[Chronique] ALTERS, FAITH EZREAL T1 | Jupiter Phaeton

faith-ezreal-tome-1-altersTitre : ALTERS

FAITH EZREAL T1

Auteure : Jupiter Phaeton

Panda Jones

Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m’aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l’école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.

C’étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j’avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m’avait révélé l’existence des Alters. Peut-être que ma mère m’avait également dit de les fuir si j’en croisais.

Et peut-être que j’avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l’air réellement déterminé à foutre ma vie en l’air.

Oh, ça partait d’une bonne intention.

Jusqu’à ce que ça dérape.

.

Bonjour,

C’est dans la SF YA que je croise mes plus gros coups de cœur de cet automne, et ce premier tome de la série 𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 de Jupiter Phaeton en fait partie.

.

« Bon sang, Gary avait raison, on était des Moldus. Les Alters jouaient avec nos mémoires quand ça leur plaisait. C’était dingue.
Tout ça ne me regardait pas.
Tout ça ne me regardait absolument pas.
Je n’allais pas du tout faire une névrose sur le sujet.
Je n’allais pas me mettre à taper Alter sur le moteur de recherche de mon ordinateur, […]
. »

.

crown2

avis-1

Des lycéens, du surnaturel et le fait que cela parte en sucette… En vrai, il n’en fallait pas plus, j’étais dedans et je ne lâchais plus ce tome 1.
Sauf que, voilà, il y a beaucoup plus dans ce titre.

J’ai émis l’idée que 𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 devrait être une série portée sur les écrans, on m’a répondu que ça la dénaturerait sûrement, ce n’est pas faux, et qui a vraiment besoin de la mettre sur écran quand celle-ci est déjà si visuelle et graphique ?

L’énergie et les interactions entre les personnages sont très vives et instinctives. Comme je le disais, le visuel est très présents, le toucher aussi, en fait c’est très sensoriel. Cette facilité qu’à la plume de Jupiter Phaeton de donner vie aux choses, en plus d’être particulièrement spontanée et facile à lire.

Mais l’énorme détail qui a signé ma perte ? La magie ultra-graphique. Typiquement ce qui me cloue sur place, j’aime beaucoup trop.

𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 est une série qui mêle efficacement mais surtout harmonieusement bien des éléments de l’imaginaire. Des personnages qui portent vraiment bien leurs originalités et, avec une fin comme celle de ce tome 1, et avec cette montée en badass de Faith, je suis bien contente d’avoir la suite sous la main !! (Encore merci❤️)

Je ne suis pas au bout de mes surprises, on me l’a confirmé, toutefois une chose est sûre : je te recommande cette série.

.

crown

note-1

∴ COUP DE CŒUR ∴

stars_5

nbbf

.

Article rédigé par Saddie D.

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

Une réponse sur « [Chronique] ALTERS, FAITH EZREAL T1 | Jupiter Phaeton »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s