[Chronique] NORTHERN REVENGE | Flor Abril

northern revengeTitre : NORTHERN REVENGE

Auteure : Flor Abril

MxM Bookmark

Le capitaine Nightingale, un pirate connu pour ses nombreuses batailles sur les mers et craint de tous, recherche des hommes pour garnir son équipage. Il prépare sa vengeance contre son grand ennemi, l’amiral Lucio Valdès, prince de Castille. Nightingale compte bien débarrasser les océans de cet amiral espagnol aussi dangereux que puissant.

Mais une nouvelle recrue sème le doute à bord de sa frégate, le Northern Revenge. Le nouveau venu est un jeune Espagnol qui assure nourrir une rancœur aussi grande que celle du capitaine pirate à l’encontre de l’amiral.

En ces temps de guerre et de méfiance, le capitaine Nightingale prend tout de même le risque d’avoir à son bord un jeune homme aux précieux talents d’hydrographe, même s’il semble cacher bon nombre de secrets.

Sur les mers des Caraïbes en l’année 1706, une guerre se prépare. Teintée de vengeances personnelles, elle opposera des hommes libres au courroux de l’Armada…

Date de parution eBook : 19 aout 2020 – 5€99 • Broché : 14 septembre 2020 – 15€

 

Bonjour,

J’ai découvert Flor Abril avec un titre totalement différent, Egotique Romantique, lui aussi aux éditions Bookmark, et que j’avais adoré.

Mas, ici, changement complet de décor ! C’est la piraterie qui vous attend dans Northern Revenge. L’avis va peut-être être court, ou pas, car il y a un certain nombre de points que je ne peux absolument pas aborder, vous comprendrez plus bas, mais le coup de cœur est grand.

 

crown2

avis-1

Qui ignore encore mon obsession pour Port Royal est la catastrophe qui y est arrivée ? Mais juste pour toi, là-bas dans le fond, je m’excuse d’avance. Il se peut que cet avis soit un-peu-beaucoup influencé par l’idée fixe qui me lie à ce morceau d’Histoire. C’est un « rabbit hole » qui m’a aspiré trop fort et trop loin. Je sais que mon avis ne devrait en tenir compte mais cette fois, je peux difficilement l’ignorer, je suis désolée.

Bien. Il est donc temps d’embarquer à bord du Northern Revenge. L’écumeur des mers a pour capitaine un certain Nightingale, un homme motivé par un puissant désir de vengeance à l’encontre d’un amiral espagnol, Lucio Valdès. Nul n’ignore la rivalité des deux hommes et le pirate traque la Santa Maria de los Milagros et son amiral qu’il veut envoyer par le fond.

C’est ainsi que, profitant d’une escale pour recruter des membres d’équipage, le capitaine Nightingale accepte à son bord un jeune homme. La recrue sème tout de suite le doute parmi les flibustiers. Dans la caraïbe coloniale tout oppose les britanniques aux espagnols, alors qui est donc cet espagnol qui prétend être animé de la même haine que le capitaine envers Lucio Valdès de Tolède ?

Le capitaine est intrigué, voire même étrangement intéressé par cette recrue, et semble lui faire confiance. Parce que Nightingale semble savoir…  mais peut-être pas tout… Et justement, le jeune homme s’avère être un excellent hydrographe…

Ainsi commence cette histoire, et il m’est difficile d’en dire plus sans divulgacher. J’aimerais aussi aller plus loin en présentant les personnages plus en détails, mais c’est compliqué. Tout l’intérêt est dans le mystère qui les entoure, dans ce qui les poussent à « détester » le même amiral espagnol, l’auteure en joue.

L’auteure nous cache bien des choses au départ… Attendez vous à quelques twists !

Puisque Port Royal m’a beaucoup intéressée, par la force des choses la piraterie est elle aussi devenue envahissante. J’ai donc adoré prendre la mer à bord du Northern Revenge. Les champs lexicaux, les hommes, la débauche… j’ai trouvé cela passionnant, très immersif.

Et bien que je fangirl sur le sujet, très fort, je n’ai rien perdu de l’histoire et de son intrigue. Du mystère autour de ses personnages. Des parjures aux loyautés. Des complexités…

Et puis il y a cette cover, raison première pour laquelle j’ai demandé ce titre au détriment des nombreux autres qui me faisaient envie, je la trouve beaucoup trop belle. Tout ce que j’aime. J’ai hâte d’être en septembre pour la sortie papier, je veux l’objet dans ma bibliothèque, je vais me jeter dessus !

 

Ce titre est un coup de cœur pour moi.

 

Date de parution eBook : 19 aout 2020 • Broché : 14 septembre 2020

Je remercie énormément les éditions Bookmark pour l’envoi de ce titre.

crown

note-1

∴ COUP DE CŒUR ∴

stars_5

nbbf

 

Article rédigé par Saddie D.

photo--saddie1Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

2 réponses sur « [Chronique] NORTHERN REVENGE | Flor Abril »

  1. Je lis Fallen Academy et je pense fortement lire celui-ci juste après. Le résumé me fait de l’oeil depuis l’annonce et j’avoue que ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir donc à voir, j’espère aimer en tout cas!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s