[Chronique] L’AUTRE CÔTÉ DES OMBRES | Noémie Auke

l-autre-cote-des-ombres-tome-1-allowin-singulier-weyrdTitre : L’AUTRE CÔTÉ DES OMBRES

Auteure : Noémie Auke

Editions Bookmark

Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu’on ne peut éviter !
Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien.
Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace… si elle ne se rappelait pas à eux
.

Prix Broché : 18€ • Prix eBook : 5€99 • Pages : 355.

.

Bonjour,

Sans @mandaabooks j’aurais sans doute encore un peu repoussé ce rendez-vous, et cela aurait été une terrible erreur ! J’ai donc lu le premier tome de L’autre côté des ombres de Noémie Auke aux éditions Bookmark. Et c’est un coup de cœur.

« – Pardonne-moi, ajouta-t-il enfin. Je ne tiendrai plus longtemps. Un matin, je vais me réveiller, et je ne serai plus moi. Il faudra que tu t’en ailles. »

.

crown2

avis-1

Tout est absolument immersif dans ce titre. Dès les premières pages j’ai su que je tenais là, dans mes petites mains, une histoire et une ambiance qui allaient me plaire.

Tant d’originalité.

La plume est totalement investie pour nous fondre dans cet urban fantasy aux accents rétros, aux personnages esseulés (ou presque) et attachants.

Mais surtout, quelle ambiance.

Chaque mot et chaque nom referment l’ambiance sur le lecteur. Quelle finesse, quelle précision, quelle atmosphère bien particulière. De l’office au village, jusqu’à Bois-aux-alouettes…

Je m’offre juste le droit d’être frustrée par la fin de ce tome.

Je veux déjà tellement la suite.

En plus de la plume et de l’ambiance, le texte et les pages sont gratifiés d’un travail éditorial de dingue.

C’est simple, j’ai plus qu’apprécié le cocon dans lequel j’ai été projetée. L’immersion est totale.

.

crown

note-1

∴ COUP DE CŒUR ∴

stars_5

nbbf

.

Article rédigé par Saddie D.

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s