je sais que beaucoup l’ont déjà souligné mais, que la couverture est belle ! Elle a pour elle de bien mettre en avant les éléments. La nature et les quatre éléments sont ici exploités de façon originale. Bâtissant le monde sur ce concept, l’auteur défend son idée et le fait bien.

La plume est très belle. Si ce titre est très bien écrit, l’auteur ne néglige pas l’axe jeunesse et y glisse beaucoup d’humour. Et je ne peux que repenser aux personnages qui, tous, font l’objet d’un soin particulier. Très divers et variés, ils offrent à l’histoire une vraie dynamique. Je pense bien entendu aux interactions les plus burlesques mais aussi à l’évolution de Degan. Comme celle de faire partie d’un groupe, et plus encore…

L’histoire se développe et le monde s’ouvre sur des décors que j’ai vraiment beaucoup aimés. J’ai trouvé le monde riche et ouvert à encore bien des interrogations. Les armes de la fantasy, avec une originalité propre à ce titre. Allez, avouons-le, cela devient rare. J’ai été agréablement surprise. Avec Degan nous découvrons ce que ce monde cache, et faisons des rencontres.

Le groupe qui est étoffé de personnalités différentes est très attachant, chacun y aura ses personnages préférés. La fantasy ne bride pas l’auteur, j’y ai repéré une certaine modernité et une très bonne répartition de la représentation. Je crois que cela va sans dire, encore plus aujourd’hui, c’est une force. Ce titre mérite d’être beaucoup plus diffusé et discuté.

Et s’il y a bien un titre à soutenir, c’est celui-ci.

Je recommande !

 

crown

note-1

∴ DIAMANT ∴

stars_5

nbbf

 

Article rédigé par Saddie D.

photo--saddie1Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s