[Chronique] RULE | Ellen Goodlett

rule-tome-1Titre : RULE

Auteure : Ellen Goodlett

Bayard | Pageturners-Romans

Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.
Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône..
.

Date de parution : 26 août 2020 • Pages : 512 • Prix Broché : 17€90 • Prix eBook : 12€99

.

Bonjour,

J’ai lu le tant attendu 𝕽𝖚𝖑𝖊, le premier tome de la duologie du même nom d’Ellen Goodlett.

.

crown2

avis-1

On ne peut pas y échapper, on est d’accord, l’objet livre est très très beau ! Avoir conservé la cover VO est génial, MERCI.

Il y a un petit quelque chose de Pretty Little Liars dans cette série, sauf que le petit jeu et les menaces se déroulent dans un titre de fantasy. Ici, trois jeunes femmes se découvrent sœurs et en lice pour la couronne. Florencia, Zofi et Akeylah sont issues de milieux très différents et sont elles-mêmes très différentes, avec chacune leurs qualités et leurs défauts. Ren la précieuse, Zofi la rebelle et Akeylah la discrète. Et chacune a ses chapitres. Procédé par lequel, qui qu’elle soit, l’une d’elles remportera l’affection du lecteur, question de projection. À laquelle vous attacherez-vous le plus ?

La situation de compétition entre les trois sœurs est au centre de ce titre cependant celles-ci se trouvent aussi être les pions maltraités d’un échiquier. L’intrigue se déporte et l’on se met à rechercher qui les manipule ainsi, jouant de leurs vilains secrets.

À l’intrigue politique s’ajoute également des capacités magiques. De quoi obliger ces trois personnalités à se mobiliser, si tant est que Zofi, Akeylah et Ren se fassent assez confiance…
Il y a énormément d’informations dans ce premier tome, pourtant, j’ai l’impression de ne rien savoir encore, surtout avec cette fin.

C’est très aliénant ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas.

Malgré quelques points négatifs, peut-être quelques longueurs, je veux savoir.
J’attends de lire le tome 2.

.

crown

note-1

∴ UNE LECTURE INTRIGUANTE ∴

stars_4

nbbf

.

Article rédigé par Saddie D.

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s